Krishna de Chrysaor

Nom : Krishna / クリシュナ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Général Marina
Première apparition : Tome 15 / Episode 104
Origine : Ile de Ceylan
Age : 19 ans
Taille : 1m87
Poids : 80 kg
Date de Naissance : 10 Août
Signe Astrologique : Lion
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Contrairement à la majorité des adversaires des bronze saint, Krishna ne montre pas un surplus d'assurance en sa force particulièrement surfait. Il est fort, il le sait, mais n'en fait pas étalage à la moindre occasion. En revanche il s'avère un peu trop sûr de sa lance d'or dont il prétend que même dieu aurait bien du mal à la détruire. Pourtant Shiryu, simple chevalier de bronze, parvient à la couper en deux. Krishna semble être une personne très digne, ne s'abaissant pas à de vils coups bas pour s'assurer la victoire comme il le démontre lorsqu'il accule Shiryu le dos à une colonne. Il aurait pu lui trancher la gorge de sa lance sans problèmes. Reconnaissant des guerriers de valeurs lorsqu'il en affronte, Krishna s'enquiert de leur nom pour s'en souvenir, autrement il ne leur laisse pas le loisir de se présenter à lui. Mais cela va aussi jusqu'à vouloir achever cet adversaire valeureux sans vouloir le ridiculiser ou même le faire souffrir inutilement. Toutefois il a une vision du monde très négative et ne voit que les mauvais côtés de l'homme. Même s'il sait qu'il existe toutefois de nombreux innocents sur Terre qui périront dans la grande "purification" de son empereur Poséidon, Krishna, implacable et insensible, pense que des sacrifices sont nécessaires.
Seiyûs : Masaharu Satô



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
la Lance d'Or / Golden Lance
voir l'attaque Golden Lance  

Flashing Lancer
voir l'attaque Flashing Lancer  

Maha Roshini
voir l'attaque Maha Roshini  


 Histoire
Général Marinas de son état et dévoué à son Empereur Poséidon, Krishna protège avec dévouement le pilier dont il a la charge, celui de l'Océan Indien, contre toutes menaces.
Lorsqu'un chevalier d'Athéna arrive face au pilier, Krishna se tient déjà devant, fièrement et lui souhaite la bienvenue tout en se présentant. Le chevalier commence à se présenter mais Krishna l'interrompt et lui dit que son nom lui importe peu car dans quelques instants il ne sera plus de ce monde, terrassé par sa lance d'or. Et Krishna l'attaque de sa lance.
Le chevalier esquive d'une roulade en arrière mais Krishna sait parfaitement que son attaque n'a pas été complètement esquivée puisqu'une coupure s'ouvre sur la joue du chevalier. Ce dernier comprend rapidement que l'air déplacé par la lance a suffit pour le blesser. Krishna le lui confirme en lui disant que sa lance n'a rien d'ordinaire puisque sa mission sacrée est de détruire le mal et aucune protection ni aucune arme ne lui résiste. Puis, comme s'il s'adressait à l'ensemble des chevaliers présents dans le sanctuaire marin, il leur dit qu'eux, esprits malins qui s'opposent à son empereur Poséidon désirant bâtir un nouveau monde en purifiant celui-ci, il va les faire disparaître. Le chevalier du Dragon lui répond que c'est absurde qu'ils soient traités d'esprits malins alors que les marinas font souffrir des millions d'innocents. Krishna répond à cela par un coup de lance. Le chevalier esquive mais est à nouveau blessé par l'air déplacé.
Puis Krishna enchaîne les coups de lance jusqu'à acculer le chevalier le dos à une colonne. Krishna lui dit alors qu'il perd son temps et son énergie car il ne peut échapper à sa lance. Le chevalier augmente alors sa cosmoénergie et le défie de percer le bouclier du dragon, réputé pour être le plus solide existant dans l'ordre des chevaliers. Krishna, souriant, le prévient que si son bouclier n'arrête pas sa lance, il n'essuiera pas qu'une simple égratignure mais qu'il mourra embroché. Son adversaire lui répond qu'il est prêt à mourir depuis bien longtemps. Qu'à cela ne tienne, Krishna exécute sa Lance d'Or et transperce non seulement le bouclier du dragon mais le corps du chevalier derrière.
En voulant retirer sa lance du corps du chevalier, Krishna se rend compte que son ennemi contracte ses muscles pour la retenir ... dans le seul but d'essayer de la briser. Le chevalier se blesse la main sur le manche et Krishna lui demande s'il est stupide car briser la lance d'or à mains nues est une utopie. Puis Krishna retire sa lance et laisse son adversaire s'écrouler face contre terre. Le voyant ainsi, Krishna regrette de ne pas avoir connu son nom car il reconnait qu'il n'est pas un chevalier ordinaire.
Ayant tourné les talons, pensant en avoir fini avec lui, Krishna ne se retourne qu'à peine lorsque le chevalier se relève. Il lui dit de rester allongé à attendre la mort. Son adversaire lui répond qu'il va pourtant se débarrasser de sa lance. Krishna lui demande alors son nom. Puis il lui dit que penser pouvoir se débarrasser de sa lance ainsi n'est que folie. Il lui dit également qu'il ne prend aucun plaisir à faire souffrir un chevalier tel que lui et qu'il se doit de lui porter le coup de grâce en visant le coeur cette fois. Krishna exécute donc une seconde fois sa Golden Lance.
Quelle n'est pas la stupéfaction de Krishna en voyant que cette fois le bouclier du dragon arrête sa lance. Puis il se rend compte que le bouclier et toute l'armure de son adversaire ont pris une teinte d'or. Le chevalier prend le manche de la lance d'une main et lui dit que leurs armures de bronze ont repris vie grâce au sang des chevaliers d'or. Puis il tente à nouveau de briser la lance.
Cette fois le résultat est identique à la première fois, il se blesse la main sans parvenir à la couper. Krishna retire sa lance et dit à son ennemi que l'or qu'il a vu n'est en fait que du plaqué et il lui transperce la cuisse droite, enchaînant avec son Flashing Lancer.


Le chevalier face contre terre, Krishna décide de l'achever. Mais son adversaire se retourne à temps et se protège à nouveau derrière son bouclier qui stoppe une seconde fois la lance. Krishna lui dit qu'il ne fait que montrer une résistance pitoyable et lui demande combien de temps encore il compte se cacher derrière ce bouclier et cette armure qui le dépassent largement. En guise de réponse, le chevalier retire son armure prêt à embraser son cosmos comme jamais pour briser cette lance. Krishna exécute une fois encore sa Lance d'Or mais cette fois le chevalier la brise d'un effroyable Excalibur.
Alors que la lame de sa lance virevolte et se plante dans le sol, Krishna reste pétrifié par l'exploit de son ennemi. Après un court temps mort, le buste et le masque de son écaille se fendent également en deux. Le chevalier de bronze lui demande alors de s'écarter pensant que Krishna est désormais sans possibilité d'attaque. Krishna se reprend, s'assoit en tailleur et déploie son puissant kundarini. Devant l'étonnement de son adversaire, Krishna lui apprend que son kundarini est ce qu'ils appellent cosmos. Il lui dit également que dorénavant il ne pourra plus s'approcher du pilier de l'océan indien et s'il s'en approche ce n'est que la mort qu'il trouvera.
Shiryu tente tout de même d'avancer et il se heurte bien évidemment au puissant mur d'énergie que Krishna projette. Tandis que son ennemi se relève, Krishna s'élève dans les airs en lévitation. Il demande au chevalier s'il ne voit donc pas une nouvelle ère arriver. Il dit qu'ils sont actuellement dans une ère sombre, celle de Kaari. Krishna proclame que les hommes ont oublié les bons sentiments comme la compassion pour ne laisser la place qu'à la déchéance et à la pourriture. Il est donc temps pour sa majesté Poséidon de rebâtir le monde. Il noiera les terres sous l'eau pour les purifier, ils pourront ensuite reconstruire un monde nouveau. Son adversaire lui dit que le monde est surtout peuplé de nombreux innocents, ce à quoi rétorque Krishna en disant que quelques sacrifices seront nécessaires.
Les paroles de Krishna semblent mettre Shiryu en colère et qui lui fonce dessus avec son Rozan Ryu Hi Sho. Mais le mur de Krishna repousse violement son ennemi en une gerbe de sang. Clément avec le chevalier, car pensant que sa fin est arrivée, Krishna décide de lui révéler un chose. Son kundarini, qui construit son mur, est issu des chakras. Ces chakras sont les sept za qui réveillent son cosmos et tant qu'il ne les aura pas détruits il ne pourra détruire son mur. Après quoi, considérant son adversaire comme valeureux, Krishna proclame vouloir lui ôter le souffle de la vie sans souffrances par l'intermédiaire de son Maharoshini.
Shiryu se dresse, encaisse l'attaque et laisse apercevoir un dragon dans son dos qui stupéfie Krishna. Le chevalier lui apprend que ce dragon n'apparaît uniquement que lorsque son cosmos est à son paroxysme et que cela signifie la fin pour son ennemi. Le chevalier s'élance alors avec son Rozan Sho Ryu Ha contre Krishna. Bien que surpris par l'attaque de son ennemi, Krishna fait face à l'offensive sans faillir et repousse une fois encore son adversaire.
Lorsque celui-ci est atteint d'une cécité progressive, Krishna lui demande s'il pensait vraiment être sorti indemne de son Maharoshini. Il lui dit alors qu'il va bientôt totalement perdre la vue. Mais parcequ'il est de ceux qu'on n'humilie pas, Krishna lui promet une mort digne et prépare dès lors un second Maharoshini. Le temps que Krishna se prépare, Shiryu semble apercevoir miraculeusement l'emplacement de ses sept za. Krishna n'y prête pas attention et lui assène sa surpuissante attaque. En un éclair, Son adversaire le surprend une nouvelle fois avec son Excalibur qui détruit ses sept za tandis que son Maharoshini frappe le chevalier le laissant en piteux état. Ses sept za détruits, Krishna meurt dans la seconde qui suit.

Complément d'Histoire : Le combat de Krishna contre Shiryu dans l'Anime n'est pas parfaitement identique à celui qui se déroule dans le Manga.
En effet, à peine le chevalier arrive-t-il en vue du pilier de l'Océan Indien que Krishna lui envoie directement sa lance d'or et provoque sa coupure à la joue à cette occasion. Suite à cela il se présente et surtout laisse le chevalier se présenter.
Par la suite, après avoir transpercé et le bouclier et le chevalier du Dragon de sa Golden Lance, Krishna lui dit qu'il admire son esprit combatif et qu'il se souviendra de son nom, tout en tournant les talons.
Après la seconde tentative de Shiryu à vouloir briser la lance d'or, Krishna lui transperce non pas la cuisse droite mais la cuisse gauche. Et après son Flashing Lancer il ne tente pas de l'achever. Au contraire il le laisse se relever et retirer son armure. Krishna l'attaque alors à la lance mais le chevalier esquive et saute de colonne en colonne. Krishna cesse ce petit jeu en coupant toutes les colonnes d'un mouvement de tranche de sa lance. Shiryu en profite pour se glisser juste devant lui, saisir la lance par le manche et la couper d'un Excalibur.


 Armure
Ecaille de Chrysaor
Description
Les versions manga et anime de l'armure sont très ressemblantes.
On pourrait limite dire qu'elles sont même identiques si quelques détails n'étaient présents.
Au niveau de l'armure en elle-même les pièces sont identiques. Néanmoins les ornementations perdent leur relief dans la version anime de l'armure.
De façon identique, lorsque Krishna porte l'armure dans l'anime, il ne porte pas dans le dos le cercle avec les flammes stylisées. Pourtant ce cercle est bel et bien présent dans l'anime puisque sous forme de statuette, l'armure présente ce fameux cercle.
Cela constitue là la différence majeure entre les deux versions.
Statuette de l'armure vue dans l'épisode G

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Nombre de termes étrangers font intrusion dans le profil de Krishna, voici quelques informations les concernant.

Kundarini : Comme bien souvent lors de traductions japonais / français, la lettre "r" est confondu avec la lettre "l". Ainsi on ne trouve pas de références pour "Kundarini" mais plutôt pour "Kundalini". La Kundalinî désigne une énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d'un canal principal situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moëlle épinière, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête. Ce n'est donc pas innocent si Kurumada fait dire à Krishna que son Kundarini n'est qu'un autre mot pour désigner le Cosmos.

Chakra : Le terme chakra désigne des objets en forme de disque comme le soleil par exemple. Ainsi c'est un chakra qui est représenté dans le drapeau de l'Inde. De nos jours, ce terme est plus usité pour désigner les centres spirituels issus d'une conception du Kundalinî-yoga qui seraient localisés dans le corps humain. Il y en aurait septs principaux et des milliers de secondaires. Les sept chakras principaux sont situés sur la colonne vertébrale, du pelvis jusqu'à la fontanelle du crâne. Voici les éléments, divinités et qualités associés aux sept chakras principaux.


Chakra du Pelvis : Terre, Ganesha, Innocence et Sagesse.
Chakra du Nombril : Eau, Brahma, Connaissance et Créativité.
Chakra de l'Estomac : Feu, Vishnu, Satisfaction et Paix.
Chakra du Coeur : Air, Durga, Courage et Sécurité.
Chakra de la Gorge : Ether, Krishna, Communication.
Chakra du Chiasme Optique : Esprit, Mahaganesha, Pardon.
Chakra de la Fontanelle : Vibration, Paramashiva, Conscience.
Dans son livre "Kundalinï-yoga", Sir Swami Sivananda décrit les chakras comme des centres spirituels pouvant être activés à 100% grâce à la montée de la Kundalinî. Chaque chakra serait dépositaire de pouvoirs secrets endormis. Ainsi le mûlâdhâra-chakra (chakra du pelvis) activé permettrait au yogi de léviter.
Le chakras est aussi dans l'iconographie bouddhiste, le halo ou auréole composée de flammes qui accompagnent les saints hommes derrière leur tête ou leur corps ; On voit ici un parallèle certain avec la roue de feu stylisée que porte Krishna de Chrysaor dans le dos de son écaille.

D'autre part, en 1988, lorsque le Cosmo Special parut, on put découvrir les couleurs que Kurumada avait prévues à l'origine pour ses personnages.
Ainsi, concernant Krishna, on peut se rendre compte (outre l'erreur de coloration de sa crête à l'iroquoise) qu'il avait été prévu avec une peau blanche et non mate.
Outre une divergence au niveau des couleurs entre lui et les responsables créatifs de l'anime, on pourrait y voir un sens plus profond glissé par sieur Kurumada.
Alors que les responsables créatifs de l'anime ont dû se dire que puisqu'il venait de Ceylan, une île du Sri Lanka et donc du continent indien, il devait avoir une peau mate ; Kurumada aurait pu s'inspirer d'une tendance indienne qui veut qu'une peau blanche soit un signe indéniable de beauté (d'où le marché en pleine expansion de crèmes blanchissantes).