Gigant du Cyclope, l'Etoile Terrestre Violente

Nom : Gigant / ギガント
Origine du nom : Mythologique
Classe : Spectre d'Hadès, sous les ordres de Rhadamanthe du Wyvern
Première apparition : Tome 20 / O.A.V. Hadès Sanctuary 7
Origine : Yougoslavie
Age : 20 ans
Taille : 1m97
Poids : 108 Kg
Date de Naissance : 21 Février
Signe Astrologique : Poissons
Groupe Sanguin : O
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Gigant est une brute épaisse. Je n'arrive pas à déterminer s'il est lâche ou s'il est bête. Je pencherais plus pour la première solution puisqu'il attaque Mû sans prévenir et le frappe alors que celui-ci est immobilisé par Myu. Toutefois ça pourrait aussi être de la bêtise car il n'a pas l'air de se rendre compte que Myu l'immobilise puisqu'il prétend face à Myu que Mû est sa proie.
Seiyûs : Hisao Egawa


 Attaques
la Prise du Géant / Giant Hold

le Grand Coup de Poing / Big Knuckle


 Histoire (Manga)
Introduction
la Maison du Cancer
la Maison du Lion
la Maison de la Vierge

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Gigant ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Gigant suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ Gigant n'est pas mobilisé et doit laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès. Toutefois, Gigant se rend au Sanctuaire d'Athéna lorsqu'il en reçoit l'ordre de Rhadamanthe par l'intermédiaire de Zelos de Frog. Sa mission est simple : surveiller les chevaliers ressuscités.
C'est ainsi qu'en compagnie d'une dizaine de spectres dont il prend le commandement, Gigant s'introduit discrètement au Sanctuaire. Se fondant dans l'ombre de la nuit, Gigant et son groupe surveillent les trois chevaliers ressuscités Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux partis sur la route des douze maisons.

la Maison du Cancer
Trois heures après leur intrusion au Sanctuaire, Gigant et son groupe perdent la trace des chevaliers ressuscités après que ces derniers soient frappés par une surpuissante attaque provenant de la Maison de la Vierge. Inspectant la Maison du Cancer où ils se trouvaient, les spectres ne trouvent rien lorsque le chevalier d'or Mû du Bélier arrive à son tour.
Gigant lui assène une attaque par surprise. Le chevalier esquive mais est immédiatement paralysé contre une des colonnes de la demeure. Ne se préoccupant pas de qui l'a ainsi paralysé, Gigant s'avance. Il lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. Le chevalier lui répond que c'est plutôt à lui de lui poser cette question. Puis avec sarcasme il leur fait remarquer que perdre leurs traces alors qu'ils sont plus d'une dizaine à les suivre ce n'est pas très glorieux. Enervé par sa fanfaronnade, Gigant lui répond que la douleur va peut-être l'aider à se rappeler quelque chose. Il lui porte alors un surpuissant coup de poing qui lui fait traverser la colonne. Le chevalier inerte au sol, Gigant lui repose la même question. Le chevalier d'or lui répond qu'il n'en sait rien. Gigant le soulève alors par la gorge et lui dit qu'il doit bien être conscient qu'au prochain coup, son corps explosera en mille morceaux s'il refuse de lui répondre. Le chevalier lui dit qu'il l'ennuie. Alors qu'il va à nouveau le frapper, une voix retentit lui ordonnant d'attendre. Il s'agit de Myu du Papillon. Celui-ci lui dit de lui laisser le chevalier et de se rendre à la prochaine maison. Gigant émet une objection en lui disant que c'est sa proie. Myu lui demande alors s'il oserait lui désobéir. Gigant se résigne et relâche le chevalier d'or. Gigant dit alors à Myu qu'il le lui laisse et qu'il plaint le chevalier. Puis il disparait avec les autres spectres en se fondant dans l'obscurité, direction la Maison du Lion.

la Maison du Lion
Arrivés à la Maison du Lion, le chevalier d'or gardien de cette demeure se tient devant eux fièrement. Gigant lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. Le chevalier lui répond qu'il n'en sait rien et qu'il n'aurait jamais laissé passer l'ennemi. Dans ce cas Gigant suppose qu'ils se sont téléportés vers une autre maison. Mais le chevalier lui dit que c'est impossible en la présence du cosmos d'Athéna. Gigant lui demande alors où peuvent bien être les trois anciens chevaliers d'or. Aiolia lui demande si leur sort le préoccupe tant que ça. Gigant lui répond que depuis le début les spectres n'ont pas confiance en eux et ils resteront sur leurs traces tant qu'ils n'auront pas vraiment couper la tête d'Athéna. Las de ces palabres, cinq spectres s'élancent vers Aiolia. En une fraction de seconde, une lumière apparait et les réduit à néant. Gigant est stupéfait. Alors que Gigant réfléchit à un moyen de passer, un nouveau spectre fait son irruption : Laïmi de Worm.
Celui-ci leur demande ce qu'ils ont à craindre d'un seul chevalier et les trouve ridicules. Il dit à Gigant et aux autres spectres qu'il va s'occuper du chevalier d'or et qu'ils n'auront qu'à traverser la maison. Sur ces mots Laïmi s'enfonce sous terre. Gigant décide d'écouter Laïmi et donne le signal à ses compagnons de passer comme il leur a ordonné. Alors que les spectres gravissent les marches, les tentacules de Laïmi surgissent du sol et entravent le chevalier d'or. Gigant et ses spectres s'arrêtent pour savourer cet instant. Gigant lui dit qu'ainsi pris par le Worm's Bind de Laïmi il ne peut plus bouger et la moindre des choses qu'il peut faire pour lui avant que son corps ne soit déchiqueté c'est de le tuer. Mais à ce moment, Laïmi interpose l'un de ses tentacules entre eux deux. Laïmi lui demande de ne pas s'en mêler car il veut s'en débarrasser seul et lui dit à nouveau de passer. Gigant opine et lui recommande de ne pas trop le torturer et de le tuer en un coup. Puis Gigant et ses spectres traversent la maison du Lion en direction de celle de la Vierge.

la Maison de la Vierge
Arrivés à la maison de la Vierge, ils ne ressentent aucun cosmos comme s'il n'y avait personne. Gigant pense que Saga, Shura, Camus et Shaka se seraient affrontés tout à l'heure de toute leurs forces et seraient tous disparus. Alors que l'un des spectres dit qu'il est inutile qu'ils perdent plus de temps, Gigant leur damande d'attendre. Depuis quelques temps quelque chose le dérange et il suppose qu'un ennemi se cache parmi eux. Il demande alors au dénommé Cube d'enlever son masque. Devant la surprise de Cube, Gigant lui affirme que s'il est vraiment qui il prétend être, enlever son masque ne devrait pas lui poser de problème. Alors qu'il va enlever son masque, le surpuissant cosmos de Shaka se fait ressentir.
Le chevalier d'or les félicite d'être arrivés jusqu'ici mais maintenant qu'ils ont vu son visage il faut qu'ils soient sûrs d'une chose, ils vont mourir. Trouvant le chevalier bien prétentieux de prétendre pouvoir tous les tuer à lui seul, Gigant s'énerve et exalte ses compagnons à l'attaquer. A leur grande stupeur les attaques se brisent sur le mur de protection du chevalier. Gigant comprend alors que c'est par cet intermède qu'il a masqué son cosmos suite à sa confrontation avec les anciens chevaliers. Soudain Shaka sort un chapelet de perles et fait apparaître son Tenkuuhaja Chimimoryo. Gigant et tous les autres sont quelque peu tétanisés devant l'apparition de ces esprits démoniaques. Le chevalier décide de leur apprendre quelque chose avant qu'ils ne meurent. Son chapelet comporte autant de perles qu'il existe de spectres et chaque fois que l'un d'eux meurt, une perle se noircit. Il leur montre que onze d'entre elles sont déjà noires. Gigant et ses spectres sont étonnés par ce nombre si élevé. Après quoi le chevalier abat sa technique sur le groupe de spectres.
Mais le dénommé Cube stoppe l'attaque. Il dit au chevalier que ses menaces n'impressionnent pas tout le monde. Cube, mais aussi Ox et Mills s'élancent alors sur Shaka. Gigant comprend que ces trois là sont différents. Les attaques cumulées des trois spectres ne provoquent qu'une légère coupure à la tempe du chevalier d'or. En retour Shaka produit une puissante déflagration d'énergie qui réduit en miettes les surplis des trois spectres et révèle qu'ils sont en fait Saga, Shura et Camus. Furieux car comprenant qu'ils ont tué les vrais spectres, Gigant s'approche de Saga prêt à le frapper lorsque celui-ci le stoppe net sans bouger d'un pouce. Saga lui dit que Shaka n'est pas un homme à leur portée et s'il tient à la vie il ferait mieux de rester à l'écart. S'ils veulent la tête d'Athéna, il vaut mieux les laisser faire. D'un geste de la main Saga envoie Gigant au sol.
Après un court dialogue, Gigant et ses spectres sont surpris de voir que Shaka laisse passer les trois anciens chevaliers d'or. Les spectres rigolent sur la soi-disant puissance du chevalier d'or et pensent pouvoir faire de même sans lui prêter attention. Mais le chevalier d'or leur demande s'ils auraient déjà oublié les paroles de Saga. Il leur avait conseillé de rester en arrière s'ils tenaient à la vie. Il leur fait même remarquer que les perles leur correspondant se sont déjà noircies. Enervés par ses paroles, Gigant et ses spectres lui foncent dessus. Tous les spectres accompagnant Gigant son pulvérisés sous la surpuissante attaque du chevalier d'or : les Trésors du Ciel. Son surplis également pulvérisé et agonisant Gigant entend Shaka lui demander s'il a peur de la mort. Gigant ironise et lui répond que celui qui jure fidélité à Hadés a la garantie de la vie éternelle. Le chevalier d'or lui révèle alors qu'il converse depuis sa plus tendre enfance avec dieu et jamais il n'a entendu parler d'un homme ayant reçu la vie éternelle. Il lui demande s'il n'aurait pas été assez attentif aux paroles de dieu. Gigant comprend avec terreur qu'Hadès les a trompés et succombe.


 Histoire (Anime)
Introduction
la Maison du Cancer
la Maison du Lion
la Maison de la Vierge

Introduction
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Gigant ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Gigant suit son chef d'armée Rhadamanthe lorsque celui-ci est directement envoyé sur Terre dans le château terrestre d'Hadès pour débuter immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers. Au départ Gigant n'est pas mobilisé et doit laisser agir les chevaliers morts ressuscités par Hadès. Toutefois, Gigant se rend au Sanctuaire d'Athéna lorsqu'il en reçoit l'ordre de Rhadamanthe par l'intermédiaire de Zelos de Frog. Sa mission est simple : surveiller les chevaliers ressuscités.
C'est ainsi qu'en compagnie d'une dizaine de spectres dont il prend le commandement, Gigant s'introduit discrètement au Sanctuaire. Se fondant dans l'ombre de la nuit, Gigant et son groupe surveillent les trois chevaliers ressuscités Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Saga des Gémeaux partis sur la route des douze maisons.

la Maison du Cancer
Trois heures après leur intrusion au Sanctuaire, Gigant et son groupe perdent la trace des chevaliers ressuscités après que ceux-ci ont été frappés par une surpuissante attaque provenant de la Maison de la Vierge. Inspectant la Maison du Cancer où ils se trouvaient, les spectres ne trouvent rien lorsque le gold saint Mû du Bélier arrive à son tour.
Gigant lui assène une attaque par surprise. Le saint esquive mais est immédiatement paralysé contre une des colonnes de la demeure. Ne se préoccupant pas de qui l'a ainsi paralysé, Gigant s'avance. Il lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. Le gold saint lui répond que c'est plutôt à lui de lui poser cette question. Puis avec sarcasme il leur fait remarquer que perdre leurs traces alors qu'ils sont plus d'une dizaine à les suivre ce n'est pas très glorieux. Enervé par sa fanfaronnade, Gigant lui répond que la douleur va peut-être l'aider à se rappeler quelque chose. Alors qu'il va lui porter un puissant coup de poing, Gigant est agressé par une boule d'énergie. Il écarte l'attaque d'une main et demande qui est là. Arrive alors le bronze saint de Pégase, Seiya.
Celui-ci leur dit qu'il ne les laissera pas agir à leur guise et qu'il va en finir avec eux. S'engage un court dialogue entre lui et Mû. Quelque peu agacé par son assurance et ses belles paroles, Gigant lui fonce dessus. Le bronze saint déclenche son Pegasus Ryu Seï Ken. Mais ce n'est pas ce qui va gêner Gigant. Sans ralentir, il esquive toutes les attaques et assène un puissant uppercut au ventre du bronze saint et le soulève. Son adversaire soulevé du sol, Gigant le mitraille de coups de poing comme pour l'empêcher de retoucher le sol. Il finit son enchaînement par un nouvel uppercut avant de le rabattre au sol d'un violent coup de poing.
Pégase au sol, Gigant se demande avec ironie s'il est bien un chevalier. Tournant les talons et se dirigeant vers le Bélier, Gigant proclame qu'ils sont les spectres au service du Seigneur Hadès et qu'ils sont des êtres supérieurs puisque leurs ancêtres sont très différentes des leurs. Au sol, le bronze saint lui dit de ne pas le faire rire. Tout en se relevant il lui demande comment ils peuvent se prétendre supérieurs alors qu'ils se cachent et attaquent dans le dos. Gigant se retourne vers lui et lui répond que ce ne sont que des bavardages. Il va lui montrer la puissance des vrais spectres. Gigant concentre son cosmos. Il se fait craquer les jointures des doigts et lui promet de lui broyer le corps lentement sous ses coups.
Alors qu'il va frapper, une voix retentit lui ordonnant d'attendre. Il s'agit de Myu du Papillon. Celui-ci lui demande de lui laisser les chevaliers et de se rendre à la prochaine maison. Gigant émet une objection en lui disant qu'ils sont à lui. Myu lui demande alors s'il oserait lui désobéir. Gigant se résigne, lui répond qu'il les lui laisse mais qu'il les plaint. Puis il disparait avec les autres spectres en se fondant dans l'obscurité, direction la Maison du Lion.

la Maison du Lion
Arrivés à la Maison du Lion, le chevalier d'or gardien de cette demeure se tient devant eux fièrement. Gigant lui demande où sont passés Saga, Shura et Camus. Le chevalier lui répond qu'il n'en sait rien et qu'il n'aurait jamais laissé passer l'ennemi. Dans ce cas Gigant suppose qu'ils se sont téléportés vers une autre maison. Mais le chevalier lui dit que c'est impossible en la présence du cosmos d'Athéna. Gigant lui demande alors où peuvent bien être les trois anciens chevaliers d'or. Aiolia lui demande si leur sort le préoccupe tant que ça. Gigant lui répond que depuis le début les spectres n'ont pas confiance en eux et ils resteront sur leurs traces tant qu'ils n'auront pas vraiment couper la tête d'Athéna. Las de ces palabres, cinq spectres s'élancent vers Aiolia. En une fraction de seconde, une lumière apparait et les réduit à néant. Gigant est stupéfait. Alors que Gigant réfléchit à un moyen de passer, un nouveau spectre fait son irruption : Laïmi de Worm.
Celui-ci leur demande ce qu'ils ont à craindre d'un seul chevalier et les trouve ridicules. Il dit à Gigant et aux autres spectres qu'il va s'occuper du chevalier d'or et qu'ils n'auront qu'à traverser la maison. Sur ces mots Laïmi s'enfonce sous terre. Gigant décide d'écouter Laïmi et donne le signal à ses compagnons de passer comme il leur a ordonné. Alors que les spectres gravissent les marches, les tentacules de Laïmi surgissent du sol et entravent le chevalier d'or. Gigant et ses spectres s'arrêtent pour savourer cet instant. Gigant lui dit qu'ainsi pris par le Worm's Bind de Laïmi il ne peut plus bouger et la moindre des choses qu'il peut faire pour lui avant que son corps ne soit déchiqueté c'est de le tuer. Mais à ce moment, Laïmi interpose l'un de ses tentacules entre eux deux. Laïmi lui demande de ne pas s'en mêler car il veut s'en débarrasser seul et l'encourage à nouveau de passer. Gigant opine et lui et ses spectres traversent la maison du Lion en direction de celle de la Vierge.

la Maison de la Vierge
Arrivés à la maison de la Vierge, ils ne ressentent aucun cosmos comme s'il n'y avait personne. Gigant pense que Saga, Shura, Camus et Shaka se seraient affrontés tout à l'heure de toute leurs forces et seraient tous disparus. Alors que l'un des spectres dit qu'il est inutile qu'ils perdent plus de temps, le surpuissant cosmos de Shaka se fait ressentir.
Le chevalier d'or les félicite d'être arrivés jusqu'ici mais maintenant qu'ils ont vu son visage il faut qu'ils soient sûrs d'une chose, ils vont mourir. Trouvant le chevalier bien prétentieux de prétendre pouvoir tous les tuer à lui seul, Gigant s'énerve et exalte ses compagnons à l'attaquer. A leur grande stupeur les attaques se brisent sur le mur de protection du chevalier. Gigant comprend alors que c'est par cet intermède qu'il a masqué son cosmos suite à sa confrontation avec les anciens chevaliers. Soudain Shaka sort un chapelet de perles et fait apparaître son Tenkuuhaja Chimimoryo. Gigant et tous les autres sont quelque peu tétanisés devant l'apparition de ces esprits démoniaques. Le chevalier décide de leur apprendre quelque chose avant qu'ils ne meurent. Son chapelet comporte autant de perles qu'il existe de spectres et chaque fois que l'un d'eux meurt, une perle se noircit. Il leur montre que onze d'entre elles sont déjà noires. Gigant et ses spectres sont surpris par ce nombre. Gigant compte les cinq morts à la maison du Lion et comprend alors que Laïmi, Niobé et même Myu se sont fait abattre. Toutefois comme le souligne un des spectres, il en manque encore trois. Shaka leur dit que peu importe qui a disparu, tôt ou tard il s'occupera de tous les spectres et abat sa technique sur le groupe de spectres.
Mais le dénommé Cube stoppe l'attaque. Il dit au chevalier que ses menaces n'impressionnent pas tout le monde. Cube, mais aussi Ox et Mills s'élancent alors sur Shaka. Gigant comprend que ces trois là sont différents. Les attaques cumulées des trois spectres ne provoquent qu'une légère coupure à la tempe du chevalier d'or. En retour Shaka produit une puissante déflagration d'énergie qui réduit en miettes les surplis des trois spectres et révèle qu'ils sont en fait Saga, Shura et Camus. Furieux car comprenant qu'ils ont tué les vrais spectres, Gigant s'approche de Saga prêt à le frapper lorsque celui-ci le stoppe net sans bouger d'un pouce. Saga lui dit que Shaka n'est pas un homme à leur portée et s'il tient à la vie il ferait mieux de rester à l'écart. S'ils veulent la tête d'Athéna, il vaut mieux les laisser faire. Sans bouger, Saga envoie Gigant au sol.
Après un court dialogue, Gigant et ses spectres sont surpris de voir que Shaka laisse passer les trois anciens chevaliers d'or. Les spectres rigolent sur la soi-disant puissance du chevalier d'or et pensent pouvoir faire de même sans lui prêter attention. Mais le chevalier d'or leur demande s'ils auraient déjà oublié les paroles de Saga. Il leur avait conseillé de rester en arrière s'ils tenaient à la vie. Il leur fait même remarquer que les perles leur correspondant se sont déjà noircies. Enervés par ses paroles, Gigant et ses spectres lui foncent dessus. Tous les spectres accompagnant Gigant sont pulvérisés sous la surpuissante attaque du chevalier d'or : les Trésors du Ciel. Son surplis également pulvérisé et agonisant Gigant entend Shaka lui demander s'il a peur de la mort. Gigant ironise et lui répond que celui qui jure fidélité à Hadès a la garantie de la vie éternelle. Le chevalier d'or lui explique alors qu'il converse depuis sa plus tendre enfance avec dieu et jamais il n'a entendu parler d'un homme ayant reçu la vie éternelle. Il lui demande s'il n'aurait pas été assez attentif aux paroles de dieu. Comprenant avec terreur qu'Hadès les a trompés, Gigant, paniquant, tente de se relever mais retombe immédiatement, mort.


 Armure
Surplis du Cyclope
Description
Bien que semblables au premier coup d'oeil, les versions manga et anime du surplis ont des foultitudes de différences.
La plupart viennent d'une légère simplification de certains aspects. Tout ce qui est arrêtes ou espèces d'écailles ont été légèrement lissées et bien plus intégrées que dans la version manga.
On constatera ce phénomène particulièrement au niveau de l'abdomen qui ne semble que d'une seule pièce dans l'anime.
D'autre part on constatera que les épaulettes sont différentes, surtout la gauche. Cette dernière est devenue plus bombée, plus semblable à la droite et l'ensemble des griffes s'est vu diminué en taille. Concernant les griffes de la droite, on constate la même chose mais dans une moindre mesure.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
A la fin du dernier tome de Saint Seiya, la seconde partie de l'Encyclopédie des personnages précise que Gigant possède deux techniques. Néanmoins le spectre ne les a jamais utilisées.