Kanon du Dragon des Mers

Kanon du Dragon des Mers
Click pour élargir
Nom : Kanon / Canon / カノン
Origine du nom : Je ne connais pas l'origine officielle du nom, en revanche je peux dire que l'île de Corfou, une des îles ioniennes de la Grèce, possède une ville du nom de Kanoni.
Classe : Général Marinas
Première apparition : Tome 14 / Episode 100 / épisode G Tome 8
Origine : Grèce
Age : 28 ans
Taille : 1m88
Poids : 87kg
Date de Naissance : 30 Mai
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin : AB
Signes particuliers : Etant donné que l'esprit de Kanon n'a jamais oscillé entre le bien et le mal, on ne constate donc pas le même phénomène de changement de teinte de cheveux que chez son frère Saga. Toutefois Kanon présente tout de même la particularité de conserver une couleur de cheveux bleue. Lorsque Saga présentait cette couleur de cheveux, cela signifiait que c'était son bon côté qui prédominait. Ce qui est quelque peu contradictoire chez Kanon qui a les cheveux bleus mais qui est tout ce qu'il y a de plus mauvais. C'est cette "erreur" qu'a sûrement tenté de corriger l'interlude de l'épisode G où l'on voit un Kanon aux cheveux blancs.
Parents connus : Saga (frère jumeaux)
Lieu d'entraînement : Sûrement la Grèce, Athènes, Sanctuaire d'Athéna
Caractère : Contrairement à Saga, Kanon n'a qu'une seule personnalité vouée au mal. Ce qui lui valut son emprisonnement. Dès lors il connut une haine sans limite envers son frère, Athéna et ses chevaliers. Lorsqu'il accéda au temple sous-marin de Poséidon, il décida de manipuler le dieu des mers afin de servir ses propres ambitions. Tellement aveuglé par son désir de vengeance, Kanon ne fera pas le rapprochement entre le cosmos qui l'a sauvé à plusieurs reprises au Cap Sounion et le cosmos qui émane d'Athéna. Une fois le lien fait, cette révélation agira comme un choc dans l'esprit de Kanon qui tentera alors de se racheter au péril de sa vie.
Seiyûs : Kazuyuki Sogabe



Capacités Offensives
P : Techniques de Poing
K : Techniques de Pied
A : Techniques Armées
E : Techniques de l'Esprit
L : Techniques de Lancer

 Attaques
Explosion Galactique / Galaxian Explosion
voir l'attaque Galaxian Explosion  

Triangle d'or / Golden Triangle
voir l'attaque Golden Triangle  


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
Emprisonnement
Poséidon
de Nouvelles Perspectives
Manipulations
Ikki du Phénix
Révélation
Hadès
Devenir Chevalier

Introduction
Frère jumeau cadet de Saga, l'actuel chevalier d'or des Gémeaux, Kanon ne partage pas les mêmes idées que Saga mais est resté discret. Ainsi personne ne sait qu'il existe. Lorsqu’ Athéna ressuscite dans le corps d'un jeune bébé, le Grand Pope du moment sait que cela annonce une nouvelle guerre sainte. Trop vieux pour continuer à assurer le poste, il décide de nommer l'un des chevaliers d'or comme remplaçant. A cette époque, seuls deux des chevaliers d'or étaient en âge de devenir Grand Pope : Aioros du Sagittaire et Saga des Gémeaux. Le Grand Pope ayant choisi Aioros, Kanon suggère à Saga de tuer le Grand Pope et Athéna. Ces paroles provoquent une réaction violente chez Saga qui lui assène un uppercut et le met à terre. Kanon persiste et lui dit que puisque personne ne sait qu'ils sont jumeaux, il peut l'aider et ainsi s'emparer de la Terre. Saga hurle qu'ils sont des chevaliers d'Athéna et qu'ils sont donc censés la protéger. Et lui aussi car si jamais il devait lui arriver quelque chose ce serait à lui de prendre sa place comme chevalier des Gémeaux. Kanon lui demande d'être honnête avec lui. Certes Saga a grandi comme un homme au coeur pur tandis que lui-même n'a toujours aimé que le mal mais Kanon sait que dans le coeur de Saga dort le même mal.

Emprisonnement
Saga lui hurle qu'il ne peut le laisser en liberté. Il l’enferme alors dans la prison du Cap Sounion. Enfermé, Kanon lui crie de le libérer. Saga lui répond qu'il ne sortira de cette prison que si c'est la volonté des dieux. Il y restera tant que le mal qui l'habite ne sera pas lavé. Voyant son frère lui tourner le dos et repartir, Kanon lui hurle qu'il est un hypocrite et lui demande quel mal y a-t-il à ce qu'un homme puissant veuille conquérir ce qu'il désire. Il lui dit encore que sa véritable personnalité c'est le mal. Saga hors de vue, Kanon fulmine contre lui. Tandis que la marée monte il jure qu'il tuera lui-même Athéna et conquerra le monde.

de Nouvelles Perspectives
Dix jours après son emprisonnement, Kanon voit de la lumière passer à travers des interstices d'une paroi rocheuse. En déduisant qu'il devait se trouver quelque chose de l'autre côté de la roche et se jugeant capable de la briser, Kanon frappe. Il découvre alors une petite pièce où trône le trident de Poséidon. Il constate rapidement qu'un sceau d'Athéna est posé dessus. Il se rend alors compte que la force du scellé s'est estompée et qu'il est capable de le retirer de la roche. Il tire et parvient à retirer le trident de la roche, faisant voler le sceau d'Athéna. Une lumière émane dès lors du trident et Kanon est aspiré et traverse le sol de roche pour plonger dans la mer. Après une éprouvante descente, Kanon arrive dans un lieu atypique où la mer fait office de ciel. Regardant autour de lui, Kanon ne ressent aucune trace de vie comme si personne n'était venu depuis des siècles, lorsqu'il aperçoit le Temple de Poséidon. Il y pénètre et arrive dans une pièce où sont exposées les écailles de Poséidon et de ses sept généraux. Devant elles se trouve un vase portant également un sceau d'Athéna. Il parvient sans peine à entrouvrir le couvercle qui s'ouvre soudainement tout seul laissant échapper une forme éthérée qui frappe l'écaille de Poséidon. Soudain une voix s'élève qui demande à Kanon qui il est et s'il est celui qui est venu troubler son sommeil. Stupéfait, Kanon se met vite à genoux et lui confirme que c'est bien lui. Kanon lui dit qu'Athéna étant redescendue sur Terre depuis un certain temps déjà, il pensait qu'il était temps de le réveiller. Poséidon pense alors qu'Athéna aurait appris sa résurrection prochaine et aurait ressuscité elle-même pour l'affronter. Kanon le soutient alors dans cette idée. Toutefois Poséidon se pose des questions et en arrive à la conclusion qu'Athéna est revenue sur Terre pour se préparer à combattre le même qu'elle affrontait il y a deux cents ans lors du précédent éveil de Poséidon. Kanon lui demande qui c'était mais Poséidon lui répond que cela n'a aucune importance et lui demande qui il est lui. Pris de court, Kanon jette un rapide coup d'oeil à sa droite et voit le nom d'un des généraux dont il décide de prendre l'identité et affirme à Poséidon être Dragon des Mers.
Poséidon lui donne alors des directives. Il lui dit que de tout temps il s'est réincarné dans les descendants de la famille Solo. L'actuel descendant, Julian, n'étant âgé que de trois ans, Poséidon lui dit qu'il va sommeiller en lui jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de seize ans. Il lui ordonne de ne pas le réveiller avant. Puis l'âme de Poséidon s'envole vers le jeune Julian laissant Kanon seul. Kanon jubile alors de l'occasion inespérée qui lui est donnée. En effet, en revêtant l'écaille du Dragon des Mers, Kanon compte bien ne pas réveiller Poséidon et utiliser ses marinas pour conquérir terres et mers.
Après quoi, Kanon décide de ne pas laisser traîner quelque chose d'aussi dangereux que le vase d'Athéna. Il décide alors de le cacher dans la place la plus sûre du Sanctuaire Sous-marin, dans le Main Blade Winner.

Manipulations
Treize années plus tard, la marinas du nom de Thétis retrouve Julian Solo et l'amène au Sanctuaire Sous-marin. Bien que Julian prenne conscience qu'il est Poséidon, ce dernier ne s'éveille pas complètement, ce qui ne l'empêche pas de déclencher pluies torrentielles et cataclysmes.
Près d'une semaine après Kanon demande à Thétis comment se porte leur dieu. Thétis lui répond que Poséidon semble s'être calmé et avoir trouvé un certain équilibre.
Kanon change de sujet et l'informe avoir eu connaissance de son nouvel échec dans sa tentative d'enlever Saori Kido. Thétis s'excuse platement. Kanon la traite d'idiote car il juge qu'elle perd son temps avec des choses qui n'en valent pas la peine alors qu'ils doivent asseoir la domination de Poséidon sur la Terre. Avec tout le respect qu'elle lui doit, Thétis le contredit en lui affirmant que s’ils laissent Athéna ainsi, ils courent à leur perte en prenant le risque de la voir se dresser sur leur route. D'un air ironique, Kanon lui demande ce qu'elle peut bien faire puisqu'on dit que sa chevalerie a été décimée lors de ridicules combats intestinaux au coeur du Sanctuaire. Thétis avoue avoir pensé la même chose mais lorsqu'elle a tenté de kidnapper Athéna, elle a eu confirmation que nombre de ses chevaliers avaient survécu et protégeaient encore Athéna.
Ayant entendu leur conversation, le général Sorento de la Sirène Maléfique se propose de s'en charger.
Et en effet, peu de temps après il revient au Sanctuaire Marin accompagné d'Athéna. Celle-ci emprisonnée dans le Main Blade Winner, Thétis s'éclipse. A son retour, Kanon l'interpelle et lui demande où elle était. Thétis lui répond que sur ordre de Poséidon, elle s'est rendue aux cinq pics de Chine pour déclarer officiellement la guerre contre le Sanctuaire.
Voyant quatre chevaliers de bronze apparaître derrière Thétis, Kanon comprend rapidement ce qui s'est passé. Sans sourciller, il traite alors Thétis d'imbécile puisqu'elle s'est fait suivre depuis la Chine.
L'un de ces impétueux chevaliers ordonne alors qu'ils libèrent Athéna et restaurent la paix sur Terre. Les méprisant complètement, Kanon leur tourne le dos leur disant que s'ils veulent sauver Athéna, ils feraient mieux de faire venir les chevaliers d'or. Puis il s'éloigne, laissant la charge à ses hommes de main de se débarrasser de ces quatre chevaliers de bronze.
Mais il n'a pas le temps de s'éloigner bien loin que ses hommes sont déjà hors d'état de nuire. Réévaluant les forces des saint, Kanon ordonne à Thétis de leur dire comment sauver Athéna pendant qu'il se rendra à son pilier où il les attendra ... encore faut-il qu'ils y parviennent.
Plus tard, alors qu'il est en compagnie du général Sorento de la Sirène Maléfique, Dragon des Mers entend un puissant bruit sourd provenant du pilier de l'Océan Indien. Il en conclut rapidement que le pilier a été abattu et que Krishna de Chrysaor, le général censé le protéger, s'est fait battre, ce qui le surprend. Sorento lui rappelle que c'est le troisième pilier à s'effondrer après ceux du Pacifique Nord et Sud. Dragon des Mers est bien forcé d'admettre qu'ils ont sous-estimé les chevaliers de bronze. Toutefois, Sorento dit qu'ils ne pourront avancer plus avant tant que leur plus terrible général, celui des Lyumnades, est en place. Dragon des Mers acquiesce et se délecte à l'avance de la mort des chevaliers de bronze dans la plus complète incompréhension.

Ikki du Phénix
Néanmoins, Kassa se fait également tuer, ainsi que le général en garde du pilier de l'océan Arctique : Isaak du Kraken. En contre-partie, les chevaliers qui ont affronté les généraux jusqu'ici sont tous en piteux état sauf un, le chevalier du Phénix Ikki qui se dirige en ce moment directement au Temple de Poséidon. Kanon l'intercepte avant qu'il n'importune Poséidon. Le chevalier lui demande où se trouve le pilier qu'il doit protéger. Kanon lui répond qu'il n'a nul besoin de le protéger puisqu'il est le dernier chevalier à se déplacer dans le sanctuaire. Alors qu'il augmente sa cosmoénergie, Kanon remarque que Phénix semble comme paralysé. Il en profite donc pour lui asséner son Explosion Galactique.
Le chevalier se prend l'attaque de plein fouet. Peinant à se relever, il lui demande qui il est. Kanon accède à sa demande et ôte son casque dévoilant son visage. Son adversaire le prend alors pour Saga ce qui irrite quelque peu Kanon qui lui demande comment il ose les confondre. Le chevalier comprenant qu'ils sont jumeaux, Kanon lui dit qu'il n'a rien en commun avec son frère. Phénix lui demande alors s'il compte achever les ambitions de son défunt frère. Las de parler, Kanon esquisse un geste comme pour le tuer mais l'arrête. Sachant que son adversaire peut revenir indemne des flammes de l'enfer, il sait qu'il serait inutile de le tuer. Alors il décide de l'envoyer dans une autre dimension. Son ennemi est étonné d'apprendre qu'il peut lui aussi ouvrir les portes d'autres dimensions. Irrité encore une fois par la comparaison, Kanon lui répond qu'il ne tient pas à utiliser les mêmes techniques que son frère et exécute son Triangle d'Or. Il expédie alors le chevalier dans les gouffres du temps.
Ayant remis son casque, Kanon sent que Poséidon s'est débarrassé d'un chevalier venu l'affronter. Alors qu'il pense que tous les chevaliers sont morts et qu'il va pouvoir réaliser ses rêves, il est surpris par Sorento. Ce dernier lui demande où il comptait se rendre en laissant son pilier sans gardien. Il lui répond que Phénix voulait aller voir Poséidon et qu'il s'en est donc occupé. Maintenant que tous les chevaliers qui s'étaient introduits au sanctuaire sont morts, c'est comme si le monde appartenait déjà à Poséidon. Sorento lui demande s'il en est sûr. En effet ils se sont tous rassemblés ici selon la volonté de Poséidon avec le but d'éradiquer la race humaine qui avait souillé la Terre pour la repeupler uniquement avec des personnes au coeur pur. Ainsi la confrontation avec les chevaliers d'Athéna était inévitable mais Sorento lui demande si ce combat est vraiment de la volonté de Poséidon. En effet, durant le combat entre Poséidon et Athéna, ils pourraient fort bien périr tous les deux, laissant alors la main mise sur la Terre à quelqu'un désireux de la gouverner. Sans hausser le ton, Kanon lui demande où il veut en venir. Sorento lui répond alors que depuis le début il a pris des directives à la place de Poséidon en tant que chef des généraux et ils ont tous agi selon ses ordres. Mais finalement ne serait-ce pas lui qui aurait tout orchestré depuis le début, y compris la résurrection de Poséidon ? Prenant un ton menaçant, Kanon lui dit de prendre garde à ce qu'il dit car ces paroles pourraient coûter la vie à quiconque, même la sienne. Soudain ils s'interrompent en ressentant un immense cosmos se diriger vers leurs piliers. Kanon dit à Sorento qu'ils discuteront plus tard et lui demande de retourner à son pilier. Lui-même retourne au pilier de l'Atlantique Nord mais n'y trouve personne. Bien que ressentant une nouvelle intrusion dans le temple de Poséidon, Kanon préfère rester ici. En effet même s'il ne voit personne, il ressent pourtant bien son cosmos.
Quelques minutes plus tard, il sent l'arrivée d'un cosmos bien plus terrifiant dans le temple de Poséidon. N'ayant rien à voir avec celui d'un chevalier de bronze, il se doute qu'il s'agit cette fois de celui d'un chevalier d'or. Kanon est tiraillé car il ressent toujours le cosmos tout près d'ici et ne peut donc partir au risque de voir son pilier détruit.
Quelques minutes encore plus tard, Kanon est terrifié à l'idée qu'à force de le menacer, Pégase parvienne à réveiller le véritable Empereur. C'est alors qu'une voix lui dit qu'il vient d'apprendre là une précieuse information et qu'il va lui dire ce qu'il redoute. C'est alors que le chevalier jusque-là invisible révèle sa présence, il s'agit ni plus ni moins de Phénix, revenu des gouffres du temps. Kanon le félicite pour cet exploit. Le chevalier lui répond qu'il a été guidé par le cosmos d'Athéna et qu'il est déjà revenu de l'autre dimension dans laquelle l'avait envoyé Saga. Comparé à son autre dimension, son triangle d'or ne fait pas le poids et même s'ils sont jumeaux il doit savoir que sa force est loin de valoir celle de Saga. Enervé par ce qu'il vient de dire, Kanon pratique une seconde fois son Explosion Galactique. Mais il a la stupeur de voir que son adversaire bloque son attaque des deux mains cette fois. Ikki lui répète qu'il ne vaut pas Saga. Encore plus énervé, Kanon ne prend plus garde et donne une ouverture à Phénix qui lui assène son Illusion du Phénix. Le chevalier le force alors à lui raconter le secret de l'empereur de Poséidon.
A la fin de son récit, Kanon a la surprise de retrouver son frère Saga. Ce dernier lui dit que se moquer des dieux est une faute qui ne reste pas impunie très longtemps, comme le prouve son propre corps. Le corps de Kanon se putréfie alors à vue d'oeil et Kanon revient à la réalité en un hurlement.
Ikki lui dit que Saga tenait à peu près le même discours que lui mais qu'ils ont échoué tous les deux. Kanon enrage et tente de lui donner un coup de poing ... qu'Ikki esquive facilement. En effet, jamais dans ses plans Kanon n'aurait pensé qu'Athéna et ses chevaliers pouvaient être un problème. Ikki lui demande s'il reconnait que c'était une grosse erreur de sa part. Kanon lui répond oui mais que lui aussi a commis une grosse erreur. Celle d'avoir retenu son coup et de ne pas l'avoir tué quand cela était possible. Il lui dit qu'il a laissé passer son unique chance. Puis en hurlant, il lui dit qu'il compte bien utiliser toutes ses forces pour le renvoyer en enfer.
Tous deux s'interrompent en ressentant l'effroyable cosmos émanant du temple de Poséidon. Kanon sait avec stupeur ce qui vient de se passer. Poséidon s'est complètement réveillé et plus rien n'empêchera dès lors la destruction complète de la Terre. C'est alors que Sorento et Kiki les rejoignent. Sorento dit à Kanon que ses projets tombent donc à l'eau. En effet, celui-ci a tout entendu lorsque Kanon a révélé la vérité à Ikki. Il permet alors au jeune Kiki d'approcher l'armure d'or de la Balance. Kiki envoie l'un des boucliers à Ikki. Kanon lui demande ce qu'il fait. Sorento lui répond qu'il va demander à Ikki de détruire ce dernier pilier. Kanon lui dit que le Main Blade Winner sera alors sans défenses et qu'il va donc aider leurs ennemis à détruire le Sanctuaire sous-marin. Sorento lui répond qu'il sait désormais que cette bataille n'est pas de la volonté de l'Empereur mais la sienne et que tout ceci n'a plus de sens. Il vaut donc mieux que ce Sanctuaire soit détruit à jamais. Ikki ne se fait pas prier et envoie le bouclier contre le pilier qu'il détruit d'un unique coup. Puis il demande à Kiki d'apporter l'armure aux autres car il ne reste plus que le Main Blade Winner à abattre. Quant à lui, il doit encore demander quelques précisions à Kanon, comme comment neutraliser à nouveau Poséidon.
Kanon défoule sa rage sur Ikki qui lui sert alors de véritable punching-ball et bien décidé à le tuer. Alors qu'il va achever le chevalier, Kanon s'interrompt en entendant Sorento jouer de sa flûte. Il se retourne alors vers lui avec appréhension. En voyant le regard que lui lance Sorento, Kanon comprend vite ce qu'il est en train de faire et lui demande s'il compte sauver Phénix. Sorento lui répond qu'il ne compte pas le sauver mais il ne peut le laisser continuer à vivre. Alors qu'il va entamer son Dead End Symphony et que Kanon se bouche les oreilles instinctivement, Ikki les interrompt, leur rappelant qu'il a encore une chose à demander à Kanon, le seul moyen d'enfermer Poséidon. Kanon le traite d'idiot s'il croit qu'il est encore possible d'enfermer Poséidon. Que de simples humains comme eux ne peuvent plus rien devant un dieu. Phénix lui dit qu'il existe un moyen de stopper Poséidon, le vase d'Athéna. Ikki demande alors à Kanon où il est.

Révélation
Ikki lui ordonne de parler car il a une dette envers Athéna. Déstabilisé, Kanon lui dit de ne pas raconter n'importe quoi, il n'a aucune dette envers Athéna. Ikki lui demande en retour de ne pas faire l'innocent. En effet, il lui révèle que c'est le cosmos d'Athéna qui le sauva il y a treize ans dans la prison du Cap Sounion alors qu'il était entre la vie et la mort. Stupéfait, Kanon n'en croit pas un mot et de rage, comme pour se venger de ce mensonge, il lui dit que le vase se trouve avec Athéna dans le Main Blade Winner et en rit à pleine gorge. Le chevalier lui tourne alors le dos et part, lui disant qu'un homme comme lui ne vaut plus d'être combattu. Sorento se lève alors. Il avoue qu'il ne voulait pas reconnaître que la peur qu'il ressentait au contact du cosmos d'Athéna provenait en fait du grand amour qu'il en émanait et se mettait en contradiction avec la conquête de la Terre qu'ils sont en train d'effectuer au nom de la justice. Désormais il ne peut plus rester aveugle au magnifique amour d'Athéna.

voir l'image
Kanon protège Athéna
Clickez pour agrandir
Il lui dit également que s'il refuse de voir le cosmos d'Athéna c'est son choix mais comme l'a dit Phénix, il n'est plus un homme digne d'être abattu. Sorento se retire à son tour laissant Kanon seul et dubitatif.
Après plusieurs minutes, Kanon admet qu'Athéna le sauva à maintes reprises lorsqu'il était enfermé au Cap Sounion. Désirant se racheter, Kanon part rejoindre Athéna pour lui donner son soutien. Lorsqu'il arrive derrière le Temple de Poséidon, sans réfléchir, Kanon s'interpose entre Athéna et Poséidon et reçoit en pleine poitrine le trident qu'il lui avait envoyé. Lorsque le chevalier Pégase, aux côtés d'Athéna, lui demande pourquoi avoir agi ainsi alors qu'il est leur ennemi, Kanon lui répond, plié en deux, qu'au départ c'est lui qui avait retiré ce trident, il était donc normal que ce soit lui qui le reçoive, lui qui a manipulé les dieux. Et puis il reconnait à voix haute qu'Athéna lui a sauvé la vie il y a treize ans, c'est donc la moindre des choses. Les larmes aux yeux, Kanon dit que tout est de sa faute, qu'il n'est qu'un idiot et implore Athéna de le pardonner avant de s'effondrer.
Le sanctuaire Sous-marin en proie aux vagues déferlantes, nul ne sait ce qu'il advient de Kanon lors de sa destruction finale.

Devenir Chevalier
S'étant extirpé du Sanctuaire sous-marin à temps, Kanon a pu soigner ses blessures. Mais ce répit n'est que de courte durée puisque ressentant l'éveil d'Hadès et de ses 108 spectres, Kanon décide d'aller à la rencontre d'Athéna pour la servir et la protéger afin de racheter ses fautes.
Introduit au Sanctuaire d'Athéna, Kanon parvient sans mal jusqu'à la salle du Grand Pope où la déesse se repose. Attendant patiemment qu'elle se réveille d'elle-même, Kanon se présente à elle et lui demande de bien vouloir accepter qu'il la défende durant la bataille qui commence juste contre les forces d'Hadès. Bienveillante, Athéna accepte son offre. C'en est définitivement fini de Kanon le général marinas.

Pour en savoir plus sur Kanon après.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
Emprisonnement
Poséidon
de Nouvelles Perspectives
Manipulations
Ikki du Phénix
Révélation
Hadès
Devenir Chevalier

Introduction
Frère jumeau cadet de Saga, l'actuel chevalier d'or des Gémeaux, Kanon ne partage pas les mêmes idées que Saga mais est resté discret. Ainsi personne ne sait qu'il existe. Lorsqu’ Athéna ressuscite dans le corps d'un jeune bébé, le Grand Pope du moment sait que cela annonce une nouvelle guerre sainte. Trop vieux pour continuer à assurer le poste, il décide de nommer l'un des chevaliers d'or comme remplaçant. A cette époque, seuls deux des chevaliers d'or étaient en âge de devenir Grand Pope : Aioros du Sagittaire et Saga des Gémeaux. Le Grand Pope ayant choisi Aioros, Kanon suggère à Saga de tuer le Grand Pope et Athéna. Ces paroles provoquent une réaction violente chez Saga qui lui assène un uppercut et le met à terre. Kanon persiste et lui dit que puisque personne ne sait qu'ils sont jumeaux, il peut l'aider et ainsi s'emparer de la Terre. Saga hurle qu'ils sont des chevaliers d'Athéna et qu'ils sont donc censés la protéger. Et lui aussi car si jamais il devait lui arriver quelque chose ce serait à lui de prendre sa place comme chevalier des Gémeaux. Kanon lui demande d'être honnête avec lui. Certes Saga a grandi comme un homme au coeur pur tandis que lui-même n'a toujours aimé que le mal mais Kanon sait que dans le coeur de Saga dort le même mal.

Emprisonnement
Saga lui hurle qu'il ne peut le laisser en liberté. Saga le frappe alors deux autres fois, lui donnant un coup de poing au visage et un autre au ventre. Il l’enferme alors dans la prison du Cap Sounion. Enfermé, Kanon lui crie de le libérer. Saga lui répond qu'il ne sortira de cette prison que si c'est la volonté des dieux. Il y restera tant que le mal qui l'habite ne sera pas lavé. Voyant son frère lui tourner le dos et repartir, Kanon lui hurle qu'il est un hypocrite et lui demande quel mal y a-t-il à ce qu'un homme puissant veuille conquérir ce qu'il désire. Il lui dit encore que sa véritable personnalité c'est le mal. Saga hors de vue, Kanon fulmine contre lui. Tandis que la marée monte il jure qu'il tuera lui-même Athéna et conquerra le monde.

de Nouvelles Perspectives
Dix jours après son emprisonnement, Kanon voit de la lumière passer à travers des interstices d'une paroi rocheuse. En déduisant qu'il devait se trouver quelque chose de l'autre côté de la roche et se jugeant capable de la briser, Kanon frappe. Il découvre alors une petite pièce où trône le trident de Poséidon. Il constate rapidement qu'un sceau d'Athéna est posé dessus. Il se rend alors compte que la force du scellé s'est estompée et qu'il est capable de le retirer de la roche. Il tire et parvient à retirer le trident de la roche, faisant voler le sceau d'Athéna. Une lumière émane dès lors du trident et Kanon est aspiré et traverse le sol de roche pour plonger dans la mer. Après une éprouvante descente, Kanon arrive dans un lieu atypique où la mer fait office de ciel. Regardant autour de lui, Kanon ne ressent aucune trace de vie comme si personne n'était venu depuis des siècles, lorsqu'il aperçoit le Temple de Poséidon. Il y pénètre et arrive dans une pièce où sont exposées les écailles de Poséidon et de ses sept généraux. Devant elles se trouve un vase portant également un sceau d'Athéna. Il parvient sans peine à entrouvrir le couvercle qui s'ouvre soudainement tout seul laissant échapper une forme éthérée qui frappe l'écaille de Poséidon. Soudain une voix s'élève qui demande à Kanon qui il est et s'il est celui qui est venu troubler son sommeil. Stupéfait, Kanon se met vite à genoux et lui confirme que c'est bien lui. Kanon lui dit qu'Athéna étant redescendue sur Terre depuis un certain temps déjà, il pensait qu'il était temps de le réveiller. Poséidon pense alors qu'Athéna aurait appris sa résurrection prochaine et aurait ressuscité elle-même pour l'affronter. Kanon le soutient alors dans cette idée. Toutefois Poséidon se pose des questions et en arrive à la conclusion qu'Athéna est revenue sur Terre pour se préparer à combattre le même qu'elle affrontait il y a deux cents ans lors du précédent éveil de Poséidon. Kanon lui demande qui c'était mais Poséidon lui répond que cela n'a aucune importance et lui demande qui il est lui. Pris de court, Kanon jette un rapide coup d'oeil à sa droite et voit le nom d'un des généraux dont il décide de prendre l'identité et affirme à Poséidon être Dragon des Mers.
Poséidon lui donne alors des directives. Il lui dit que de tout temps il s'est réincarné dans les descendants de la famille Solo. L'actuel descendant, Julian, n'étant âgé que de trois ans, Poséidon lui dit qu'il va sommeiller en lui jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de seize ans. Il lui ordonne de ne pas le réveiller avant. Puis l'âme de Poséidon s'envole vers le jeune Julian laissant Kanon seul. Kanon jubile alors de l'occasion inespérée qui lui est donnée. En effet, en revêtant l'écaille du Dragon des Mers, Kanon compte bien ne pas réveiller Poséidon et utiliser ses marinas pour conquérir terres et mers.
Après quoi, Kanon décide de ne pas laisser traîner quelque chose d'aussi dangereux que le vase d'Athéna. Il décide alors de le cacher dans la place la plus sûre du Sanctuaire Sous-marin, dans le Main Blade Winner.

Manipulations
Treize années plus tard, la marinas du nom de Thétis retrouve Julian Solo et l'amène au Sanctuaire Sous-marin. Bien que Julian prenne conscience qu'il est Poséidon, ce dernier ne s'éveille pas complètement, ce qui ne l'empêche pas de déclencher pluies torrentielles et cataclysmes.
Une fois Poséidon éveillé et les cataclysmes à la surface ayant commencé, Kanon reste vigilant. Ainsi après que Poséidon ait kidnappé Athéna, deux de ses chevaliers font irruption dans le Sanctuaire Marin. Il observe en silence le combat que Thétis mène contre les deux intrus jusqu'à ce qu'elle soit dépassée. Kanon rit et dit à Thétis de ne pas sous-estimer les chevaliers d'Athéna et il les rejoint. Puis il s'adresse aux deux chevaliers et leur dit de s'apprêter à souffrir. D'une main, il les frappe à distance et leur fait heurter la roche avec violence. Toutefois les deux chevaliers se relèvent et l'un d'eux lui ordonne de les conduire immédiatement à Athéna. Kanon, ayant reconnu leur classe de bronze, lui répond qu'il n'a rien à faire des chevaliers les plus faibles d'Athéna. Il leur dit que s'ils veulent sauver Athéna, ce sont les gold saint qu'il fallait envoyer.
C'est alors que des dizaines de marinas encerclent les deux bronze saint. Kanon leur ordonne de le débarrasser de ces deux là avant de tourner les talons. Mais il s'arrête rapidement ; en effet les deux chevaliers de bronze sont rapidement venus à bout des marinas. Toujours le même chevalier présomptueux lui dit alors qu'aussi nombreux soient-ils, ils ne les arrêteront pas et lui dit d'amener leur sept généraux pour qu'ils en finissent. Kanon sourit et lui répond de ne pas se surestimer. Mais le chevalier lui ordonne de lui dire où se trouve Athéna. Commençant à être quelque peu énervé par l'impétuosité du chevalier, Kanon serre les dents.
C'est alors qu'un marinas vient l'informer qu'Athéna s'est laissée enfermer dans le Main Blade Winner, ce qui fait rire Kanon. Il transmet l'information à Thétis et lui dit d'informer les deux chevaliers de bronze comment ils doivent procéder s'ils veulent la sauver ; pendant ce temps, il se rendra à son pilier les attendre ... en supposant qu'ils puissent l'atteindre. Puis il part.

Ikki du Phénix
Alors que les saint qui ont affronté les généraux jusqu'ici sont tous en piteux état, il en reste un qui se déplace encore librement. Il s'agit du bronze saint du Phénix Ikki qui se dirige en ce moment directement au Temple de Poséidon. Kanon l'intercepte avant qu'il n'importune Poséidon. Le saint lui demande où se trouve le pilier qu'il doit protéger. Kanon lui répond qu'il n'a nul besoin de le protéger puisqu'il est le dernier chevalier à se déplacer dans le sanctuaire. Alors qu'il augmente sa cosmoénergie, Kanon remarque que Phénix semble comme paralysé. Il en profite donc pour lui asséner son Galaxian Explosion.
Le saint se prend l'attaque de plein fouet. Peinant à se relever, il lui demande qui il est. Kanon accède à sa demande et ôte son casque dévoilant son visage. Son adversaire le prend alors pour Saga ce qui irrite quelque peu Kanon qui lui demande comment il ose les confondre. Le chevalier comprenant qu'ils sont jumeaux, Kanon lui dit qu'il n'a rien en commun avec son frère. En effet, Kanon lui dit que Saga sombrait dans la folie à cause d'une âme sans cesse tiraillée entre le bien et le mal alors que lui-même prétend n'avoir qu'un esprit maléfique. Phénix lui demande alors s'il compte achever les ambitions de son défunt frère. Las de parler, Kanon esquisse un geste comme pour le tuer mais l'arrête. Sachant que son adversaire peut revenir indemne des flammes de l'enfer, il sait qu'il serait inutile de le tuer. Alors il décide de l'envoyer dans une autre dimension. Son ennemi est étonné d'apprendre qu'il peut lui aussi ouvrir les portes d'autres dimensions. Irrité encore une fois par la comparaison, Kanon lui répond que ses techniques ne sont pas de pâles copies de celles de son frère et exécute son Golden Triangle. Il expédie alors le chevalier dans les gouffres du temps.
Ayant remis son casque, Kanon sent que Poséidon s'est débarrassé d'un saint venu l'affronter. Alors qu'il pense que tous les saint sont morts et qu'il va pouvoir réaliser ses rêves, il est surpris par Sorento. Ce dernier lui demande où il comptait se rendre en laissant son pilier sans gardien. Il lui répond que Phénix voulait aller voir Poséidon et qu'il s'en est donc occupé. Maintenant que tous les saint qui s'étaient introduits au sanctuaire sont morts, c'est comme si le monde appartenait déjà à Poséidon. Sorento lui demande s'il en est sûr. En effet ils se sont tous rassemblés ici selon la volonté de Poséidon avec le but d'éradiquer la race humaine qui avait souillé la Terre pour la repeupler uniquement avec des personnes au coeur pur. Ainsi la confrontation avec les saint d'Athéna était inévitable mais Sorento lui demande si ce combat est vraiment de la volonté de Poséidon. En effet, durant le combat entre Poséidon et Athéna, ils pourraient fort bien périr tous les deux, laissant alors la main mise sur la Terre à quelqu'un désireux de la gouverner. Sans hausser le ton, Kanon lui demande où il veut en venir. Sorento lui répond alors que depuis le début il a pris des directives à la place de Poséidon en tant que chef des généraux et ils ont tous agi selon ses ordres. Mais finalement ne serait-ce pas lui qui aurait tout orchestré depuis le début, y compris la résurrection de Poséidon ? Prenant un ton menaçant, Kanon lui dit de prendre garde à ce qu'il dit car ces paroles pourraient coûter la vie à quiconque, même la sienne. Soudain ils s'interrompent en ressentant un immense cosmos se diriger vers leurs piliers. Kanon dit à Sorento qu'ils discuteront plus tard et lui demande de retourner à son pilier. Lui-même retourne au pilier de l'Atlantique Nord mais n'y trouve personne. Bien que ressentant une nouvelle intrusion dans le temple de Poséidon, Kanon préfère rester ici. En effet même s'il ne voit personne, il ressent pourtant bien son cosmos.
Quelques minutes plus tard, il sent l'arrivée d'un cosmos bien plus terrifiant dans le temple de Poséidon. N'ayant rien à voir avec celui d'un bronze saint, il se doute qu'il s'agit cette fois de celui d'un gold saint. Kanon est tiraillé car il ressent toujours le cosmos tout près d'ici et ne peut donc partir au risque de voir son pilier détruit.
Quelques minutes encore plus tard, Kanon est terrifié à l'idée qu'à force de le menacer, Pégase parvienne à réveiller le véritable Empereur. C'est alors qu'une voix lui dit qu'il vient d'apprendre là une précieuse information et qu'il va lui dire ce qu'il redoute. C'est alors que le saint jusque-là invisible révèle sa présence, il s'agit ni plus ni moins de Phénix, revenu des gouffres du temps. Kanon le félicite pour cet exploit. Le saint lui répond qu'il a été guidé par le cosmos d'Athéna et qu'il est déjà revenu de l'autre dimension dans laquelle l'avait envoyé Saga. Comparé à son autre dimension, son triangle d'or ne fait pas le poids et même s'ils sont jumeaux il doit savoir que sa force est loin de valoir celle de Saga. Enervé par ce qu'il vient de dire, Kanon pratique une seconde fois son Galaxian Explosion. Mais il a la stupeur de voir que son adversaire bloque son attaque des deux mains cette fois. Ikki lui répète qu'il ne vaut pas Saga. Encore plus énervé, Kanon ne prend plus garde et donne une ouverture à Phénix qui lui assène son Phoenix Genma Ken . Le chevalier le force alors à se souvenir du secret de l'empereur de Poséidon qu'il apprend en lisant directement dans son esprit.
A la fin de son récit, Kanon a la surprise de retrouver son frère Saga. Ce dernier lui dit que se moquer des dieux est une faute qui ne reste pas impunie très longtemps, comme le prouve son propre corps. Le corps de Kanon se putréfie alors à vue d'oeil et Kanon revient à la réalité en un hurlement.
Ikki lui dit que Saga tenait à peu près le même discours que lui mais qu'ils ont échoué tous les deux. Kanon enrage et tente de lui donner deux coups de poing ... qu'Ikki esquive facilement. Kanon lui dit qu'ils ne sont que de vulgaires bronze saint et qu'il est déjà surprenant qu'ils aient pu battre les Guerriers Divins d'Asgard. Kanon tente alors de le frapper sept fois de plus. Phénix esquive les six premiers coups et bloque le septième d'une main. Ikki lui demande s'il reconnait avoir fait une erreur dans ses plans. Kanon lui répond oui mais que lui aussi a commis une grosse erreur. Celle d'avoir retenu son coup et de ne pas l'avoir tué quand cela était possible. Il lui dit qu'il a laissé passer son unique chance. Puis en hurlant, il lui dit qu'il compte bien utiliser toutes ses forces pour le renvoyer en enfer.
Tous deux s'interrompent en ressentant l'effroyable cosmos émanant du temple de Poséidon. Kanon sait avec stupeur ce qui vient de se passer. Poséidon s'est complètement réveillé et plus rien n'empêchera dès lors la destruction complète de la Terre. C'est alors que Sorento et Kiki les rejoignent. Sorento dit à Kanon que ses projets tombent donc à l'eau. En effet, celui-ci a tout entendu lorsque Kanon a révélé la vérité au bronze saint. Il permet alors au jeune Kiki d'approcher la gold cloth de la Balance. Kiki envoie l'un des boucliers au saint. Kanon lui demande ce qu'il fait. Sorento lui répond qu'il va demander à Phénix de détruire ce dernier pilier. Kanon lui dit que le Main Blade Winner sera alors sans défenses et qu'il va donc aider leurs ennemis à détruire le Sanctuaire sous-marin. Sorento lui répond qu'il sait désormais que cette bataille n'est pas de la volonté de l'Empereur mais la sienne et que tout ceci n'a plus de sens. Il vaut donc mieux que ce Sanctuaire soit détruit à jamais. Phénix ne se fait pas prier et envoie le bouclier contre le pilier qu'il détruit d'un unique coup. Puis il demande à Kiki d'apporter l'armure aux autres car il ne reste plus que le Main Blade Winner à abattre. Quant à lui, il doit encore demander quelques précisions à Kanon comme comment neutraliser à nouveau Poséidon.
Kanon défoule sa rage sur Ikki qui lui sert alors de véritable punching-ball et bien décidé à le tuer. Alors qu'il va achever le chevalier, Kanon s'interrompt en entendant Sorento jouer de sa flûte. Il se retourne alors vers lui avec appréhension. En voyant le regard que lui lance Sorento, Kanon comprend vite ce qu'il est en train de faire et lui demande s'il compte sauver Phénix. Sorento lui répond qu'il ne compte pas le sauver mais il ne peut le laisser continuer à vivre. Alors qu'il va entamer son Dead End Symphony et que Kanon se bouche les oreilles instinctivement, Ikki les interrompt, leur rappelant qu'il a encore une chose à demander à Kanon : le moyen d'enfermer Poséidon. Kanon le traite d'idiot s'il croit qu'il est encore possible d'enfermer Poséidon. Que de simples humains comme eux ne peuvent plus rien devant un dieu. Phénix lui dit qu'il existe un moyen de stopper Poséidon, le vase d'Athéna. Ikki demande alors à Kanon où il est.

Révélation
Phénix lui ordonne de parler car il a une dette envers Athéna. Destabilisé, Kanon lui dit de ne pas raconter n'importe quoi, qu'il n'a aucune dette envers Athéna. Ikki lui demande en retour de ne pas faire l'innocent. En effet, il lui rappelle que c'est le cosmos d'Athéna qui le sauva il y a treize ans dans la prison du Cap Sounion alors qu'il était entre la vie et la mort. Stupéfait, Kanon n'en croit pas un mot et de rage, comme pour se venger de ce mensonge, il lui dit que le vase se trouve avec Athéna dans le Main Blade Winner et en rit à pleine gorge. Le chevalier lui tourne alors le dos et part, lui disant qu'un homme comme lui ne vaut plus d'être combattu. Sorento se lève alors et lui avoue qu'il pensait que la réapparition d'Athéna était synonyme du déclin du monde. Mais même s'il ne lui reste que très peu de temps à vivre, son cosmos ne cesse de s'amplifier. Elle continue de se battre parce qu'elle aime toute vie sur cette planète et personne ne peut nier cette réalité. Sorento se retire à son tour laissant Kanon seul et dubitatif.
Resté sur place, Kanon est attentif aux déferlements de puissances entre les cosmos d'Athéna et de Poséidon. Lorsque le cosmos de ce dernier disparaît, Kanon se demande si Athéna a gagné. Le Sanctuaire Sous-marin étant en proie aux vagues furieuses, nul ne sait ce qu'il advint de Kanon à la destruction du Sanctuaire.

Devenir Chevalier
S'étant extirpé du Sanctuaire sous-marin à temps, Kanon a fini par accepter la vérité prononcée par Ikki. Très peu de temps après, Kanon ressent soudain le réveil d'Hadès et de ses 108 spectres. Comme pour expier ses fautes, Kanon décide d'aller à la rencontre d'Athéna pour la servir et la protéger.
Introduit au Sanctuaire d'Athéna, Kanon parvient sans mal jusqu'à la salle du Grand Pope où la déesse se repose. Attendant patiemment qu'elle se réveille d'elle-même, Kanon se présente à elle et lui demande de bien vouloir accepter qu'il la défende durant la bataille qui commence juste contre les forces d'Hadès. Bienveillante, Athéna accepte son offre. C'en est définitivement fini de Kanon le général marinas.

Pour en savoir plus sur Kanon après.


 Histoire (épisode G)
Emprisonné au Cap Sounion par son propre frère car il avait tenté de le faire faire assassiner la réincarnation d'Athéna, Kanon rumine sa haine jusqu'au jour où il découvre un trident doré duquel se détacha le sceau d'Athéna.
Le trident l'amena sous la mer, au royaume de Poséidon, devant le temple de ce dernier. A l'intérieur, une urne portant également le sceau de la déesse de la guerre s'ouvrit et la conscience du dieu des mers en sortit. Poséidon demanda à Kanon qui il était.
Observant les armures trônant dans la salle, il choisit de prendre l'identité du général marinas du Dragon des Mers. Endossant l'écaille marine, Kanon fait le serment de se venger de son frère, d'Athéna et des êtres humains afin de dominer terre et mer.


 Armure
Description
Comme toutes les écailles des marinas, leurs versions manga et anime sont particulièrement ressemblantes.
Toutefois on peut distinguer plusieurs différences en regardant plus en détail.
Ecailles du Dragon des Mers
Le gorgerin, par exemple, ne descend pas aussi bas sur le torse dans l'anime que dans le manga. De plus le design des avant-bras et des bras s'est vu un peu simplifié tout en voyant le tout "lissé".
La plaque ventrale de la jupe ne descend plus aussi bas et celles latérales ne descendent plus jusqu'au-dessus des cuissardes.
Enfin l'aspect global de l'écaille perd ici aussi son aspect segmenté aux parties détachables.

Origine de l'armure
Mythologique