Lucifer

Nom : Lucifer / ルシファー
Origine du nom : Biblique
Classe : Ange déchu
Première apparition : Exclusif à l'anime / Film 4
Origine : le Ciel
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Etant un ange, Lucifer possède deux ailes. Suite à sa déchéance, ses ailes se sont ternies, ainsi que sa chevelure.
Parents connus : Dieu (père)
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Lucifer est un personnage très ambitieux qui désire pas moins que d'être supérieur à tous les dieux et de contrôler l'univers entier.
Rancunier, il s'acharne sur Athéna avec une cruauté et un sadisme rare.
Seiyûs : Masane Tsukayama


 Attaques
Rayon d'énergie innommé tiré de l'index voir l'attaque
Rayon d'énergie



 Histoire
A l'aube de la création, Dieu donna vie à de nombreux anges afin qu'ils l'aident dans sa tâche. Il dota l'un d'eux de la plus grande beauté et de la plus grande intelligence : Lucifer. Quelle ne fut pas son erreur ! Lucifer tenta de surpasser Dieu lui-même. Il reçut dès lors le châtiment divin et fut expulsé aux Enfers. Il fut dès lors connu comme chef du royaume des morts sous le nom de Satan. Y être prisonnier ne le détourna pas pour autant de ses ambitions. Mais des personnifications du bien lui barrèrent toujours la route, telles que l'archange Mickaël, la déesse Athéna ou encore Marishi-Ten en Chine.
Soudain, un jour, le cosmos de trois individus arrivés en Enfer le sortirent de son sommeil éternel. Il s'agissait des divinités Eris, Poséidon et Abel tués et envoyés en Enfer par Athéna et ses bronze saint. Il leur proposa un marché. Il se servirait de leur cosmos pour revenir sur Terre et en échange il les ferait ressusciter. Les trois individus acceptèrent le marché et Lucifer put regagner la Terre accompagné de ses quatre anges démoniaques Beelzebub du Séraphin, Eligor de la Vertu, Moa du Trône et Astaroth du Chérubin.
Son plan est très simple et ses anges se mettent de suite à pied d'oeuvre. Ils se rendent au Sanctuaire d'Athéna et gravissent la route des douze maisons gardées par une poignée de gold saint qu'ils terrassent à vitesse grand v sans la moindre difficulté. Ses anges arrivés devant la statue d'Athéna, Lucifer les rejoint par le biais d'un rayon de lumière. A son arrivée, la statue d'Athéna se met à pleurer. Ne le supportant pas, Lucifer décapite la statue d'un rayon d'énergie tiré de son index avant de s'envoler avec sa suite vers une étoile rouge.
Cette dernière émet alors un rayon qui frappe une région montagneuse et en fait surgir un sinistre temple, le Temple des Ténèbres. Après quoi l'étoile frappe d'un éclair rouge une région inconnue du monde. Dès lors Poséidon, Eris et Abel commencent leurs dévastations en provoquant raz-de-marée, séismes, réveils de volcans, apparitions de brumes mortelles.
Le lendemain, Lucifer, accompagné de ses anges démoniaques, retourne au Sanctuaire d'Athéna et retrouve Athéna et trois de ses bronze saint en civils devant la statue décapitée. Il dit à Athéna qu'il est encore trop tôt pour pleurer. Athéna se relève et lui répond qu'elle se doutait qu'il était à l'origine de tous ces désastres. Ecoutant l'un des bronze saint raconter ce que dit la Bible à son sujet à l'un de ses collègues, Lucifer lui dit qu'il est exact qu'autrefois ses plans ont été contrecarrés par Athéna et d'autres dieux. Mais l'ironie du sort a voulu qu'il ait été tiré de son sommeil éternel par les cosmos d'Abel, Poséidon et Eris, ceux qu'ils ont eux-mêmes envoyés en Enfer. Lucifer faire alors apparaître dans son aura les images des trois divinités précitées. Lucifer leur dit qu'en ce moment, depuis les Enfers, Abel et les autres peuvent se déchaîner sur le monde à travers son cosmos. Ces trois dieux s'empareront de ce monde pour lui car son voeu est d'être le dieu qui dominera cette Terre et l'univers entier. Ou plutôt d'être au-dessus de tous les dieux. Le bronze saint qui connaissait parfaitement la Bible, Hyoga du Cygne, lui assure que c'est ridicule. Quant à Athéna, elle lui demande s'il croit vraiment qu'elle le laissera faire une chose pareille et lui demande d'ordonner immédiatement à Abel et aux autres de cesser leurs ravages. Lucifer lui répond que cela ne dépend que d'elle. A cause d'elle, il a jadis été renié par Dieu. Elle n'imagine pas les souffrances qu'il a endurées durant son infiniment long séjour aux Enfers, agonisant dans les ténèbres de sa prison. Jamais il ne s'y laissera enfermer à nouveau. Maintenant c'est à son tour de goûter à l'humiliation et aux souffrances qu'il a endurées. Elle subira le sort de sa statue et lui offrira jusqu'à la dernière goutte de son sang. Elle sacrifiera sa vie. En donnant tout son sang sacré, elle se repentira devant lui. Les trois chevaliers s'emportent mais Athéna leur dit de la laisser faire. Elle demande à Lucifer ce qui se passerait si elle refusait. Lucifer lui répond que la Terre sera confiée aux bons soins d'Abel et les autres. Le dénommé Seiya de Pégase lui dit qu'ils ne le laisseront pas faire et tous les bronze saint se jettent sur lui. Mais c'était sans compter sur les anges démoniaques qui s'interposent et mettent hors d'état de nuire les trois guerriers.
Voyant Athéna prendre dans ses bras l'un de ses chevaliers, Lucifer lui dit qu'elle sait maintenant à quoi s'en tenir. Ses serviteurs sont tous hors d'état de nuire. Quiconque lui désobéira connaîtra la douleur. Il lui demande alors ce qu'elle choisit. Si elle veut sauver cette planète, elle devra lui offrir sa vie en échange mais sa mort ne suffira pas. Il ajoute qu'il l'attendra dans son Temple des Ténèbres qui sera le lieu de son exécution. Il sait qu'elle viendra sinon qu'adviendrait-il ? Lucifer repart en ricanant.

Peu de temps après, Athéna arrive sur les premières marches du Temple des Ténèbres. Projetant sa voix, Lucifer lui dit qu'il semble qu'elle soit prête. Athéna lui rappelle que d'après leur accord, il doit épargner tous les habitants de la Terre. Lucifer accepte de les épargner et qu'Abel et les autres ne lui désobéiront pas. Puis il lui dit de monter jusqu'à son trône. Alors que la déesse commence son ascension, elle est surprise d'être confrontée à des forces qui la repoussent. Lucifer lui demande ce qu'il y a. De même que le chemin d'épines traversé jadis par le Christ jusqu'au lieu de son exécution, ses souffrances ne font que commencer. Athéna se relève et reprend sa montée des marches.
Plus tard et plus haut sur les marches, bien que plus soumise aux forces, Athéna trébuche. L'observant avec délectation, Lucifer ricane et lui dit de prendre tout son temps et de savourer la douleur.
Plusieurs minutes plus tard, Athéna arrive face à lui, séparée par des marches recouvertes de ronces. Surgit alors en contrebas des marches, l'un des bronze saint de la déesse. Il est intercepté par Beelzebub qui le maltraite. Tandis que Beelzebub s'occupe de Pégase, un nouveau chevalier arrive, Ikki du Phénix. Voyant que sa déesse va entrer dans les ronces, Phénix court à sa suite et s'empêtre dans les ronces. Lucifer décide de s'en occuper lui-même et lui tire un rayon d'énergie qui pulvérise son armure et le met hors d'état de nuire. Ceci pousse Athéna à poursuivre sa marche et à pénètrer dans les ronces qui déchirent sa robe et lui écorchent les jambes. La voyant souffrir, Lucifer ricane. Il lui dit que ce chemin d'épines a été préparé spécialement pour elle. D'ici peu de temps, ces épines auront fait couler jusqu'à la dernière goutte de son sang divin. Athéna lui répond qu'elle ne savait pas que ses sentiments pour elle étaient si haineux. Lucifer n'en prend pas ombrage et lui dit que ces racines plongent sous terre jusqu'aux Enfers pour y apporter son sang. Il servira à alimenter les énergies d'Abel et de Poséidon qui pourront bientôt renaître sur Terre. Il servira aussi à augmenter son propre cosmos à son plus haut niveau. Il deviendra alors le roi suprême de l'univers. Athéna lui répond qu'elle se doutait que c'était sa véritable ambition. Lucifer lui demande qu'elle en est l'importance maintenant. Si elle lui désobéit, la Terre sera détruite par Abel et les autres. Sinon c'est lui qui s'en chargera. Elle n'a pas d'autres alternatives et lui ordonne d'approcher. Athéna s'aide de son sceptre pour se relever. Avec l'arrivée des chevaliers Andromède, Cygne et Dragon qui se démènent tant bien que mal, Lucifer leur dit que c'est inutile, qu'Athéna a déjà décidé de sacrifier sa vie pour lui. Soudain il est surpris en voyant Athéna faire brûler son cosmos. Elle lui affirme que ses ambitions démoniaques vont être réduites à néant même s'ils doivent risquer leur vie car c'est le devoir d'Athéna et de ses chevaliers. Elle pointe alors son sceptre sur lui et envoie un rayon. Lucifer se lève d'un trait, la traite de traîtresse et réplique avec un éclair bien plus puissant qui la frappe. Lucifer lui demande alors ce qu'elle compte faire avec un cosmos aussi affaibli. Puisqu'elle y tient tant, Abel et les autres vont lui faire contempler la destruction de la Terre. La voyant se relever, Lucifer tire sur son sceptre et le fait voler. Athéna se fait enserrer de plus en plus par les ronces.
Constatant qu'une armure d'or est arrivée et a recouvert l'un des chevaliers, Lucifer se doute que son dernier ange en vie, Beelzebub, ne fera pas longtemps le poids. Il se saisit alors d'Athéna et la maintient devant lui, comme un bouclier humain. Et il fait bien car à peine Pégase eut tué Beelzebub qu'il pointe de suite l'arc du sagittaire en sa direction. Lucifer lui demande alors s'il osera tirer cette flèche et ainsi mettre lui-même un terme à l’existence d'Athéna. Simultanément, Lucifer fait s'élever la plateforme où lui et Athéna se trouvent. Après un moment d'hésitation, le chevalier fait brûler son cosmos et soudain les constellations des douze chevaliers d'or resplendissent dans le ciel au-dessus d'eux en un cercle. Les constellations ainsi réunies dispersent les nuages néfastes et font apparaître un rayon de lumière particulièrement lumineux. Ebloui par cette luminosité si intense, Lucifer offre inconsciemment une fenêtre de tir au chevalier qui s'empresse de la saisir et lui décoche la flèche d'or en plein coeur. Sous le choc, Lucifer relâche Athéna qui tombe de la plateforme. Blessé mortellement, le cosmos de Lucifer rejoint les Enfers suivi des cosmos d'Abel, Eris et Poséidon.