les Phénix Noirs

Nom : les Phénix Noirs / Ankoku Phoenix
Origine du nom : Inapplicable
Classe : Black Saints
Première apparition : Tome 3 / Episode 7
Origine : Inconnue
Age : 15 ans
Taille : 1m73
Poids : 63kg
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Semblent avoir un physique comparable à celui d'Ikki, dont ils seraient issus.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Death Queen Island
Maître : Ikki.
Caractère : Les Phénix Noirs sont pleinement dévoués à leur maître Ikki et ce jusqu'à vouloir combattre ses ennemis à sa place. Arrogants et bien trop sûrs d'eux, ils courent à leur perte.
Seiyûs : Hiroyuki Satô (Phénix Noir I),
Hirohiko Kakegawa (Phénix Noir II), Masato Hirano (Phénix Noir III), Masashi Hironaka (Phénix Noir IV)

 Attaques
Aucunes de connues


 Histoire (Manga)
Ces chevaliers noirs sont très particuliers puisqu'il s'agit des ombres d'Ikki et ne sont donc pas de vrais chevaliers, ni même des personnes à part entière. Comme des sortes de doubles.
Ils accompagnent Ikki au Colisée pour voler l'armure d'or et interviennent au nombre de 5 en présence du public pour affronter les derniers chevaliers de bronze valides à la place de leur maître Ikki.
Quatre d'entre eux s'élancent vers le ring et se positionnent derrière les quatre chevaliers. Mais ils sont rapidement rappelés à l'ordre et s'enfuient avec leur maître, emportant avec eux les pièces de l'armure d'or.
Quatre de ces chevaliers se font rattraper par les chevaliers de bronze peu de temps après.
Celui qui portait le bras gauche se voit confronter à Hyoga qui le tue avec sa poussière de diamant.
Celui qui porte la jambe droite se fait battre par Seiya et ses météores de Pégase.
Quant à celui qui possédait la jambe gauche, il se fait piéger et battre par les chaînes d'Andromède.
Et pour finir, Shiryu défait par sa Colère du Dragon le porteur du bras droit.
Seul le cinquième revient sain et sauf auprès d'Ikki qui ne peut que constater la faible force de ses ombres.


 Histoire (Anime)
Ces chevaliers noirs sont très particuliers puisqu'il s'agit des ombres d'Ikki et ne sont donc pas de vrais chevaliers, ni même des personnes à part entière. Comme des sortes de doubles.
Ils accompagnent Ikki au Colisée pour voler l'armure d'or et interviennent au nombre de 6 en présence du public pour affronter les derniers chevaliers de bronze valides à la place de leur maître Ikki.
Quatre d'entre eux s'élancent vers le ring et se positionnent derrière les quatre chevaliers. Mais Ikki signale qu'il est temps de partir et fait signe aux autre chevaliers Phénix Noirs de subtiliser l'armure d'or et tous s'enfuient.
Les 15 Phénix Noirs et Ikki se font rapidement repérés par un hélicoptère de la fondation Graad dont Ikki se débarrasse vite fait. Puis tous se cachent dans un entrepôt dans lequel Ikki revêt l'armure d'or. Mais Seiya intervient et l'armure d'or tombe du corps de Phénix.
Les Phénix Noirs récupèrent rapidement chaque morceau et s'enfuient à nouveau.
Néanmoins quatre d'entre eux sont rattrapés par les chevaliers de bronze. Hyoga en coince un dans une gare et reprend de force le bras gauche qu'il possédait en le frappant de sa poussière de diamant.
Non loin de là, sur le port, Shiryu en intercepte un deuxième tandis que Shun piège et bat un troisième Phénix Noir tout en récupérant la jambe gauche en sa possession. Shiryu finit par battre son adversaire et obtient le bras droit. De son côté Seiya rattrape un quatrième Phénix Noir dans un parking. Seiya brise l'armure noire de ses météores de Pégase sans le tuer mais en récupérant la jambe droite.
Plus tard c'est 6 Phénix Noirs qui retrouvent Ikki au bord d'une falaise et font les comptes des morceaux d'armure perdus.


 Armure
Constellation :

Ankoku Phoenix
Particularités
Leurs armures noires sont de parfaites répliques de celle de l'armure de bronze du Phénix. De plus ces ombres gardent toujours leurs visières baissées.

Origine de l'armure
Les armures sont les doubles maléfiques de l'armure du Phénix.