1ère Quête des Dragon Balls

L’histoire débute alors que Sangoku, jeune enfant à la queue de singe vivant seul depuis la mort de son grand-père Sangohan, rentre chez lui paisiblement en marchant sur une énorme rondelle de bois.
Arrivé chez lui il en descend, la saisit et l’envoit en l’air. Il la rejoint en sautant haut et la brise en de multiples bûches d’un seul coup de pied. Puis il les ramasse pour les ranger avant d’aller signifier à une mystérieuse sphère poussiéreuse, à qui il s’adresse comme si elle était son grand-père, qu’il part à la recherche de quoi manger.

Non loin de là, une jeune fille, du nom de Bulma, consulte une sorte de radar et remonte en voiture pour se diriger vers ce qu’elle recherche.

Pendant ce temps Sangoku parvient à pêcher sans mal un énorme poisson pour son repas. Sur la route le ramenant chez lui, arrive Bulma à bord de sa voiture roulant à tombeau ouvert. Elle parvient à immobiliser sa voiture in extremis dans un affreux crissement de pneus. Une fois stoppée, Bulma hurle après Sangoku de faire plus attention. Sangoku pense alors que la voiture est un monstre qui est venu lui voler sa pêche, il la soulève alors et la jette plusieurs mètres plus loin. Il sort son bâton prêt à lui donner une leçon, et en voyant Bulma passer la tête par la portière de sa voiture, il pense qu’elle est un autre monstre qui se cachait à l’intérieur du premier. Cet effet de surprise donne le temps à Bulma de lui tirer à la tête avec son pistolet. Sangoku tombe en arrière se frottant la tête de douleur. Bulma est bien évidemment stupéfaite de ce qui vient de se passer et Sangoku se relève déjà prêt à donner une bonne leçon au monstre. Bulma lui conjure d’attendre et proclame ne pas être un monstre mais un être humain comme lui, ce qui a pour effet de l’arrêter dans son mouvement. Bulma s’extirpe alors de sa voiture, ce qui permet à Sangoku de lui tourner autour et de la dévisager sous toutes les coutures. Mais il reste bien perplexe sur l’apparence de Bulma qui est bien plus mince que lui et qui n’a pas l’air bien fort. Bulma lui répond que c’est normal car elle est une fille. Sangoku est très étonné car Bulma est la première fille qu’il voit de sa vie. Son grand-père lui disait toujours qu’il devrait être gentil s’il voyait une fille un jour. Chose dont Bulma compte bien user à son avantage. Comme c’est une fille, Sangoku l’invite à venir chez lui partager son repas. En route Bulma songe que bien que bizarre, Sangoku est fort et qu’il pourrait lui être utile.
Arrivé à la minuscule maison de Sangoku, ce dernier s’adresse à nouveau à la sphère, ce qui intrigue naturellement Bulma. Elle examine alors la sphère de plus près et constate que c’est un dragon ball. Alors qu’elle est folle de joie de l’avoir trouvée, Sangoku la pousse et lui interdit de toucher à son grand-père, ou du moins à la dernière chose qu’il possède de lui.
Bulma décide alors de lui expliquer et sort de son petit sac de ceinture deux autres dragon balls et lui raconte la légende des dragon balls. Sangoku possède la dragon ball à quatre étoiles et Bulma celles à deux et cinq étoiles. Bulma révèle alors ce qu’elle compte faire de son souhait face au dragon : une montagne de fraise ou un fiancé. Juste après elle demande à Sangoku de bien vouloir lui donner sa propre boule de cristal. Ce dernier refuse, Bulma tente alors de le soudoyer en lui montrant sa petite culotte, ce qui n’a absolument pas d’effet sur Sangoku. Elle lui propose alors de venir avec elle à la recherche des autres boules de cristal et qu’il n’aurait à ce moment qu’à lui prêter la sienne juste un instant. Sangoku accepte de voyager avec elle pour devenir plus fort. Ils sortent de suite de la maison. Bulma ressort son détecteur et voit que la prochaine dragon ball est à environ 12 000 kilomètres à l’est. Puis elle sort une petite boîte d’où elle prend une petite capsule qu’elle actionne et jette à terre. Une explosion retentit et après dissipation du nuage de fumée apparaît une moto et tous deux montent dessus.

Un peu plus tard, après s’être fait une frayeur, Bulma décide de s’arrêter pour faire une pause pipi. Juste après son départ Sangoku entend Bulma crier, il se dirige alors vers le cri et la surprend entre les griffes d’un ptérodactyle géant et parlant. Le monstre dit la connaître et attache un Sangoku naïf qui se laisse faire. Le monstre s’envole alors avec Bulma entre ses griffes, cette dernière hurle qu’il va le manger et lui demande son aide. Sangoku se détache alors sans difficultés avec sa queue. Il retourne vers la moto, monte dessus et refait un bond fantastique grâce à une pente raide, ce qui le rapproche de très près du monstre mais pas encore assez. Il se saisit alors de son bâton, le fait s’agrandir et frappe la tête du ptérodactyle, qui, tué sur le coup, plonge vers le sol tout en lâchant Bulma. Durant la chute libre, Sangoku envoit son bâton qui se glisse dans les manches de Bulma et se fixe à une paroi rocheuse pour stopper sa chute et la sauver. En revanche Sangoku arrive trop tard pour la détacher … Bulma a fait pipi dans sa culotte.


Le soir venu, tous deux s’arrêtent pour la nuit ; Bulma sort une nouvelle capsule qui laisse apparaître cette fois-ci une maison. A l’intérieur, Bulma trouve que Sangoku sent mauvais et décide de le laver dans la salle de bain où elle découvre avec stupeur que la queue de singe de goku est bien réelle.
Un peu plus tard, lors du dîner, Sangoku trouve que ce qu’il y a sur la table n’est pas bien fameux et décide de partir à la chasse au grand malheur d’un coyote qui se trouvait dans les parages.


Au matin, Sangoku, qui se lève de bonne heure, décide d’aller s’entraîner après un petit passage avec une certaine culotte. Il soulève un rocher qu’il brise entre ses bras, puis passe à un autre, le soulève et ce qu’il pensait être un rocher était en fait la carapace d’une grosse tortue de mer. Cette tortue déclare alors à Sangoku, et Bulma venue le rejoindre, qu’elle s’est égarée il y a plus d’un an en allant chercher des champignons. Etant donné que la mer se situe à 120 km de là, Sangoku se propose de l’aider et la prend sur son dos. Bulma se sent obligée de l’accompagner puisque Goku a gardé avec lui son dragon ball. En chemin, il rencontre un ours brigand qui veut absolument faire de la tortue son repas. Sangoku refuse bien évidemment de la lui donner et le combat s’engage … et s’arrête aussi vite qu’il a commencé lorsque Sangoku le tue d’un coup de poing entre les deux yeux.
Arrivés à la mer, la tortue est extrêmement joyeuse de l’avoir retrouvée et demande à Sangoku de bien vouloir attendre le temps qu’elle lui ramène un cadeau en signe de sa gratitude. Peu de temps après, la Tortue revient en portant sur son dos un vieil homme du nom de Tortue Géniale.


Le vieil homme se présente : Tortue Géniale, le maître des tortues. Pour le remercier d'avoir sauvé la tortue, il offre à Sangoku son nuage supersonique. Voyant Sangou s'amuser avec son nuage, Bulma demande à Tortue Géniale si elle peut en avoir également un. Le vieil homme lui répond qu'il n'en a plus mais qu'il pourrait lui donner autre chose à condition qu'elle lui montre sa petite culotte.
Bulma rougit mais la lui montre tout de même, du moins le croit-elle. Après cela, elle lui demande ce qu'elle va avoir. Tandis que Tortue Géniale réflechit à ce qu'il pourrait bien lui donner, Bulma remarque le dragon ball que porte le vieillard en guise de pendentif et le lui demande en guise de cadeau.
Bien que réticent il finit par la lui donner lorsque Bulma lui remontre sa soit-disante petite culotte, puis il repart comme il était venu.


Après son départ, Bulma et Goku retournent à la maison avant de partir à la recherche du dragon ball suivant ; cela les amène à un village assiégé par un monstre nommé Oolon. En échange de leur aide pour les débarrasser d'Oolon et retrouver toutes les jeunes filles que le monstre a kidnappées, Bulma obtient le dragon ball à six étoiles.
Bulma élabore alors un plan pour trouver où Oolon cache les jeunes filles et pour ce faire Sangoku doit se déguiser en petite fille. Peu de temps après Oolon arrive au village sous les traits d'un ogre. Malheureusement, Oolon s'aperçoit de la supercherie et se transforme en taureau furieux prêt à en découdre avec Sangoku.
Mais il ne tarde pas à s'enfuir et revient une minute plus tard changé en robot géant. Il s'avère rapidement qu'Oolon est loin d'être aussi fort qu'il n'y parait et ce dernier reprend la poudre d'escampette en se métamorphosant en chauve-souris. Sangoku se lance à sa poursuite avec son nuage supersonique. La poursuite durant trop longtemps, Oolon reprend son aspect normal en plein vol. Il est secouru par Goku qui le ligote et le ramène au village.
Là, Oolon s'excuse devant tous les villageois et les amène à l'endroit où sont réunies toutes les jeunes filles qui se complaisent dans le luxe.
Une fois l'affaire résolue, Bulma et sangoku emmènent Oolon de force avec eux, son pouvoir pouvant leur être utile à la recherche du sixième dragon ball.


Le radar indique que ce sixième dragon ball se situe près de la montagne de feu. A ce nom, Oolon leur signifie que le terrible Gyumao y vit et qu'il ne compte pas y aller.
Pour cette raison Oolon tente de leur fausser compagnie par deux fois. A chaque fois Bulma parvient à le piéger. La première fois grâce à sa culotte, la seconde fois grâce à un bonbon indigeste qu'elle avait fait avaler à Oolon par la ruse un peu plus tôt.
S'en suit une traversée du désert éreintante pour Bulma et Oolon. Ils sont alors repérés par les deux voleurs du désert Yamcha et Plume. Ces derniers leur demandent leur argent et capsules. Oolon refuse de le faire et laisse Sangoku se battre contre Yamcha qui a déjà dégainé son sabre.
Sangoku déploit son bâton magique et fait lâcher son arme à Yamcha.
Yamcha reconnait l'arme de Goku et dit connaître également son grand-père de réputation. Il décide alors de se faire un devoir de battre Sangoku et pratique sur lui sa technique du loup. Affaiblit par la faim qui le tiraille, Goku est mis à terre. Mais il se relève et pratique sa technique Pierre, Ciseaux, Papier. Yamcha se relève furieux mais est stoppé dans son élan lorsqu'il aperçoit Bulma qui se réveille, s'étant endormie avant l'arrivée des voleurs. Il perd alors tous ses moyens et s'enfuit.
La nuit venue, Yamcha et Plume établissent un plan pour s'emparer des dragon balls après avoir entendu Sangoku en parler. Mais leur plan échoue lamentablement.
Le lendemain matin, Bulma est obligée de revêtir une tenue de bunnygirl car ses vêtements sont sales et Oolon n'a rien d'autre à sa taille.


Plus tard, alors que les trois compères roulent à bord du camping car d'Oolon, Yamcha et Plume les attaquent à nouveau en tirant sur le véhicule au bazooka. Sangoku sort et affronte à nouveau Yamcha dont la technique du loup n'a plus d'effet après le bon repas que Sangoku a eu la veille.
En lui cassant une dent, Goku met en fuite Yamcha qui décide de changer de plan pour avoir les dragon balls. Ainsi, plus tard dans la journée, Yamcha retrouve le trio et leur offre une voiture dotée d'un émetteur permettant d'être suivie à distance.
Deux jours plus tard, le trio d'amis arrive enfin à la montagne de feu.
Pendant ce temps, Yamcha et Plume rencontrent une jeune fille hystérique que Yamcha est obligé d'assommer.
A la montagne de feu, le terrible Gyumao fait son apparition et reconnaît de suite le nuage supersonique, anciennement la propriété de Tortue Géniale.
Dans la foulée il reconnaît également le bâton magique comme ayant appartenu au grand-père de Sangoku. Tout content, Gyumao demande à Sangoku d'aller chercher l'éventail magique de Tortue Géniale pour éteindre le feu qui recouvre sa montagne et au passage de récupérer sa fille Chichi qu'il a envoyé à la recherche du vieux maître. Lorsque Gyumao montre une photo de sa fille à Sangoku, Yamcha et Plume, qui ne sont pas loin, reconnaissent immédiatement la jeune fille qu'ils ont rencontrée plus tôt et assommée. Ils se précipitent pour aller la retrouver et la réveiller. Yamcha commence à lui faire du barratin mais il est interrompus par l'arrivée de Sangoku qui force Yamcha et Plume à aller se cacher.
Sangoku se présente à Chichi et l'invite à monter sur son nuage pour partir à la recherche de Tortue Géniale. L'imprudente se saisit alors de la queue de Sangoku pour s'aider à monter mais ce dernier perd alors toutes ses forces et tombe à terre. Sangoku se relève et demande à Chichi de ne pas recommencer cela car ça lui fait perdre ses forces. Pas très discret, Yamcha et Plume l'entendent en parler.
Alors qu'ils volent à toute vitesse, Sangoku fait un "pan pan" à Chichi pour vérifier qu'elle est bien une fille. Cette dernière le jette par-dessus le nuage. Sangoku tombe violemment à terre et Chichi va s'écraser contre un rocher. Alors qu'ils reprennent leur route, Chichi pense qu'après l'incident du pan pan, Sangoku et elle doivent se marier.
Arrivés à Kamé House, Chichi doute de l'identité de Tortue Géniale et lui fait passer un test. Test auquel le vieux maître échoue douloureusement. Après ce regrettable accident, Sangoku demande à Tortue Géniale son éventail magique. Malheureusement le vieil homme l'a jeté mais il se propose de venir en personne pour éteindre le feu de la montagne de feu mais à une condition, qu'il ne révèle qu'à Sangoku, c'est de pouvoir toucher les seins de Bulma. Pour se rendre à la montagne de feu, le vieux maître fait appel à une de ses tortues, la Tortue Volante.
Parvenu à la Montagne de Feu, Tortue Géniale rappelle à Sangoku le marché et le prend et Bulma à part. Furieuse, cette dernière accepte néanmoins le marché. Tortue Géniale se hisse alors tant bien que mal sur un petit muret, se concentre et d'un coup son corps devient celui d'un bodybuilder et il pratique sa fameuse technique du Kamehameha en produisant un formidable rayon d'énergie entre ses mains qu'il propulse sur la montagne ... et la détruit faute d'avoir put contrôler sa force.
Tandis que Bulma et Oolon recherchent la dragon ball parmi les gravats du château, Sangoku tente avec succès de reproduire la technique du kamehameha mais à bien plus petite échelle. Apprenant qu'il est le petit-fils de Sangohan, Tortue Géniale propose à Sangoku de lui donner des cours particuliers. Sangoku accepte avec plaisir et lui promet de venir le voir une fois qu'il aura trouvé les sept dragon balls. Avant de partir, Tortue Géniale rappelle à Bulma leur marché. Cette dernière oblige Oolon à prendre son apparence pour tromper le vieil homme.


Parti en direction de la dernière dragon ball, le trio arrive dans une petite ville où les oreilles de lapin que portent Bulma font un certain effet. En effet tout ce qu'elle achète lui est offert bien gracieusement. Et pour cause, tout le monde la croit comme faisant partie du gang des lapins ... dont deux de ses représentants ne tardent pas à arriver en ville pour y mettre un peu de raffut jusqu'à ce qu'ils aperçoivent Bulma. Un peu envahissants, Bulma demande à Sangoku de l'en débarrasser, chose qu'il fait aisément. C'est alors que l'un des deux soldats appelle son chef au talkie-walkie. Peu de temps après arrive un grand lapin blanc à bord d'une voiturette. Il se prénomme Toto le lapin et après avoir été mis au courant de la situation par ses hommes, il se présente devant Bulma pour lui serrer la main. Cette dernière le frôle mais c'est juste suffisant pour que Toto la transforme en carotte. En effet tous ceux qu'il touche sont susceptibles d'être transformés en carottes. Selon les conseils d'Oolon, Sangoku utilise alors son bâton magique pour l'attaquer et éviter de le toucher. Mais Toto le somme d'arrêter de suite sinon il mangera la carotte. S'en suit alors une raclée mise par les hommes du Lapin. Désirant avoir les dragon balls, Yamcha se voit forcé de les aider. Plume se transforme alors en oiseau pour chopper la carotte et Yamcha s'occupe des deux soldats permettant ainsi à Sangoku de régler son compte à Toto. Il le force ensuite à rendre à Bulma son aspect d'origine puis à l'aide de son bâton, Sangoku amène Toto et ses deux soldats sur la Lune. Pendant ce temps Yamcha et Plume s'éclipsent à nouveau.


De nouveau en route vers la dernière dragon ball, la joyeuse équipe est attaquée par Soba à bord d'une armure de combat qui détruit leur moyen de locomotion. Le sbire de Pilaf se dirige de suite vers la carcasse du véhicule pour y dérober la mallette contenant les dragon balls puis s'enfuit sans se faire prier. Un peu perplexe par ce qui vient de se passer, Sangoku se lance finalement à sa poursuite et retrouve rapidement l'armure de combat ... vide. Sangoku retourne alors auprès de Bulma et Oolon et leur signale qu'il n'a pas retrouvé les boules mais qu'il a toujours la sienne dans un petit sac attaché à sa ceinture, ce qui redonne courage à une Bulma effondrée.
Yamcha ayant vu ce qui vient de se passer, décide d'aller à leur rencontre innocemment pour les aider à nouveau. A bord du véhicule de Yamcha, ils remontent la piste des dragon balls grâce au radar de Bulma et parviennent jusqu'au château de Pilaf. Ils y pénètrent sans crainte et suivent les flèches peintes sur le sol qui les amènent tout droit dans un piège.
Pilaf ne tarde pas à se présenter à eux par l'intermédiaire d'un poste de télévision et leur demande leur dernière dragon ball. Bien évidement Bulma refuse. Pilaf actionne alors une pince qui capture Bulma et l'amène jusqu'à lui. Cette dernière refuse toujours de lui dévoiler où se trouve la dragon ball, alors Pilaf se voit contraint de devenir obscène ... et il lui envoie un bisous ! Bulma se moque alors de lui et elle est renvoyée illico presto dans la cellule. Maï suggère alors à Pilaf de les endormir avec du gaz soporifique.
Une fois Sangoku et ses amis endormis, Maï, Soba et Pilaf pénètrent dans la cellule et trouvent la dragon ball. Ils sortent alors de la forteresse pour invoquer le dragon sacré. Entre-temps les prisonniers se sont réveillés et tentent de briser les murs mais sans succès. C'est alors que sur le conseil de Yamcha, Sangoku pratique un kaméhaméha qui provoque un petit trou dans le mur. Le trou est juste assez grand pour que seuls Plume et Oolon puissent passer par le trou et s'envoler en direction de Pilaf pour l'empêcher d'invoquer le dragon.
Trop tard, Oolon décide de demander un voeu avant que Pilaf ne le fasse et demande au dragon une petite culotte. Le voeu exaucé, le dragon repart et les dragon balls se dispersent toutes. Furieux, Pilaf ordonne à ses subordonnés de capturer Plume et Oolon. Puis ils enferment l'équipe dans une nouvelle salle au plafond panoramique mais blindé et aux murs en acier. Pilaf les informe que lorsque le jour se lèvera, la température de leur prison sera élevée à un point qu'ils en mourront.
Tandis que nos héros tentent de détruire en vain les murs d'acier, Pilaf et ses sbires vont se coucher. Un peu plus tard, Plume signalant que c'est la pleine lune cette nuit, Sangoku leur raconte qu'il y a des monstres qui rôdent parfois durant les nuits de pleine lune et que c'est un de ces monstres qui a tué son grand-père. Comprenant que le fameux monstre était en fait Sangoku lui-même, Yamcha et Bulma tentent de faire en sorte que Sangoku ne regarde pas la pleine lune. Mais c'est peine perdue puisque, innocemment, Sangoku la regarde. C'est alors qu'une étrange réaction se produit. Ses muscles se gonflent, ses dents se transforment en crocs, son corps se couvre de poils et finalement grandit. La transformation finie, Sangoku ressemble à un énorme singe géant qui détruit sans mal le plafond blindé de sa prison.
Sous sa forme de singe géant, Sangoku n'a plus conscience de ce qu'il fait et ravage littéralement la forteresse de Pilaf, le forçant, lui et ses sbires, à s'enfuir à bord d'un avion. Apercevant cet objet minuscule s'enfuir, le singe envoie sur l'avion le haut d'une des tours de la forteresse. Touché, l'avion finit par s'écraser mais la tour retombe finalement sur Yamcha, Plume, Oolon et Bulma qui tentaient de s'enfuir à pied. Cette dernière se retrouve alors coincée sous les débris. Alors que Yamcha tente de soulever la tour pour libérer Bulma, Sangoku arrive, toujours aussi enragé. Yamcha le contourne alors rapidement et se souvient que sa queue est son point faible. Il s'en saisit donc, ce qui immobilise Sangoku. Puis Yamcha demande à Plume de se transformer en paire de ciseaux géants afin de couper la queue. Une fois coupée, la transformation inverse ne se fait pas attendre et Sangoku redevient normal.
Alors que le jour se lève, Sangoku se réveille. Il est bien évidemment étonné de se retrouver nu et Oolon lui donne son pantalon. Après l'avoir mis, Sangoku perd l'équilibre et tombe par terre. Yamcha lui dit que c'est parce qu'il n'a plus sa queue. Sangoku est alors accablé par la perte de sa queue ... durant deux secondes. Puis il va chercher, tant bien que mal, son bâton magique, laissé dans les ruines du château de Pilaf. Pendant ce temps, Bulma et Yamcha ont soudain le coup de foudre l'un pour l'autre et décident d'aller en ville ensemble, Oolon les accompagnant. Quand à Sangoku, il préfère aller rejoindre Tortue Géniale afin de suivre ses cours. Avant de partir, Bulma lui confie le radar à dragon balls pour que dans un an il puisse retrouver la boule de son grand-père.


A suivre dans l'Initiation.