l'Initiation

En partant pour l'île de Tortue Géniale, Sangoku passe au-dessus de chez lui et prend quelques affaires puis repart immédiatement. Arrivé chez le vieux maître, il le surprend en train de regarder un programme d'aérobic à la TV. Sangoku lui dit qu'il vient pour suivre ses leçons mais le vieux maître lui demande d'attendre et lui indique le frigo pour calmer sa faim. Une fois le programme fini, Tortue Géniale va voir Sangoku qu'il découvre à terre, bien repu... et ayant vidé le frigo qui comportait une semaine de vivres.
En échange de ses cours, Tortue Géniale demande à Sangoku qu'il lui ramène une jeune fille bien dodue. Sangoku accepte sans problème et lui ramène une grande femme très ronde et pratiquant l'haltérophilie.
Tortue Géniale lui apprend ensuite ses goûts en matière de jeune fille et Sangoku repart à la recherche d'une belle jeune fille. IL revient peu de temps après avec une sirène. Cette dernière décoche un coup de poing à Tortue Géniale lorsque ce dernier lui demande s'il peut lui toucher les seins.
Alors que Sangoku va repartir à nouveau à la recherche d'une jolie fille, ils sont interrompus par l'entrée ensablée de Krilin. Ce dernier désire devenir l'élève de Tortue Géniale et pour ce faire il lui offre un magazine cochon que le vieux maître s'empresse de feuilleter. Après quoi il lui demande, tout comme à Sangoku, de lui ramener une jolie fille. Krilin tente alors de monter sur le nuage supersonique de Sangoku mais passe au travers faute d'avoir le coeur pur, car il veut devenir fort uniquement pour impressionner les filles.


Finalement Krilin parvient à accompagner Sangoku en s'accrochant à lui. Alors qu'ils survolent les terres, en contrebas, une jeune fille blonde du nom de Lunch est poursuivie par deux aéronefs de la police à la suite d'un braquage de banque. Lunch se débarrasse du premier en lui envoyant une grenade. Puis elle dégaine son fusil à pompe à canon scié, se retourne et éternue. Elle tombe alors de moto et se transforme. D'une blonde volcanique elle devient une brune douce et innocente. Du second aéronef descendent alors deux policiers qui ont bien l'intention de l'arrêter. Ne comprenant pas ce qui se passe et apeurée, Lunch appelle alors au secours ... appel auquel répond Sangoku qui descend du nuage alors qu'ils passaient au-dessus d'elle. Sangoku se débarrasse alors aisément des deux policiers. La trouvant "pas mal" Sangoku décide alors de l'emmener voir Tortue Géniale. Lunch les accompagne sans se poser de questions.
Arrivés, Sangoku va chercher Tortue Géniale aux toilettes tandis que Krilin invite Lunch à rester quelques temps. Cette dernière accepte avec joie puisqu'elle est actuellement recherchée. Lorsque Tortue Géniale voit quelle beauté est Lunch, il accepte de suite Krilin et Sangoku comme ses élèves. Puis il propose à Lunch de lui apprendre les arts martiaux. Lunch accepte encore une fois et Tortue Géniale en profite pour lui donner une tenue plus appropriée à la pratique des arts martiaux. Lunch rentre dans la maison pour se changer et en ressort quelques instants plus tard vêtue d'une lingerie en dentelle. Tortue Géniale lui fait croire alors que c'est une tradition et pour renforcer son bluff, lui et ses élèves ont également revêtu cette même tenue. A ce moment une mouche vient chatouiller les narines de Lunch qui éternue et se re-métamorphose en blonde sulfureuse. Blonde qui sort un uzi et tire sur les personnes qu'elle voit à ce moment et qui la regardent. Puis elle éternue à nouveau et redevient la douce brune.


Peu de temps après ce petit incident, Tortue Géniale décide de déménager vers une île plus spacieuse pour l'entraînement de ses élèves. Une fois arrivés, Tortue Géniale leur fait faire une petite course pour évaluer leur rapidité et montrer la sienne.
Après cette démonstration, Tortue Géniale leur impose une épreuve particulièrement dure. Il ramasse une pierre, y inscrit le mot "tortue" dessus et la jette dans la forêt, au loin. Après quoi il demande à ses élèves de la retrouver dans les 30 minutes sous peine d'être privés de repas. Bien que Sangoku la retrouve grâce à son odorat, c'est Krilin qui ramène la pierre, victorieux après avoir roulé Sangoku. Le vieux maître, Krilin et Lunch dégusteront le soir venu un délicieux dîner qui les fera souffrir d'intoxication alimentaire trois jours durant.


Trois jours plus tard donc, Tortue Géniale réveille ses élèves à 4 heures et demie du matin pour débuter son enseignement avec l'entraînement ultra-matinal. Cet entraînement consiste à remplacer le livreur de lait et donc faire sa livraison, mais à pied et à travers toute l'île. Ils doivent notamment gravir une montagne, passer un ravin en équilibre sur un tronc d'arbre, traverser des sables mouvants et une rivière au fort courant puis se faire poursuivre par un dinosaure carnivore.
Ils enchaînent ensuite tout naturellement avec l'entraînement matinal qui consiste à leur faire labourer un champ ... à mains nues. Après quoi ils déjeûnent, font une sieste d'une demi-heure et reprennent l'entraînement. Cette fois-ci ce sont des travaux publics qu'ils doivent accomplir. Ensuite Tortue Géniale leur demande de faire 10 allers et retours sur un lac où demeure un grand requin. Pour finir, le vieux maître les attache à un arbre dans lequel se trouve une ruche. Il la secoue et s'écarte vivement, laissant ses élèves tenter d'esquiver les piqûres. Le soir venu, Tortue Géniale offre à ses élèves une carapaces de zorg de 20 kilos à porter sur le dos dès le lendemain.
Ils suivent cet entraînement quotidien durant 8 mois. Mais à un mois du championnat, Sangoku et Krilin ont fait de tels progrès que Tortue Géniale décide de leur faire porter des carapaces de zorg de 40 kilos jusqu'au championnat.


A suivre dans le 21ème Championnat des Arts Martiaux.