les Jeux sortis sur Playstation

-Dragon Ball Z Legend-
1996


Jeu de combat n'ayant pas grand chose à voir avec les précédents en ce sens qu'il ne reprend pas le système de Street Fighter 2.
Le combat se déroule au-dessus d'une aire en 3D. Vous ne vous déplacez pas réellement en 3D mais les décors apportent une certaine profondeur au combat.
Le mode Histoire vous propose de revivre les principaux combats de la série Dragon Ball Z au travers de huit niveaux et ce de l'arrivée de Vegeta à l'apparition de Chibi Bou.
Si vous suivez l'histoire du manga, votre score s'en trouve augmenté.
Vous contrôlez une équipe de trois combattants au maximum contre une autre équipe d'autant d'adversaires. Il peut donc y avoir jusqu'à six personnages à l'écran qui s'en mettent plein la tronche.
L'action est souvent confuse mais à force d'entraînement, on arrive à se repérer.

Source : CD Consoles Hors-série n°2 H




-Dragon Ball Z Ultimate Battle 22-
1996


Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 ressemble à s'y méprendre aux versions 16 bits.
Le système d'attaque est sensiblement le même et l'aspect général n'est pas relooké.
La différence notable est l'abandon du double écran. En effet, à la place, nous avons droit à un zoom arrière pour garder dans un même écran les deux personnages.
En parlant de personnages, le jeu en propose pas moins de 27, 22 d'origines plus 5 autres accessibles grâce aux cheat mode.
Côté animation, les super vagues d'énergie sont moins impressionnantes que dans les autres volets et l'animation même des personnages laisse à désirer.
Niveau graphismes, les personnages sont gratifiés d'un graphisme assez bon, ce qui n'est malheureusement pas le cas des décors.

Source : CD Consoles Hors-série n°2 H




-Dragon Ball Final Bout-
1997


Ce jeu est passé assez inaperçus et pour cause .
Le graphisme, seul les combattants ont droit à un graphisme correcte, le décor est horriblement moche, parfois cela ne se résumé qu'à une étendue vide et plate.
L'animation, les personnages sont mal animés mais le point positif vient des impressionantes attaques d'énergie qui zèbrent tout l'écran.
Le personnage en danger lors d'une de ces attaques a la possiblité de répondre par une autre attaque de même nature et alors c'est celui qui tapotera le plus les boutons qui gagnera, ce qui rappelles agréablement les "Dragon Ball Z Super Butoden" de la Snes, mais c'est tout.
La diversité des personnages fait peur, surtout composé des même personnages à des époques différentes de la série, il n'est pas rare qu'un personnage soit alors en quadruple exemplaire, bonne initiative si les coups étaient alors plus diversifiés.
Le gameplay est également atroce.

Source : Gamespot