la Technologie des Guerriers de l'Espace

les Capsules spatiales monoplaces

Ces capsules spatiales sont des moyens de transports très pratiques et usitées par les guerriers de l'espace, aussi bien les saiyajins que d'autres guerriers à la solde de Freezer qui les utilisent pour rejoindre diverses planètes. Ces capsules résistent sans problème au frottement de l'air important lors de la pénétration de l'atmosphère d'une planète. Elles sont si résistantes que la décélération nécessaire est bien moindre qu'une navette spatiale normale. Lorsque son occupant décide d'atterrir sur une planète non-équipée pour la recevoir, il se crashe carrément causant un important cratère autour de la capsule sans que cette dernière et son hôte n'aient le moindre dommage causé par l'impact.
Bien souvent les capsules effectuent de longs voyages, leur destination est alors programmée tandis que son occupant plonge dans un profond sommeil. On ne sait pas si le sommeil profond dans lequel se plonge l'occupant est une technique personnelle apprise ou si la capsule possède un système d'état suspendu. Néanmoins la capsule possède un système de survie avec masque respiratoire lorsque son propriétaire est grièvement blessé.
On sait également que leur propriétaire possède une télécommande à distance permettant d'appeler la capsule ou de la détruire à distance.
De plus les Saiyajin ont pour habitude de conquérir des planètes pour les revendre au plus offrant. Lorsque des planètes ne présentent pas de grands dangers, ils y envoient alors un de leur bébé au moment de la pleine lune de la planète pour qu'il la dévaste sous sa forme de gorille. Ainsi les capsules peuvent être dotées d'un genre de couveuse subvenant aux besoins du bébé.
Pour finir, certaines capsules arborent un emblème, signe de la haute distinction de son propriétaire ; ainsi sur la planète Namek, on a pu voir arriver les capsules du commandos ginue arborant un emblème et dans l'OAV "la revanche de Cooler", les capsules des soldats de Cooler en portaient un autre.
Respectivement voici les emblèmes :




les Détecteurs

Ces détecteurs se présentent sous forme de monocle qui se positionne sur l'oreille. Certaines créatures aliens, ne possédant pas une morphologie crânienne d'humanoïde, portent des détecteurs avec une adaptation spécifique à leur crâne.
Tous les guerriers de l'espace et les saiyajins portent ces détecteurs. Cela leur permet de mesurer la force vitale que dégage leur adversaire. Cette mesure ne possède pas d'unité ce qui est assez paradoxal. Lorsque Raditz arrive sur Terre il rencontre un humain normal qu'il mesure à 6, ce qui est donc la force moyenne des humains dits normaux.
Lorsque l'appareil doit mesurer une grande puissance qui augmente vite, il se retrouve rapidement en surchauffe et peut même exploser. Néanmoins il existe des détecteurs permettant de mesurer de gigantesques puissances ; les seuls observés furent ceux apportés et portés par le Commando Ginue sur Namek.
Non seulement le détecteur permet de mesurer la force de personnes mais il peut également les repérer sur de longues distances et indiquer à son porteur dans quelle direction ces personnes se trouvent et à quelle distance. C'est ainsi que les hommes de Freezer trouvèrent les différents villages namek éparpillés sur la planète Namek.
Dernière spécificité de cet appareil, il sert également de communicateur longues distances. C'est par son intermédiaire que Vegeta et Nappa ont appris l'existence des dragon ball et la mort de Raditz.
Cet appareil est parfois également nommé "scaouter".
Pour finir, il existe différentes couleurs de monocle, ainsi Raditz, Badack et les membres du commando Ginue en possèdent un vert, Nappa un bleu, Vegeta et Thales un rouge.