les Guerriers de l'Olympe - Chapitre 4

Chapitre 4 : L’avènement des Guerriers de l’Olympe


Zeus continua :

- Vous avez de la chance : vous allez devenir nos serviteurs privilégiés, en tant que premiers défenseurs de l’Olympe. En tant que tels, vous bénéficierez de quelques avantages : par exemple, un temple vous sera attribué aux limites de l’Olympe, vous pourrez vivre comme chez vous – d’ailleurs ce sera chez vous ! – dans le territoire environnant ce temple. Vous pourrez même bâtir des temples mineurs, au cas où vous souhaiteriez vous remémorer quelques souvenirs ! Ajouta-t-il en adressant un regard à Athéna qui baissa immédiatement la tête.
- D’autant plus, reprit Hadès, que vous avez la chance de ne pas être nos esclaves, vis-à-vis de votre fonction première. En effet, votre attachement à un dieu particulier vous accordera le devoir – et l’honneur ! – de veiller personnellement sur le corps originel de celui-ci, et non pas de chercher à le détruire.
- A ce propos, risqua Masque de Mort, le vôtre ne devrait pas être détruit ?
- Ce serait le cas, répondit le dieu infernal avec malice, si c’était un simple corps de mortel. Mais un corps divin est immortel ; le sceptre de ma nièce n’a eu pour seul effet sur mon corps que de lui infliger une cicatrice qui disparaîtra au bout de quelques siècles ; bien entendu, si j’avais été mortel je serais mort sur-le-champ !
- Après cette petite explication, conclut Zeus, vous devez bien vous douter qu’il serait stupide que vous vous rebelliez : non seulement nos âmes, mais également nos corps sont immortels, et bien que vous deviendrez immortels, vous nous serez toujours inférieurs. Donc, vous allez maintenant être séparés : Kanon, qui restera mortel, retournera avec Poséidon sur Terre, alors que Shion et les anciens Chevaliers d’or vont être transportés dans leur nouvelle demeure. Quant à Pandore, elle restera quelques siècles dans une geôle avant que l’un de nous n’ait envie de la faire réincarner !

Pandore baissa la tête : décidément, ça ne changera jamais ! C’est alors que Shion prit la parole :

- J’aimerais demander une requête au conseil, si cela est possible.
- Tu n’es pas vraiment en position de demander quoi que ce soit, dirigeant des Guerriers de l’Olympe ! Mais nous écoutons ta demande : parle donc !
- Eh bien, j’aimerais que Pandore obtienne les mêmes « avantages » que nous, en particulier celui de vivre dans notre temple aux limites de votre royaume.

Zeus éclata de rire. Shion avait prévu cette réaction ; le dieu étant connu dans la mythologie pour être un coureur de jupons irrécupérable, il était fort probable qu’il se méprenne sur les raisons qui motivait non seulement l’ancien grand Pope, mais également ses compagnons.

- Pour quelle obscure raison veux-tu garder cette criminelle auprès de toi ? demanda Zeus une fois son rire passé.
- N’oubliez pas que nous sommes également des criminels à vos yeux, fit remarquer Shion. De plus, elle a beaucoup plus d’expérience que nous dans le fonctionnement de l’Olympe, et nous pourrions avoir besoin d’elle, afin de mieux vous servir, ajouta-t-il, non sans serrer les dents.
- Elle a passé la quasi-totalité de sa vie dans une geôle, alors que peut-elle bien t’apprendre ? Dans un siècle tu en sauras déjà plus qu’elle ! Mais soit, accorda Zeus, sans même regarder les autres Olympiens, le Conseil ne verra aucun inconvénient à laisser s’éloigner son ancien jouet, alors que de tout nouveaux viennent d’arriver !

Et la plupart des Olympiens se mirent à rire d’une manière qui fit vraiment froid dans le dos à Shion. Mais au moins il avait réussi à libérer Pandore – du moins à la soustraire partiellement – du joug que lui avaient imposé les dieux.

- Nous allons à présent vous révéler qui sera le garde du corps – si je puis dire ! – de qui ! Shaka, toi que l’on dit l’être le plus proche des dieux, tu me serviras aussi loyalement que tu servais Athéna. Jure-le ! ordonna Zeus.
- Je le jure, dit Shaka, pensant avec amertume que l’être le plus proche des dieux était devenu l’équivalent d’un insecte.

- Masque de Mort, tes actes m’ont beaucoup intéressé sur Terre. Sers-moi et tu serviras la justice du plus fort comme tu le souhaitais dans le temps ! ordonna Hadès.
- Je le jure, dit Masque de Mort, se disant que son passé n’avait pas fini de le rattraper, lui qui pensait s’être repenti !

- Camus, dont on dit qu’il est le magicien de l’eau et de la glace, jure de servir l’empereur des Océans ! ordonna Poséidon.
- Je le jure, dit Camus. Au moins, il restait dans son élément…

- Saga, l’homme dont l’âme est bonne, mais les actes maléfiques, jure de servir la reine des dieux ! ordonna Héra.
- Je le jure, dit Saga repensant d’un coup à la période où son âme était divisée.

- Aldébaran, chevalier fort tel le Taureau de ta constellation, sers moi ! , ordonna Déméter.
- Je le jure, dit Aldébaran.

- Shura, que l’homme d’honneur que tu es jure de m’être éternellement fidèle ! , ordonna Hestia.
- Je le jure, dit Shura, pensant que son statut de chevalier le plus fidèle d’Athéna le plaçait dans une situation délicate.

- Dohko, jure de servir la beauté que je représente ! ordonna la déesse Aphrodite d’une voix douce en comparaison aux autres dieux.
- Je le jure, dit Dohko.

- Milo, fier guerrier, sois le digne serviteur du dieu de la guerre ! ordonna Arès.
- Je le jure, dit Milo, ne sachant pas trop quoi penser du fait que ce dieu sauvage le trouve « digne ».

- Aioros, excellent archer, deviens le serviteur d’un archer qui ne connaît pas son maître ! ordonna Apollon.
- Je le jure, dit Aioros, prenant ces paroles comme une sorte de défi.

- Aphrodite, toi qui aimes la nature autant que moi-même, sers-moi, et tu serviras celle-ci ! ordonna Artémis.
- Je le jure, dit Aphrodite.

- Mû, descendant du peuple du même nom, sers-moi et tu apprendras des choses sur ton peuple disparu ! annonça Héphaïstos.
- Je le jure, dit Mû, s’étonnant que l’un des Olympiens propose un échange de services.

- Aiolia, s’il te plait, demeure mon serviteur, murmura presque Athéna.
- Je… Je le jure, dit Aiolia, se disant qu’il pourra demander des explications à la déesse concernant Pandore.

Chacun des Guerriers se demandait, l’utilité de leur fonction secondaire de garde du corps : soit les dieux étaient devenus paranoïaques, ce qu’ils tentaient plus ou moins de leur faire croire, soit leur affiliation à un dieu particulier cachait quelque chose… Tout le monde penchait évidemment pour la deuxième solution.

- Et toi Pandore, reprit Zeus, tu resteras aux côtés de nos nouveaux défenseurs de l’Olympe. Bon, maintenant que vous savez tous quel sera votre futur. Vous allez être assignés à vos fonctions respectives. Vous allez être transportés dans votre temple et vous y resterez jusqu’à nouvel ordre. Quant à toi, Kanon du Dragon des Mers, tu seras téléporté sur Terre aux côtés de Sorente de la Sirène Maléfique et de l’hôte de mon frère, Julian Solo.

Kanon regarda une dernière fois son frère Saga. Ils comprirent tous deux que le destin, après les avoir séparés pendant plus de treize ans, va les séparer encore une fois, mais cette fois pour l’éternité. Kanon disparut dans un rayon de lumière bleutée.

- A votre tour, à présent, Guerriers de l’Olympe ! continua Zeus. Nous avons des affaires à régler entre Olympiens.

Il avait prononcé cette dernière phrase en regardant tour à tour Poséidon, puis Athéna.

Puis les Guerriers ainsi que Pandore disparurent de la même manière que Kanon dans quatorze rayons de lumière de couleurs différentes.