Tome 14

Cronos Laburinthos : Après que Shura lui ait assuré qu'il briserai sa prochaine attaque, Crios lança son assaut. Shura l'esquive mais le titan n'en a pas fini. Il se sert de son bouclier pour projeter des rochers sur Shura. Nullement inquiété, le gold saint tranche chaque rocher projeté sur lui.
Une fois fait, il se rend compte avec stupeur que seul le bouclier du titan se tient devant lui, flottant dans les airs. Le bouclier se jette sur lui, forçant Shura à le bloquer de ses deux bras. Son adversaire ainsi immobilisé, Crios en profite pour le prendre à revers et le trancher de son épée d'ichôr.
Ayant réussi son coup et l'armure d'or au sol, quelque chose trouble Crios. C'est alors qu'il réalise que Shura est toujours en vie. Il se retourne vivement et comprend ce qui vient de se passer.
Shura a transpercé à main nue son Aster Shield pour s'en servir de protection. En même temps il a expulsé quelques parties de son armure d'or pour compenser le choc de l'attaque.
Le pensant sans défense, Crios tente de le décaptier. Mais Shura concentre son cosmos pour décupler sa vitesse, esquiver l'attaque et contre-attaquer. Visant l'endroit où Crios s'est blessé pour créer son épée d'ichôr, Shura parvient à transpercer Crios de son Excalibur.
Le bras dans le corps du titan, ce dernier tente de l'attaquer encore. Shura exécute alors un Double Excalibur et tranche le bras droit de Crios.
Stupéfait, Crios le félicite d'avoir su maîtriser une telle technique et avoue sa défaite. En retour, Shura admet que s'il a atteint ce niveau de maîtrise c'est parce qu'il affrontait un adversaire redoutable. En signe de reconnaissance, Crios lui offre son épée et lui dit qu'au moment de sa mort, il fera de même envers la personne qu'il en jugera digne.


Temple sous-marin inconnu : Eurybie ressent avec grande tristesse la disparition du cosmos de son époux Crios.


Prison de Gaïa : La défaite de Crios est ressentie par Prométhée, Pontos ... mais également par Gaïa qui se met alors à hurler de tristesse. Pontos tente de la consoler en lui disant que tout cela est nécessaire pour que la Terre lui revienne de droit.
Puis Pontos demande à Prométhée s'il parvient à percevoir la silhouette de la Déesse Mère aspirer les cosmos des Titans agonisants. Prométhée lui répond que cette silhouette est encore floue mais il perçoit d'autres silhouettes autour d'eux, semblables à des spectres.


Crios vaincu, Shura avance pour rejoindre Aiolia et les autres gold saints. Mais après quelques pas, des blessures sanglantes s'ouvrent sur tout son corps et Shura tombe face contre terre dans une mare de sang.


Sentant le cosmos de Shura disparaître, Aiolia s'arrête. Alors qu'Aldébaran et Milo pensent qu'il est peut-être mort, Shaka leur dit d'avancer et que Shura n'est pas homme à rompre ses promesses.


Alors qu'Hypérion se demande comment de simples mortels sont parvenus à accomplir autant de miracles en abattant plusieurs Titans, Coeos le rejoint. Ce dernier lui confie avoir compris la différence entre dieux et humains. La vie des mortels n'est qu'éphémère et unique, ils en connaissent la valeur et font ainsi brûler leur cosmos aussi aveuglément. Comprenant la force des mortels, Coeos décide d'utiliser sa propre vie pour la victoire des Titans.
Il demande à son épouse Phœbe sa planète. Cette dernière est outrée qu'il ne lui demande pas de venir avec lui, pensant qu'il la trouve trop faible. Mais Coeos lui assure qu'il désire uniquement qu'elle vive dans un monde plaisant. Les deux hémisphères attribuées aux deux titans fusionnent ensemble et créent ainsi un nouvel astre protecteur, la Planète d'Éclairs Noirs.


La planète crée alors un chemin de foudre noir qui permet à Coeos de rejoindre le groupe de gold saints. Le titan se présente en bonne et due forme aux saints qu'il n'a pas encore rencontrés. Néanmoins, il assure être venu uniquement pour Aiolia et finir leur combat. Tous deux présentent la même volonté de s'affronter sans que personne n'interfère.
Sans attendre, Aiolia se jette sur lui mais aucun de ses coups ne parvient à atteindre le titan dont la rapidité est devenue excessive. Après avoir esquivé plusieurs attaques du gold saint, Coeos contre-attaque avec une Tempête d'éclairs ... qu'Aiolia se prend de plein fouet.
* Coeos enchaîne alors son Tonnerre d'Ébène suivi de plusieurs coups contre lesquels le gold saint ne peut rien faire, faute de pouvoir suivre ses mouvements. Il conclut son enchaînement par un Ebony Rapier qui laisse son adversaire paralysé.
Tandis qu'il laisse Aiolia tenter de se relever, Coeos se dit être celui qui comprend et se demande si ce combat est bien du fait des Titans. Derrière tout cela, il dit percevoir un cosmos invisible bien plus puissant que celui des Titans.


Dans sa prison, Gaïa se met soudaienement à hurler. Des manifesations d'énergie, comme des comètes de cosmos viennent à elle.


Tout comme Shura, Crios est inerte, allongé face contre terre lorsque, soudain, l'ichôr et le dunamis de son bras tranché sont littéralement aspirés, ne laissant plus que sa sôma déchiquetée.
Crios revient soudainement à lui en sentant son corps subir le même traitement. De par ses blessures, il sait fort bien qu'il ne pourra résister à ce phénomène. Il se demande alors si une tierce personne n'avait pas prévu sa défaite et l'attendait pour voler son pouvoir et celui des autres Titans.
Il ramasse alors son épée et se tranche la gorge pour asperger le corps de Shura de son ichôr. En effet, il ne compte pas laisser cet être invisible s'emparer de son pouvoir ainsi.


Coeos libère alors Aiolia de sa paralysie électrique. Il lui dit qu'avant de combattre cette puissance invisible, les Titans ne peuvent se permettre de perdre face à des mortels. Il demande à son adversaire de déployer tout son pouvoir.
Aiolia comprend qu'il va devoir pratiquer son Photon Burst. Sans attendre, Aiolia relève le défi et exécute son Photon Invoke.
Tandis qu'il le laisse invoquer ses photons, Coeos affirem avoir compris une chose à son sujet, qu'il est un chevalier imparfait. Il fait alors tourner sa planète à toute vitesse sur elle-même.
Nullement impressionné, Aiolia pratique son Photon Drive. Grâce à la tornade provoquée par la rotation de sa planète, Coeos parvient à aspirer les photons de son adversaire autour de son étoile d'éclairs.
Vidé de ses forces, Aiolia s'effondre. Il profite de sa position pour faire circuler son Lightning Plasma sous le sol et ainsi éviter qu'il ne soit aspiré à son tour. Malheureusement son cosmos affaibli se répercute sur son attaque qui l'est d'autant plus. Coeos frappe la première rangée de projectiles du Lightning Plasma avant d'immobiliser les derniers. Il lui redit une fois encore combien il le trouve imparfait avant de lui retourner sa technique sous la forme d'un Ebony Plasma.
Aiolia se la prend de plein fouet mais se relève tout de même. Chancelant, il tente de porter un coup de poing au titan mais le rate. Son adversaire lui avoue éprouver du respect pour lui et être honoré d'avoir combattu contre lui. Pour cette raison, par hommage pour lui, il va dorénavant le frapper de toutes ses forces. Aiolia se prend à bout portant un surpuissant Ebony Rapier.
Pendant un instant, il se remémore une leçon que lui avait enseignée Galan dans son enfance. Il se ressaisit alors, se stabilise et envoie un surpuissant Lightning Bolt. Alors qu'il le contre sans problème, Coeos a la surprise de voir Aiolia préparer un nouveau Photon Burst, une attaque qu'il a déjà neutralisée.


A suivre dans le Tome 15.