Tome 2

Interlude : Il y a 200 ans de cela, alors que la dernière guerre sainte touchait à sa fin, le chevalier d'or du Bélier Sion fait face seul à une quinzaine de spectres d'Hadès. Sion leur donne une chance de battre en retraite, mais convaincu de leur supériorité, les spectres lancent une attaque simultanée sur le chevalier d'Athéna. Sion parvient à repousser l'attaque d'un simple geste de la main puis il répond à l'agression en exécutant son "Stardust Revolution" tuant les derniers spectres d'un coup et mettant fin à la guerre sainte.
Ayant vu l'attaque, Dohko le félicite d'une si puissante attaque. Il lui apprend qu'ils sont malheureusement les deux seuls survivants de cette guerre absurde. Guerre absurde certes, mais Dohko juge que leurs compagnons ne sont pas morts en vain et qu'un jour ils recevront une nouvelle vie pour revenir en tant que protecteurs de la terre à nouveau. Sion croit sincèrement les paroles de Dohko et fait alors le serment de défendre la paix jusqu'à leur retour. C'est alors que parmi la pluie, se déversent également sur la terre des flots de lumières.


Porte Sacrée du Sanctuaire : Les soldats arrêtent un char sombre tiré par quatre sinistres coursiers dirigés par un homme vêtu d'une houppelande noire masquant intégralement son identité. Les soldats lui ordonnent de leur montrer son autorisation et son visage. L'étranger répond alors qu'il est le malheur et soudain les gardes ressentent un puissant cosmos émaner de l'étranger. Tout en attaquant avec un Ebony Vortex, il déclare venir apporter le néant sur cette terre. Tous les gardes présents sont alors emportés par un gigantesque tourbillon noir comme l'ébène qui détruit en même temps la porte sacrée.
D'autres gardes viennent prêter main forte à leurs collègues mais ils subissent le même sort. L'inconnu enlève alors sa houppelande et découvre son corps recouvert d'une armure noire et dit être un dieu venu récupérer l'arme divine de leur roi, le Megas Drepanon.
Au Crusos Sunagein, les chevaliers d'or ressentent tous le cosmos et Milo du Scorpion désire ardemment affronter cette menace. Deathmask se vante de pouvoir le tuer en un coup mais Aphrodite calme le jeu en leur signifiant qu'ils sont tous sous le coup du Crusos Sunagein et ne doivent donc pas bouger tant que le Grand Pope ne se sera pas manifesté. Aiolia se retourne et fait mine de partir mais Camus s'en aperçoit et lui demande où il va. Aiolia répond que tout ceci est ridicule et qu'il n'est pas besoin de parlementer cent sept ans pour aller défendre ceux qu'ils sont supposés défendre. Deathmask ne tolère pas qu'Aiolia leur fasse la morale et lui rappelle qu'il partage le sang d'un traître. Aiolia se retourne alors et lui assène un fulgurant coup de pied au visage qui l'envoit se fracasser au sol violemment à la grande indignation de Camus. Deathmask se relève furieux, concentre son cosmos au bout de son index avec la ferme intention de le tuer ... mais l'arrivée du Grand Pope calme les esprits et tous s'agenouillent pour le saluer ... tous sauf Aiolia qui se tient debout en parfait défi. Le Grand Pope lui donne alors l'ordre d'aller sanctionner l'intrus puisqu'il le désire tant. A cet ordre, Milo se relève vivement en objectant mais le Grand Pope le remet bien vite à sa place. Aiolia accepte la mission en échange de l'absolution de Lithos. Le Grand Pope accepte et Aiolia s'en va derechef tuer l'intrus.
Après son départ, Shaka demande au Grand Pope s'il n'est pas hâtif d'envoyer le lion combattre un parfait inconnu seul. Le Grand Pope lui répond qu'il sait qui il est. Il leur conte alors leur histoire. Au commencement du monde fut Gaïa qui donna naissance à son premier fils mais également son mari, Ouranos, le ciel. Tous deux donnèrent la vie aux dieux, aux titans. Ouranos, n'acceptant pas qu'il y ait d'autres dieux que lui, vouait une haine sans limites aux titans. C'est alors que Gaïa fit don du Megas Drepanon à Cronos pour qu'il tue son père. Chose qu'il accomplit avec succès. Mais l'histoire se reproduit, Zeus tua à son tour son père Cronos, en le projetant dans le Tartare. Après cela il scella le Megas Drepanon dans le sanctuaire et c'est donc pour cela que les Titans sont venus.
Plus bas dans le Sanctuaire : le titan rencontre un enfant qui le supplie de sauver sa mère. Le titan lui dit que sa mère est morte et qu'il ne peut que lui apporter maintenant une mort rapide. Pendant ce temps, apprenant l'identité de l'intrus, Deathmask se réjouit à l'avance de la défaite annoncée d'Aiolia. Ce dernier justement est parvenu à sauver le jeune garçon de l'attaque du titan. Le titan le félicite d'avoir repoussé l'attaque mais Aiolia n'en a que faire et lui signifie qu'il va regretter sa conduite.


Le dieu n'a que faire de regrets et prévient Aiolia que c'est lui qui va regretter de s'être présenté. Aiolia met fin au discours du dieu en lui envoyant son Lightning Bolt. Méprisant, le dieu stoppe l'attaque d'un revers de sa cape. Le dieu lui dit que son attaque est puissante mais facilement évitable pour quelqu'un de plus rapide que lui. Contrarié, Aiolia décide alors de lui asséner de multiples coups le plus rapidement possible, mais encore une fois le dieu s'avère plus puissant et rapide en repoussant d'un seul coup de poing toutes les attaques d'Aiolia.
Puis le dieu répond de suite en le frappant à bout portant de son Ebony Vortex. Aiolia a toutefois le temps de se protéger mais cela n'a aucun effet. Le corps d'Aiolia est soulevé de terre pour être plaqué au sol avec une puissance terrifiante. Le dieu est surpris par la résistance de l'armure d'or du lion qui ne s'est pas brisée au point d'impact. Puis le dieu ironise sur le fait qu'Aiolia s'est présenté sans son casque. Il lui fait comprendre que c'est une grave erreur en piétinant son visage de son pied. Il lui signifie également que s'être présenté à lui avec un corps blessé était tout aussi stupide. Pendant ces paroles, Aiolia parvient à se relever en assénant un coup de pied fulgurant au dieu qui s'en protège facilement de l'avant-bras. Puis il frappe Aiolia au visage une nouvelle fois.
A la suite de quoi il lui envoit son Ebony Vortex et l'enferme dans un tourbillon d'ébène. Voyant son maître se faire battre, Lithos parvient à surmonter sa peur et à demander au dieu qui il est. Le dieu lui fait l'honneur de répondre et dit être l'un des douze titans, Hypérion le Noir.
Salle du Crusos Sunagein : tous les chevaliers d'or ressentent la disparition du cosmos d'Aiolia ce qui leur fait penser qu'il serait mort. Milo hurle alors qu'il avait raison de ne pas vouloir qu'Aiolia aille s'en occuper seul et décide d'aller voir le Grand Pope pour qu'il le laisse partir au combat mais Aphrodite lui rappelle que le Grand Pope est dans la salle de méditation et que nul ne doit le déranger. Shura tente alors de calmer un Milo enragé en lui rappelant que leur mission est de protéger les douze maisons. Deathmask intervient dans la conversation en signalant qu'Aiolia est également un chevalier d'or et qu'il se bat plutôt bien lorsqu'il est en forme mais que si pour une quelconque raison il ne pouvait donner son maximum, il pourrait aussi bien se faire tuer. Milo lui demande ce qu'il veut sous-entendre mais Shaka se doute que lors du court affrontement entre Aiolia et Deathmask, ce dernier a dû contre-attaquer même si personne ne s'en est rendu compte. Sur ce Deathmask décide de partir protéger sa maison en attendant avec une certaine impatience ce dieu maléfique. Alors que Deathmask s'éloigne, Shura signale qu'ils doivent faire de même et partir protéger leur propre maison. Aldébaran suggère néanmoins d'aller sur les lieux du combat pour voir ce qu'il en est réellement au lieu de se fier aux cosmos ressentis. C'est alors que Shaka sent que quelqu'un y est déjà.
Nécropole du Sanctuaire : des soldats invisibles tentent de pénétrer le sanctuaire lorsqu'ils sont surpris par la chute soudaine de cristaux de glace qui annoncent l'arrivée du chevalier d'or du Verseau. Malgré leur invisibilité conférée par leurs armures, Camus parvient à les distinguer grâce au cosmos que ces soldats dégagent. Il les somme de déposer leurs armes et de quitter les lieux. Restant sur leurs positions, Camus n'a d'autres choix que de les affronter. Il déverse alors sur eux un flux glacial qui gèle leurs armures et brise l'invisibilité. Les soldats du titan se jettent alors tous sur Camus qui les reçoit avec son Diamond Dust et les tue en un unique coup.
En contrebas dans le sanctuaire, Hypérion perçoit la mort de ses serviteurs et décide d'abréger les souffrances d'Aiolia en intensifiant son Ebony Vortex. C'est alors que Lithos s'interpose sachant pertinemment ne pas faire le poids face au titan. Alors qu'il va porter le coup fatal à Lithos, des multitudes d'éclairs percent le tourbillon noir et frappent le titan et le repoussent. Les éclairs s'intensifient et parviennent à déchirer le tourbillon révélant un Aiolia exécutant un Lightning Plasma.


Stupéfait, Aiolia constate qu’Hypérion est toujours vivant alors qu'il a reçu de plein fouet son Lightning Plasma. Hypérion ironise et lui dit qu'il ne pourra jamais briser son armure et qu'Aiolia est encore debout uniquement grâce à son armure du lion. Vexé, Aiolia lui fonce dessus et lui assène un coup de pied que le titan stoppe avec sa jambe. Néanmoins le titan est étonné de voir le sol se fendre sous la force de cette attaque. Puis Aiolia donne une série de trois coups de pied. Hypérion profite de l'occasion pour frapper Aiolia à la tête ... mais ce dernier attendait ce coup et se protège le visage de son poing. Puis Aiolia déclenche un Lightning Bolt à bout portant sur le flanc droit du titan.
Cette attaque surpuissante et bien placée ne fait qu'effriter un tant soit peu l'armure d'Hypérion mais en revanche devant une telle solidité, Aiolia se blesse très sérieusement tout le bras et le poing gauche. Hypérion dévoile alors à Aiolia l'origine de son armure qui est en fait une Sôma, une arme donnée par la déesse Gaïa et qui se transforme pour protéger le corps des titans. Après quoi Hypérion déclenche une attaque surpuissante pulvérisant le sol en poussière. Alors qu'il pense devoir battre en retraite, Aiolia aperçoit du coin de l'oeil Lithos et le jeune garçon. Il décide alors de faire face et frappe la décharge d'énergie de son bras blessé à l'aide d'un Lightning Plasma. Le cosmos d'Aiolia s'accroît alors de façon phénoménale et parvient à dévier l'attaque vers les cieux au prix de la destruction de la protection du bras et du poing.
Dans la salle du Crusos Sunagein, tous ont ressenti cette explosion et Shura déclare que l'un d'eux doit s'y rendre, Milo répond furieusement qu'il y va.
Après dissipation de l'énergie, Hypérion aperçoit l'armure d'or du lion se dresser vide entre lui, Lithos et le jeune garçon. Mais il se rend bien vite compte qu'il manque des morceaux à l'armure. C'est alors que Aiolia surgit derrière le titan débarrassé du buste, de l'avant-bras et du bras gauche de l'armure. Hypérion réagit vivement et se retourne tout en exécutant son ebony vortex mais Aiolia parvient à éviter l'attaque en se déplaçant à une vitesse supérieure à celle du dieu, supérieure à la vitesse de la lumière. Aiolia frappe alors de nouveau le flanc droit du titan d'un lightning bolt mais de son bras droit cette fois. L'attaque fracture également le poing et l'avant-bras droit d'Aiolia mais brise la sôma d'Hypérion. Stupéfait et agréablement surpris, Hypérion décide de quitter les lieux et laisse la vie sauve à Aiolia afin qu'il puisse récupérer pleinement en vue d'un superbe prochain combat.
Après son départ, Aiolia remercie Lithos d'avoir eu foi en lui.


Tous les habitants du sanctuaire se sentent soulagés lorsque le cosmos noir se dissipe.
Non loin de là, l'armure d'or du Lion quitte le corps d'Aiolia pour recouvrer sa forme originale et Aiolia tombe à terre, inconscient. Lithos accourt vers lui. C'est alors que de nouveaux soldats sombres se matérialisent, avec l'intention d'achever Aiolia. Lithos se met en travers de la route pour tenter de protéger son maître aussi bien qu'elle le peut. Soudain quelques soldats sombres tombent à terre. C'est l'oeuvre d'un inconnu caché sous une houppelande blanche. L'inconnu se dévoile alors rapidement et s'avère être Marine, le chevalier d'argent de l'Aigle. Elle exécute alors un Eagle Toe qui foudroie tous ses adversaires en une fraction de secondes.
Lithos la remercie mais Marine lui dit que ce n'est pas la peine, que c'était son devoir. Puis Marine relève Aiolia et le porte sur son dos.
En un lieu inconnu : Hypérion se matérialise en un tourbillon noir et se rend immédiatement dans la salle d'audience. Là il y retrouve l'âme désincarnée de Cronos prisonnier des foudres de Zeus. Pontos arrive alors avant qu'Hypérion n'invoque Cronos et lui demande la raison de sa venue. Hypérion déclare alors que Pontos avait raison concernant le chevalier du lion. Ce dernier est parvenu à briser sa sôma en seulement deux coups. Hypérion dit alors qu'il faut se méfier des chevaliers d'or. Pontos lui répond qu'il le savait déjà mais qu'il ne faut pas se méfier seulement des chevaliers d'or mais des autres également puisqu'il a vu que les soldats qu'il a envoyés se sont fait tuer.
Sud-Est de l'Asie Centrale, Jamir : Aiolia est exaspéré par le temps que passent Lithos et Aldébaran dans les boutiques de souvenirs. Aldébaran a décidé de venir avec eux car ils ne pourraient jamais faire réparer l'armure du lion à eux deux. Après qu'Aldébaran ait enfin fini ses achats, ils se remettent en route et parviennent au cimetière des armures où ils sont accueillis par les dépouilles animées d'anciens chevaliers sacrés venus en ces lieux dans le même but qu'Aiolia.
Bien qu'Aldébaran fait mine de vouloir s'en charger, Aiolia déclenche son lightning bolt qui fait disparaître l'illusion et leur montre le chemin étroit devant eux. Peu de temps après ils parviennent tous devant la demeure atypique de Mû. Ne voyant aucune porte d'entrée, Aiolia s'apprête à en créer une mais il est interrompu par l'arrivée de Mû en personne qui demande à Aiolia de calmer son cosmos agressif ou bien de repartir.


A suivre dans le Tome 3.