Alone

Alone
Click pour élargir
Nom : Alone / アローン
Origine du nom : "Alone" signifie "seul" en anglais, "to let alone" signifie "laisser (quelqu'un) en paix". Ces deux sens correspondent bien au personnage d'Alone puisqu'il est quelqu'un de pacifiste à l'extrême et qu'il se retrouve souvent seul pour peindre en pleine nature. D'ailleurs c'est lorsqu'il est seul que les pires choses lui arrivent.
On peut également voir par "seul" le fait qu'au final, Tenma, et Sasha avant lui, l'ont laissé à l'orphelinat. L'un parti au Sanctuaire et l'autre ayant été adoptée.
Classe : Civil
Première apparition : Lost Canvas Tome 1
Origine : Italie
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucun
Parents connus : Sasha (soeur)
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Alone est une personne au coeur extrêmement pur qui hait la violence. Il s'évertue à couler des jours paisibles et tente de résoudre le moindre conflit le plus en douceur possible. Il y arrive souvent à son dépend, position que Tenma ne tarde pas à faire changer par la force.
Artiste dans l'âme, Alone se plait à peindre le plus souvent possible. Toutefois lorsque l'âme d'Hadès pénètrera son corps, les choses qu'il peindra mourront et lui fera perdre le goût de la peinture petit à petit.

 Histoire
Alone et Sasha ont été abandonnés alors qu'ils étaient très jeunes. Ils ont été accueillis à l'orphelinat du village. Tous deux se lièrent d'amitié avec le jeune Tenma qui les protégeait tous les deux des mauvaises rencontres.
Alone et Sasha aidaient le prêtre de leur village avec qui Alone apprenait notamment la peinture. Un jour Sasha fut adoptée, ne laissant à Alone que Tenma.
Les années passaient dans la joie de vivre et ce malgré quelques mauvaises rencontres. Comme le jour où Alone fut témoin d'une scène cruelle. Deux jeunes hommes lançaient des pavés sur un jeune chiot qui leur avait mangé leur repas. Blessé, le chiot était à la merci des deux jeunes hommes lorsque Alone s'interposa et prit le pavé destiné au chiot à la figure.
Dans ses bras, le jeune chiot le lèche mais ce répit ne dure pas puisque l'un des deux jeunes hommes prend le chiot par la peau du cou. Alone leur dit qu'ils sont cruels avec ce chiot. Le jeune homme lui répond qu'ils n'ont pas le temps de se la couleur douce à dessiner toute la journée et qu'ils doivent travailler dur pour pouvoir manger. Alone décide alors de leur échanger le pot de peinture rouge qu'il vient d'acheter contre le chiot. Il leur dit que s'ils le revendent ils pourront acheter de quoi manger.
Les deux jeunes hommes acceptent le marché. Tandis qu'ils s'éloignent, le chiot lèche un Alone heureux de la tournure des événements ... lorsque Tenma intervient le pied dans la face du jeune homme détenteur du pot. Il rend le pot à Alone et le traite d'idiot car Alone a travaillé des jours pour se l'acheter. Une fois qu'il eut fini avec les deux jeunes qui s'éloignent la queue entre les jambes, Alone lui dit qu'il ne faut pas toujours recourir à la violence.
Quelques jours plus tard, tandis qu'Alone peint à l'église une magnifique toile, il est interrompu par son maître et un visiteur qu'il présente comme l'évêque de la cathédrale de la forêt. L'évêque sait qu'Alone vient souvent à sa cathédrale après trois heures de charrette afin de voir le portrait du saint au fond de la cathédrale. Alone acquiesce et dit que puisque personne n'a le droit de la voir, il doit souvent rentrer bredouille. Alone raconte tout ce qu'il sait sur cette peinture offerte par le souverain pontife dont on dit qu'elle est tellement belle que le simple fait de la regarder fait venir les larmes aux yeux du plus vil pêcheur. Personne ne sait qui l'a peinte mais elle est jalousement gardée à l'abri des regards et est devenue l'icône des pêcheurs qui cherchent le repentir. Alone finit en disant qu'il rêve de voir cette peinture une fois dans sa vie.
L'évêque lui dit alors qu'il est sûr qu'il parviendra un jour à peindre une telle toile lui-même, lui qui a le coeur si pur. Alone ne comprend pas ce que l'évêque vient de dire mais celui-ci change de sujet et lui demande pourquoi les yeux de l'ange sur sa peinture ne sont pas peints. Alone lui répond qu'il n'a pas encore trouvé le rouge qui lui convient. L'évêque lui indique alors que sur la grande montagne au nord du village s'y trouvent des fleurs de couleur rouge dont on dit qu'elles viennent du sang que des anges auraient laissé échapper après s'être cassé les ailes. Il lui conseille donc de s'y rendre pour préparer les fleurs afin de pouvoir peindre avec.
C'est ainsi qu'Alone se rend sur la montagne dont l'escalade est quelque peu ardue. Malgré cela il finit par tomber sur un champ magnifique de fleurs qui lui font penser aux champs élysées. Il trouve les fleurs dont parlait l'évêque mais juge que ce n'est pas tout à fait la couleur qu'il cherchait. Toutefois, puisqu'ils sont là, il va en profiter pour peindre le portrait de son chiot. Tandis qu'il se met à peindre, toutes sortes d'animaux sauvages se regroupent autour de lui : écureuil, lapins, oiseaux, renards, cerf, ours. Quand soudain tous s'enfuient et le chiot montre les crocs. Alone entend alors la voix d'une jeune femme qui lui assure qu'il pourrait obtenir toutes les couleurs du monde s'il le désirait. Alone tourne la tête vers la belle brune qui lui dit alors que si l'on mélange toutes les couleurs ensemble, celle que l'on obtient est le noir ténébreux. Puis elle se présente comme Pandore.
Le chiot aboie après Pandore et meurt juste après. Alone le prend dans ses mains en pleurant, ne comprenant pas ce qui vient de se passer. Pandore s'approche de lui et l'embrasse sur les lèvres. Après le baiser, Alone a du sang qui lui coule de la bouche dans la complète incompréhension. Pandore lui passe alors au tour du cou un collier de ces fleurs rouges qu'il était venu chercher. Entourée d'une colonne de lumière, la croix du christ qu'il porte au cou se change en étoile tandis que Pandore lui dit que leurs dieux ont besoin d'une enveloppe charnelle pour vivre dans le monde des humains, celle d'un humain qui aurait le coeur le plus pur qui soit. Pandore s'agenouille et souhaite la bienvenue à son seigneur Hadès.
Alone se réveille à son grand étonnement dans un des lits de l'orphelinat. Tenma lui dit qu'ils l'ont retrouvé sur le sentier de la montagne, inconscient. La jeune fille à côté de Tenma dit à Alone que Tenma a senti qu'Alone n'était pas bien. Tenma lui dit qu'il l'a ressenti au fond de lui. Alone connait un petit malaise et l'étoile autour de son cou tombe sur le sol. Voyant Tenma se pencher pour la ramasser, Alone le devance et lui crie de ne pas y toucher avant de se reprendre. Ils sont alors interrompus par l'arrivée de deux autres orphelins qui leur annoncent que la rivière risque de déborder et d'inonder leur quartier et qu'ils ne peuvent se réfugier dans les hauteurs car les gens du village ont décidé d'en fermer les portes afin de sauver leurs maisons. Alone se propose d'aller parler aux villageois pour leur demander d'ouvrir les portes. En effet il est sûr qu'ils auront la bonté de les accueillir car personne ne peut être aussi méchant.
Tenma proclame alors qu'il va à la rivière car il a fait le serment de les protéger. Pendant ce temps Alone réconforte les jeunes orphelins. Il leur dit que Tenma a le sang chaud mais qu'il est juste et gentil. Qu'il n'a jamais rompu une promesse et qu'il a confiance en lui.
Et en effet, Tenma parvient à sauver leur quartier. Mais il revient avec un certain Dohko qui lui a proposé de se rendre au Sanctuaire d'Athènes afin de devenir chevalier d'Athéna pour protéger encore plus de monde.
Le lendemain, Alone décide de peindre un portrait de Tenma tant bien que mal puisque ce dernier ne cesse de bouger. Alone lui dit d'arrêter de bouger car il risque de jamais pouvoir le terminer. Tenma lui répond qu'il reviendra vite une fois devenu chevalier d'Athéna pour le protéger. Finalement Alone préfère abandonner car il n'a pas la couleur souhaitée pour retranscrire la couleur des yeux de Tenma. Il dit à Tenma que tandis qu'il deviendra chevalier lui deviendra un grand peintre. Puis il se met à pleurer mais Tenma lui promet à nouveau de revenir. Puis ils sortent de la pièce et retrouvent le mystérieux Dohko. Lui et Tenma partent pour le Sanctuaire.
Deux ans plus tard, Alone bien que peignant tous les jours, a perdu le goût de la peinture. En effet tout ce qu'il peint est condamné à mourir. C'est alors que Pandore se montre à nouveau. Elle lui dit qu'il est parvenu à dessiner une peinture qui touche le coeur des gens et leur ouvre les portes du salut puisque la mort est délivrance. Puis elle prend Alone par la main et l'emmène à la Cathédrale de la forêt.
Là, l'évêque l'attend à genoux et les portes de la cathédrale sont ouvertes en grand à l'étonnement d'Alone. L'évêque lui dit qu'il l'attendait et l'invite à le suivre à l'intérieur. Il serre le pendentif entre ses doigts et, désirant à tout prix être sauvé, se met à courir pour contempler la fameuse peinture.
Quelle n'est pas sa surprise de voir un homme présentant ses propres traits dans une sombre armure à qui s'accrochent des damnés. Derrière lui, l'évêque lui dit de ne pas détourner son regard. Il lui dit qu'il s'agit de la véritable enveloppe du dieu salvateur. Puis l'évêque montre à Alone une maison et lui dit que des personnes y ont déjà connu le salut. Alone reconnaît alors l'orphelinat. Il y pénètre et constate avec stupeur que les enfants sont morts. Alone hurle, s'agenouille parmi les corps et pleure tandis que Pandore lui dit qu'il a peint un tableau de ces enfants il y a de cela trois jours avec tout son coeur. Revenu dans la cathédrale, l'évêque lui dit de regarder à nouveau la peinture ... qui a changé. En effet cette fois les enfants de l'orphelinat y sont représentés et volent vers Alone dans la même armure noire qui les accueille à bras ouverts. L'évêque lui dit que la mort est la délivrance ultime, un repos éternel équitable pour tous car nul ne peut y échapper. Alone sèche ses larmes en voyant que les enfants sont en train de sourire. Le Alone peint tend la main et Alone fait de même. Une transformation se produit dans l'esprit d'Alone qui devient dès lors véritablement Hadès, le dieu des enfers qui gouverne la mort.