Sources
Comme nous n'avons pas la science infuse - et ne prétendons pas l'avoir - il est tout naturel d'indiquer les sources dont on tire le savoir afin de faire du site ce qu'il est.

Bien évidemment, en premier lieu je citerais les mangas et anime en eux-mêmes car sans eux, il n'y aurait pas de site.
En ce qui concerne le manga "Saint Seiya", je possède la 4ème édition de Kana, un label des éditions Dargaud-Lombard dont voici l'url du site officiel.
Un grand merci au courrier des lecteurs dont les lettres m'ont fourni de précieuses indications / orientations sur les diverses mythologies ratachées au manga.
Pour ce qui est des anime, je ne sais pas si je devrais citer les DVD VF achetés dans le commerce ... mais soyons bon prince. Ma collection de DVD se trouve composée de deux collections similaires mais quelque peu différentes.
Similaires car elles présentent le même contenu. Les uns sont diffusés simultanément par AB vidéo et TF1 vidéo sous le label "MANGAS" et les autres uniquement par AB vidéo sans label particulier.
Je signale en passant que AB Group possède dans son panel de chaînes TV la chaîne NT1 qui a diffusé les O.A.V. Hadès Sanctuary.
Le manga "Saint Seiya épisode G" est publié en France dans la collection "Génération Comics" de Panini Comics, filiale de Panini.

Concerant la partie mythologie, je me sers quasi exclusivement des ouvrages que je possède à domicile et voici lesquels :


Lors de la conception de certaines fiches "Lieux", j'ai utilisé le site Microsoft MapPoint qui procure d'excellentes cartes très détaillées suivant la localisation géographique demandée.

De plus je parlerais des quelques sites sur lesquels j'ai pris quelques menues informations.
Il s'agit de sites traitant de l'espace et donc en rapport avec les constellations : Cosmobranche et Astronomie : au coeur de la toile mais également du célèbre site Wikipedia qui était parfois le seul à me fournir des informations ou des pistes de recherches pour certaines mythologies.

Je tiens également à parler de Saint Seiya Fanblog écrit par un fan français lisant le japonais et offrant de nombreuses traductions dont celle du Taizen d'où je puise quelques menues informations complémentaires.

Enfin je citerais les sites qui m'ont aidé à la conception des fiches sur les seiyûs !
Tout d'abord Aquarius no Saint qui précise les seiyûs pour chaque personnage du manga classique.
Ensuite comment ne pas parler de Anime News Network qui, combiné avec quelques infos supplémentaires provenant de Wikipédia Français et Anglais, me procure les bios des seiyûs que je me charge ensuite de mettre en forme selon mes exigences.
Et enfin, AniSearch qui me facilite grandement la tâche dans la recherche d'illustrations de rôles majeurs incarnés par les différents seiyûs.