Bulma
Nom Original : Buruma
Origine du Nom : Inconnu.
Autres Noms : Bloomer (nom américain).

Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 1
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Oui


Liens de Parenté : -
Liens Particuliers : -


Histoire : Née en 733, Bulma vit au WST 3338926 K. En fouillant un jour dans son grenier, elle y découvre une boule de cristal. Personne autour d'elle ne sachant ce que c'est, elle décide de faire des recherches. Elle finit par apprendre la légende liée à sa boule et à six autres quasi-identiques et décide, à l'âge de 16 ans, de partir à leur recherche afin d'exaucer un souhait : soit une montagne de fraises soit un fiancé. Très intelligente pour son âge, elle invente et construit le détecteur à dragon ball qui détecte les émissions émises par les boules. Plus tard, après en avoir trouvé une seconde, elle rencontre Sangoku qu'elle a failli écraser. Ils font connaissances et Bulma le suit chez lui où elle découvre la troisième dragon ball qu'elle cherchait. Elle propose alors à Sangoku de l'accompagner à la recherche des dragon balls pour qu'il devienne plus fort, mais en secret c'est plutôt pour qu'il lui serve de garde du corps et pouvoir utiliser son dragon ball le temps voulu.
Durant la même journée de leur rencontre, Bulma pourra déjà remercier Sangoku de son aide lorsqu'elle fut capturée par le Pteranodon.
Le lendemain, elle fera preuve de lâcheté en encourageant Sangoku à donner la Tortue à l'Ours Brigand. Puis lorsqu'elle rencontre Tortue Géniale, elle recourt à ses "charmes" pour obtenir de lui la dragon ball à trois étoiles qu'il porte en pendentif.
Arrivée au Aru Village, elle fut l'instigatrice du piège tendu à Oolon et également en partie responsabe de son échec mitigé.
Plus tard, lorsqu'elle aperçoit Yamcha pour la première fois, elle en tombe de suite amoureuse mais le fait fuir également puisque ce dernier perd tous ses moyens lorsqu'il est en présence d'une jeune femme.
Le lendemain matin elle est obligée de revêtir une tenue de Bunnygirl puisque ses vêtements sont sales et qu'Oolon n'a pas autre chose à sa taille.
Bien que furieuse du marché que Sangoku a passé avec Tortue Géniale, elle parvient à trouver une échappatoire en demandant à Oolon de prendre son apparence.
Plus tard, lorsque le trio arrive dans une ville, tous offrent gracieusement à Bulma ce qu'elle désire sans avoir à payer. Elle découvre peu de temps après que c'était à cause des oreilles de lapins, intégrées au costume de Bunnygirl, qu'elle portait. En effet les villageois pensaient qu'elle faisait partie du gang des lapins. Gang qui apparut dans le village causant du grabuge. Après une petite altercation, leur chef vint, Toto le Lapin, et parvint à effleurer Bulma qu'il changea alors en carotte.
Avec l'aide de Yamcha et Plume, Sangoku contraint Toto à lui redonner forme humaine.
Peu de temps après, elle se fait voler par Soba la mallette dans laquelle elle range ses dragon balls. Arrivée à la forteresse, elle suit Sangoku et tombe également dans le piège de Pilaf (dans l'anime, l'équipe fait face à divers pièges dont un avec des colonnes qui sortent des murs, du plafond et du sol. Durant cette étape, Yamcha lui sauve la vie). Dans leur prison, les héros ne tardent pas à faire la connaissance par poste de TV interposé avec leur geôlier, Pilaf. Nullement apeurée, Bulma se montre même vindicative et lui ordonne de lui rendre ses dragon balls ... ce qui lui vaut d'être saisie par une pince et amenée devant Pilaf. Alors que ce dernier tente d'être obscène avec elle, elle se moque de lui et est renvoyée illico presto dans sa cellule.
La nuit venue, Sangoku se transforme en singe géant et détruit les murs de la cellule, permettant à Bulma et aux autres de s'enfuir. Malheureusement dans sa rage Sangoku envoie un morceau de tour sur l'avion de pilaf dont les débris retombent sur Bulma qui se retrouve alors coincée. Yamcha l'aide à s'en sortir. Le lendemain matin, lorsque tout est redevenu calme, Bulma tombe subitement amoureuse de Yamcha et décide de rejoindre la ville avec lui. Avant de partir elle confie le radar à dragon balls à Sangoku déclarant ne plus en avoir besoin.
Huit mois plus tard, on revoit Bulma dans le public du 21ème Championnat d'Arts Martiaux venue supporter Yamcha en compagnie de Plume et Oolon. Elle retrouve parmi ce public un Tortue Géniale qui n'a pas oublié leur dernière rencontre. Puis elle revoit peu de temps après Sangoku qui lui présente son camarade d'entraînement, Krilin.

Caractère : Bulma est une jeune fille particulièrement intelligente et en avance sur son âge mais elle est également rusée et quelque peu frivole par moment.
Elle fait preuve également parfois d'un caractère irrascible et s'avère ne pas avoir le coeur pur lorsqu'elle tente de monter sur le nuage supersonique, sans succès.
Bien qu'elle sache user de ses charmes, elle craque facilement pour les jeunes hommes ; ainsi, dès qu'Oolon prit la forme du gentleman, elle se présenta de suite pour qu'il la kidnappe, elle ; elle se comportera ensuite comme une véritable groupie lorsqu'elle fera la connaissance de Yamcha.
Rusée, elle obligea Oolon à prendre son apparence afin d'honorer le marché fait avec Tortue Géniale.

Techniques et Pouvoirs : Bulma ne possède ni pouvoirs et encore moins de techniques.

Niveaux de Puissance : Bulma possède une force normale pour une humaine de son âge.

Signes Particuliers : Aucuns.

Anecdote : "Bloomer" signifie "gaffe en anglais, un mot très proche ; "Bloomers", désigne une "culotte bouffante" ; y aurait-il un lien avec le fait que Bulma n'hésite pas à montrer sa petite culotte pour obtenir ce qu'elle veut dans Dragon Ball ?