le Château d'Hadès
Première Apparition : Tome 19 / O.A.V. Hades Sanctuary 3.

Histoire : Situé en Allemagne, l'architecture de ce château est clairement d'inspiration médiévale européenne.
Perché en hauteur, le château voit ses tours dispatchées sur divers pics montagneux. On se demande dès lors comment un être humain normal pourrait les joindre sans passer par d'éprouvantes heures d'escalades.
L'entrée est fermée par une lourde double porte en bois massif. Des pièces, seules une poignée d'entre elles sont visibles. On trouve souvent le juge Rhadamanthe dans un bureau où Zelos lui apporte diverses nouvelles du front et où il reçoit aussi ses ordres. Dans l'anime, ce bureau est décoré notamment avec une grande peinture représentant Pandore encore enfant entourée de sa famille. Mais la salle principale reste la pièce de musique où Pandore réside avec sa harpe. La salle est circulaire avec en son centre une légère élévation pour la harpe. La salle semble être le dernier étage de l'aile du bâtiment où elle se trouve puisque son plafond est constitué d'un immense vitrail particulièrement bien décoré ... que quatre chevaliers de bronze pulvériseront en pénétrant dans la salle. La dévastation de cette pièce sera achevée par Rhadmaanthe lui même lorsqu'il combattra dans l'anime ces quatre même chevaliers. Mais finalement cela importe peu puisque le château dans son intégralité s'effondrera sous l'ordre de Pandore.
Dans le manga, au voisinage du château, se trouve un puits qui mène directement au monde des morts et où Rhadamanthe jette les anciens gold saint du Cancer et des Poissons et les actuels gold saints du Lion, du Bélier et du Scorpion. Ce puits n'existe pas dans l'anime. En effet les pics rocheux sur lesquels est juché le château semblent prendre naissance au monde des morts. Ainsi Rhadamanthe n'a besoin que de jeter ses ennemis par-dessus une terrasse pour les y envoyer. Toutefois un équivalent du puits existe. Juxtaposant la pièce de musique, un gigantesque escalier s'enfonce en colimaçon dans la roche jusqu'au monde des morts.
Le château constitue en lui-même la frontière entre les mondes des vivants et des morts et bien que située sur Terre, Hadès a décrété que cette parcelle de terre lui appartenait. Ainsi il a enveloppé son château d'une barrière qui n'influence que ses ennemis. N'importe quel ennemi traversant la barrière voit ses forces réduites à un dixième, que ce soit un chevalier de bronze ou un chevalier d'or. Toutefois si l'armure du chevalier est imprégnée d'un sang divin, la barrière n'a aucun effet sur lui.

On apprendra bien plus tard que ce château n'appartient à Hadès que depuis treize années environs. Auparavant il était appelé le Château d'Heinstein du nom de la famille à qui il appartenait, ainsi que le nom de Pandore.
A l'époque le château était entouré d'un magnifique lac, régulièrement visité par des cygnes (noirs dans le manga et blancs dans l'anime), ainsi que d'une végétation verdoyante.
Lorsque Hadès se réincarnera dans le deuxième enfant de la famille, toute vie s'en ira du château. La végétation se flétrira et on peut également supposer que l'eau du lac s'échappera lorsque le sol s'ouvrira sur un gouffre menant à l'autre monde.

 Mausolée
Première apparition : Tome 27 / O.A.V. Hadès Elysion-hen 2
Histoire : Le Mausolée se situe dans un coin reculé du jardin.
Ses portes sont fermées par un lourd cadenas et l'intérieur renferme un petit coffret fermé par un sceau d'Athéna qui détient prisonnier les âmes des dieux Hypnos et Thanatos. Le bâtiment n'a pas été ouvert depuis plus de 200 ans.
Le Père de la famille Heinstein devait savoir ce qui s'y cachait car il en a interdit l'accès à sa fille Pandore ainsi que sûrement à quiconque vivant ou travaillant dans la propriété.