Gigantomachia - Chapitre 2
Chapitre 2 : Sicile

1.

« Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois vivant, Mei ! » s'exclame Seiya en se rasseyant après avoir pris une boisson.
Ils sont en plein vol. Cet avion n'a ni fenêtres, ni sofas. Les sièges sont en fait des sortes de hamacs, pendus à deux coins de la cabine. Il n'y a pas beaucoup de place : si Seiya était assis en face de ses amis, leurs genoux se cogneraient. Au niveau du mobilier, l'appareil fait plus penser à un véhicule militaire qu'à un avion touristique.
« Il n'y a pas de raisons d'être surpris. Toi et Shun êtes en vie, non ? Et j'avais plus de chance de survies que vous. »
« Toi, plus de chances ? Aïe ! » crie Seiya lorsque Mei lui donne un coup de poing assez puissant au visage.
« Sois raisonnable, Seiya ! L'un de vous m'a-t-il jamais vaincu quand on se battait ? »
« C'était quand j'avais sept ans ! Tu en avais deux de plus, et à cet âge, ça fait une sacrée différence ! »
« Ah ! Mais tu es toujours un gamin ! »
Shun sourit en voyant l'air gêné de Seiya. Les deux Saints ont emmené leurs Armures, rangées dans les boîtes de Pégase et d'Andromède, elles-même placées dans un compartiment à l'arrière de l'avion, qui peut d'ailleurs transporter dix passagers. Ses ailes ont des propulseurs et sur le côté est inscrit "Fondation Graad". Dans moins d'une heure, l'avion atterrira en Sicile.
« Si je te défiais maintenant, je serais sûr de perdre. Ainsi que contre Shun, qui pleurait tout le temps, d'ailleurs ... Maintenant vous êtes des Saints. Pas moi. »
« Pas toi ? »
« J'ai survécu, mais je n'ai pas obtenu l'Armure. », continue Mei. « Je ne suis rien de plus qu'un soldat ordinaire, une étoile naine... » Il regarde Shun, puis prend un air étonnamment sérieux. « Combien ... » demande-t-il « Combien ont survécu ? »
« Dix. »
« Onze, avec toi. » reprend Shun avec une moue sombre.
« Ainsi seulement dix ... »

Il est nécessaire d'interrompre notre récit avec un court flashback.
Les batailles entre Athéna et les autres Dieux pour la domination de la Terre sont appelées "Guerres Saintes". La dernière guerre a commencé il y a plus de treize ans, lorsque la nouvelle réincarnation d'Athéna est arrivée au Sanctuaire. La déesse était alors un bébé et devait déjà faire face à une attaque. L'ombre du Mal revendiquait le Sanctuaire lorsque Saga des Gémeaux, l'un des Saints d'Or, a été perverti et a voulu devenir le maître de la Terre. Obsédé par cette ambition, Saga a secrètement assassiné le Grand Pope, et a voulu réserver le même sort à une Athéna sans défense. Heureusement, le Saint d'Or du Sagittaire a sauvé la déesse avant qu'elle soit victime de la lame de Saga. Athéna a ensuite été confiée à un certain Mitsumasa Kido qui l'a emmenée au Japon, lui a donné le nom de Saori Kido, et l'a présentée comme étant sa petite-fille.
Mitsumasa Kido, président de la Fondation Graad, était l'un des hommes les plus riches et les plus influents au monde. Après avoir pris Athéna sous sa protection, Kido offrit ses cent fils, auxquels ses nombreuses maîtresses avaient donné naissance, demandant en retour qu'ils deviennent des Saints revêtus de l'Armure sacrée. Il n'a jamais reconnu un seul de ses fils, les traitant comme des orphelins, et après les avoir envoyés aux quatre coins du monde, il les a laissés livrés à eux-même.
Les méthodes d'entraînement d'Athéna surpassent même l'absurde. Echouer en essayant de devenir l'un des plus puissants combattants de la terre signifie mourir. Les apprentis s'entraînent dans des forêts peuplées d'animaux sauvages, des déserts sans merci, des montagnes où l'air est si rare que respirer est douloureux, des terres gelées où le froid peut tuer une personne ordinaire en moins de cinq minutes ou encore des îles volcaniques d'une chaleur infernale où pullulent des gaz toxiques.
Presque tous les fils de Kido moururent dans cette épreuve, envoyés en enfer par leur propre père. Seuls dix d'entre eux ont pu terminer cet entraînement extrême et, choisis par les constellations, ils sont miraculeusement revenus avec les Armures sacrées. Seiya et Shun font partie des survivants.
Il n'y a pas assez d'espace pour décrire les détails du conflit appelé "la révolte de Saga". Un lecteur intéressé peut cependant trouver plus d'informations à ce sujet dans une bibliothèque qui tient sûrement des registres sur cette série de combats. Treize ans ont passé depuis que le héros Aioros a rencontré le vieux Kido, treize ans qui se sont poursuivis par l'Eveil d'Athéna (Saori Kido) et par la défaite de Saga lorsque la déesse est finalement revenue au Sanctuaire.
Parmi les évènements les plus dramatiques de cette période figure la découverte par les dix orphelins survivants que la petite-fille du vieux Kido, que beaucoup détestaient, était en fait la déesse Athéna. Le but de leur père était de les offrir en sacrifice pour en faire des Saints protecteurs de la déesse. Une fois que Saori a été reconnu comme étant la véritable Athéna, Seiya et ses compagnons ont mis leur enfance malheureuse de côté et, plus important encore, ils ont vaincu Saga, et par conséquent ont libéré le Sanctuaire de son pouvoir.
Nous ne devons pas oublier que ce fut grâce à d'innombrables sacrifices et à l'immense amour d'Athéna que la paix sur Terre a été préservée.

« Seiya, tu as été envoyé en Grèce, n'est-ce pas ? Et toi, Shun... sur l'île d'Andromède, non ? »
« Et tu es allé en Sicile. »
« Oui mais la Fondation Graad m'a recontacté après mon entraînement. Qu'est ce qu'ils vous ont raconté à mon sujet ? »
« J'ai vu qu'ils ont fait un certificat de décès à ton nom. Celui qui veut devenir Saint doit obtenir une Armure, peu importe le prix. S'échapper, mourir, ou vivre comme un soldat anonyme sont les alternatives. »
« Oui, je comprends. » Les yeux de Mei semblent perdus dans le vide. « Mon maître est mort durant la révolte de Saga et personne n'a pris sa suite. » Il marque une pause et expire longuement. « Au final, je suis resté en Sicile, et je suis devenu une sorte d'espion pour le Sanctuaire. Ce qu'ils appelaient un "agent de terrain". »
« Le plus important est que tu sois en vie, Mei. Ca me rend vraiment heureux.»
« C'est clair ! »
Si l'empathie partagée par les trois garçons est si profonde, c'est à cause de leur entraînement, qui les a unis à tout jamais. Même si leurs mères sont différentes, ils sont tous frères.
« Tu es au courant pour ... notre père ? » demande Shun avec attention.
« Je l'ai toujours su. Même lorsque j'étais un des orphelins de la Fondation Graad. » continue Mei en essayant de sourire. « Mais le fait que Mademoiselle Saori soit la réincarnation de la déesse Athéna, ça, c'était une sacrée surprise ! » finit-il avec un sourire suffisant.
« Ouais, on a eu beaucoup de mal à le croire !»
« Seiya ! Tu pourrais montrer plus de respect ! » le gronde Shun.
« Allez Shun ! Je ne rigole pas ; tu te rappelles quelle gamine gâtée, arrogante et capricieuse elle était ! »
Il est vrai qu'aujourd'hui, Saori Kido est une parfaite incarnation de la déesse Athéna, un symbole d'amour et de confiance absolus, mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand elle était enfant, elle ne s'occupait que de l'apparence physique, ce qui lui donnait l'impression d'être une importante princesse. L'Eveil de la Volonté d'Athéna est venu seulement après sa puberté. Avant cela, Saori (qui accaparait tout l'amour de Kido) était un objet de jalousie et de rancune de la part de Seiya et de la plupart des autres orphelins.
« Seiya, tu n'étais pas l'acteur de cette histoire de cheval ? »
« Faux, c'était Jabu ! Je n'aurais jamais fait le cheval même si elle m'avait fouetté ! »
« Jabu... Je me souviens d'un garçon de ce nom ... » Mei est mélancolique, les yeux baissés et les mains sur ses genoux. Après une longue pause, il prit le courage de poser une question plus difficile. « Qui sont les huit autres survivants ? »
« Tu ne le sais pas ? »
« Je n'ai jamais quitté la Sicile ; je ne sais quasiment rien sur les Saints du Sanctuaire. Je ne savais même pas que tu étais en vie jusqu'à ce que je te voie. »
En fait, peu de gens savent qui sont les Saints. C'est une sorte de secret militaire, comme d'ailleurs beaucoup d'informations sur le Domaine Sacré. Habituellement, les soldats de rang inférieur tels que Mei connaissent un petit nombre de Saints.
Shun lui dit les noms des survivants un par un.
« Shiryu, Hyoga, Ikki... »
« Ton frère ? » demande Mei, en se rappelant qu'Ikki a la même mère que Shun, mais que ces frères ne se ressemblent ni sur l'aspect physique, ni sur le caractère. Ils sont d'ailleurs parfaitement opposés : si Shun est délicat, voire efféminé, Ikki, lui, est un homme brusque et dur, un grand guerrier.
Mei devient plus émotif au fur et à mesure qu'il écoute la liste des Saints retsants. Peu à peu, il se remémore leurs visages.
« ... et Jabu. Ca fait dix. » conclut Seiya.
« Il possède quelle armure ? »
« La Licorne. »
« Ah, ah ! » Mei ne peut se retenir de rire.
« N'est ce pas parfait ? » convient Seiya.
« Absolument ! La licorne est un animal qui permet uniquement aux filles de le chevaucher, n'est-ce pas ? Et il était toujours collé à Saori, courant et sautant comme un cheval ! »
« Et il continue encore. Il n'a pas changé d'un poil. »
« Vous deux non plus. » poursuit Mei. « Vous êtes peut-être devenus des Saints, mais vous êtes restés les mêmes. »
« On peut dire la même chose de toi. » confirme Shun.
« Jabu est en Algérie. » dit Seiya. « Shiryu aux Cinq Pics de Chine et Hyoga en Sibérie Orientale. La plupart des Saints font leur devoir là où ils se sont entraînés. »
« Mais nous n'avons pas pu trouver mon frère Ikki. »
« Normal. Enfant, il aimait déjà faire le loup solitaire ... »
A ce moment, une voix annonce qu'ils sont entrés dans l'espace aérien Sicilien. Seiya et Shun vont chercher leurs Armures, tandis que Nicole, qui n'a pas participé à la conversation puisqu'il pilotait, annonce brusquement :
« Je vais ouvrir la porte arrière et descendre d'altitude. Vous allez devoir sauter. »
« Tu n'es pas sérieux, hein ? » lance Seiya.
Mais si, Nicole est sérieux.
« C'est un vieil avion, et il consomme beaucoup d'essence pour l'atterrissage. » explique Nicole. « J'ai peur qu'il n'y en ait pas assez pour revenir au Sanctuaire. »
« Tu ne penses qu'à toi, Nicole ! Et notre sécurité, tu en fais quoi ? » réplique Seiya.
Peut-être certains lecteurs sont-ils surpris de voir qu'un Saint tel que Nicole, de la constellation de l'Autel, puisse piloter une machine avancée telle qu'un avion à propulseurs. En fait, bien que les Saints soient complètement isolés du monde ordinaire, cela ne veut pas dire qu'ils l'ignorent. Leur mission n'est pas de protéger un monde imaginaire de conte de fées, mais la planète sur laquelle nous vivons. Les Saints changent en même temps que le ciel et la Terre : ils évoluent ensemble.
Seiya et Shun se placent près de la porte, désormais ouverte, par laquelle s'engouffrent des rafales de vent. Ils sont à environ dix mètres du sol, l'usage de parachutes est donc inutile.
« Prêts ? » demande Mei. Sa voix est quasiment inaudible à cause des bourrasques. « J'y vais ! » Et il saute.
« Puisse Athéna les protéger. » dit Nicole lorsque Seiya et Shun plongent à leur tour dans la mer sombre qui entoure la Sicile.

2.

Si l'on imagine la péninsule Italienne avec la forme d'une botte, l'île de la Sicile se trouve à quelques kilomètres de l'extrémité de la botte, séparée d'elle par le détroit de Messine. C'est un endroit stratégique dans la mer Méditerranée, de son point le plus occidental on peut voir le continent Africain.
C'est la plus grande île de cette zone, environ aussi étendue que le Sergipe au Brésil. Elle a une forme triangulaire, ce qui lui a valu le nom de Trinacrie (île aux trois points). Le climat y est doux et le sol fertile, ceci et sa position stratégique sur le carte Européenne en ont fait l'objet de différentes disputes et guerres au cours de l'Histoire.
Dans l'Antiquité, les colonies grecques prospéraient ici. Des années plus tard, elle fut connue comme le "Grenier de Rome". Après quoi, il y eut les invasions barbares et l'île tomba sous la coupe de l'Empire Byzantin. Au Moyen-Âge, les Arabes venus d'Afrique la conquirent, et au XIème siècle, les Normands, descendants des Vikings du nord, s'allièrent avec les forces Islamiques afin d'établir le Royaume de la Sicile, qui a même régné sur le sud de l'Italie.
Le trône Sicilien a connu de nombreuses familles et traditions monarchiques : le Saint Empire Romain Germanique, la maison Française d'Anjou, les Espagnols d'Aragon et les Habsbourg. Au XIXème siècle, la Sicile a rejoint Naples, créant ce qui serait connu sous le nom de "Royaume des Deux-Siciles". Finalement, en 1861, la Sicile a rejoint l'Italie, pays dont elle fait toujours partie aujourd'hui, même si sa culture et son histoire en sont complètement indépendantes.
Habitée par une population ayant différentes origines et parlant différentes langues, la Sicile est colorée et souvent ausis complexe qu'une mosaïque. Son nom lui-même a connu de nombreuses variations comme Siqueria, quand elle était une colonie grecque, ou Siquillia, quand les Romains y régnaient. De même, Syracuse, au sud-est de l'île, connue comme étant la ville natale d'Archimède, a reçu différents noms au cours de l'Histoire, comme Surakusai, Siragosa et Siracuza.
L'architecture de la Sicile est l'un des ses points forts, un mélange harmonieux de la Méditerranée, des cultures Moyen-Âgeuses (Byzantine, Islamique et gothique) et du style baroque, qui s'est développée à l'ère moderne. Cependant, certains endroits préservent toujours différents vestiges de l'Antiquité Grecque. Les ruines de monuments bâtis en l'honneur des Dieux de l'Olympe sont éparpillées partout à travers l'île, comme la Vallée des temples d'Agrigente, découverte avec de nombreux théâtres et arènes.
Un grand nombre de mythes Grecs prend place en Italie, comme la susmentionnée Gigantomachie. Par exemple, une légende raconte qu'Odysseus, l'un des plus grands héros des poèmes épiques Grecs, a échappé a une bataille difficile contre un monstre marin juste ici, dans le détroit de Messine.

« A quoi pensez-vous en premier lorsque l'on vous parle de la Sicile ? » demande Mei. Les trois amis ont trouvé refuge dans une petite île sombre, d'où Mei observe le théatre antique de Taormine. Ils y sont arrivés en nageant après leur dangereux plongeon : ce qui serait un suicide pour un homme ordinaire n'est rien comparé à l'entraînement qu'ils ont subi pour devenir Saints.
Seiya réfléchit un moment avant de répondre.
« La Mafia. »
« A cause du Parrain, hein ? » plaisante Mei. « La vérité est que c'est tabou ici. La Sicile est beaucoup plus tranquille que le continent, le sais-tu ? »
Taormine est localisée sur la côte est de l'île, avec une population de dix mille habitants. Elle est située sur le versant du Mont Tauro, à 400 mètres au dessus d'une mer magnifique. Sa beauté naturelle l'a fait participer a de nombreux films et la région est un célèbre centre touristique.
La zone urbaine de Taormine est ancienne et, comme souvent dans les villes européennes, les routes étroites où les voitures ne peuvent pas circuler sont nombreuses. Le plupart sont pavées de pierre et ont de petits escaliers. Les places sont presque inexistantes. Des véhicules transportent les touristes depuis la rue 114 jusqu'aux environs de la mer pour visiter la ville.
« Il y a une expression vraie sur la Sicile, » raconte Mei. « "Des génies et des imbéciles sont nés sur les terres des oliviers et des dieux de l'Olympe, mais jamais de criminels". C'est quelque chose que mon maître me disait fréquemment. »
« Ecoute... Mei, nous ne sommes pas ici pour jouer les touristes, » souffle Shun.
« Je sais. »
Les Saints sont venus en Sicile suite à l'attaque au Sanctuaire bien qu'ils ne sachent pas où trouver les attaquants.
« Sais-tu où nous pourrions trouver ces Géants ? »
« Shun, si je ne le savais pas, alors le Domaine Sacré ne m'aurait pas appelé. Pas un simple soldat comme moi. » Mei pointe le doigt vers le théâtre. A travers les voûtes, on peut voir la mer Ionienne ainsi que Taormine, séparée de la côte et en direction du sud-ouest. Derrière cette incroyable scène se dresse une menaçante montagne donnant l'impression d'avoir une intense personnalité.
« Le Mont Etna, » chuchote Shun.
C'est le plus grand volcan actif dans toute l'Europe, avec une hauteur de 3340 mètres. A cause de ses nombreuses éruptions et des larges quantités de lave, la montagne n'est pas à pic. De son sommet s'élève une dense fumée grise.
« Selon les légendes grecques, » explique Mei, « les Géants qu'Athéna a enfermés sous l'Etna souffrent tellement qu'ils crachent des flammes et de la fumée. »
« Eh, il fait très sombre, » l'interrompt Seiya. « Ce ne devrait pas être l'aube ? »
Le soleil est à peine plus qu'un cercle vague dans le ciel et l'île entière est recouvert d'une sorte de crépuscule. Malgré le fait qu'on soit en plein été, il n'y a personne à Taormine, ce qui évoque une ville fantôme.
« L'Etna est en phase d'intense activité, je l'ai vu à la télé, » dit Mei. « Le sol tremble toutes les heures, l'aéroport est fermé à cause des cendres volcaniques et la lave actuelle est déjà arrivée près d'une ville qui a déclaré l'état d'urgence. Ceci explique que Taormine soit désertée en plein été alors qu'elle est d'habitude un centre touristique actif. »
« La population a été évacuée de cette zone ? »
« Exactement. Normalement, il est possible d'utiliser une voiture pour gravir l'Etna mais l'armée a bloqué les routes. »
« Lala, » se plaint Seiya en secouant la tête. « Il ne nous reste donc plus qu'à marcher. »
« Tout d'abord, un plongeon dans la mer, et maintenant, l'escalade d'une montagne. Tes vacances d'été sont parfaites, Seiya ! » plaisante Mei.
« C'est tant mieux... Nous pouvons agir sans nous cacher, ni nous inquiéter pour les habitants ou les touristes. »
« Si les Géants reviennent, alors la première chose à faire est de vérifier si les sceaux d'Athéna sont brisés. »
« Comme Nicole l'a ordonné. »
« Selon mon maître, » dit Mei en regardant vers le cratère, « les sceaux d'Athéna se trouvent dans les profondeurs de l'Etna. »
« Bien ! On y va ? » Mais avant que Shun et Mei puissent répondre...
« Bienvenue, larbins d'Athéna ! »
Vigilants, les garçons se mettent en position de combat. Des ombres sautent depuis différents points du théâtre à ciel ouvert.
« Et je devrais te féliciter d'être venu si rapidement à ton rendez-vous avec la mort, Pégase ! »
« Agrios ! » Seiya reconnait le Géant qu'il a combattu au sanctuaire. Et il n'est pas seul.
« Ils ont seulement envoyés vous trois ? Les Saints doivent être en sous-effectif ! »
« Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont envoyé ces gosses ! Maman vous a envoyés faire des courses ? Je vous jure... »
Sur la scène se tiennent Agrios, la Force Brute, Thoas, l'Eclair Rapide et Pallas, la Stupidité, armé de sa "Puppet Claw". Leurs Adamas reflètent la lumière menaçante du ciel obscur.
« Shun ! Ce sont les Géants qui ont envahis le Sanctuaire hier ! » Mais Seiya est encore interrompu, cette fois par une nouvelle présence qui se manifeste au centre de la scène.
« Qui est-ce ? Argh, quelle terrible odeur ! » Seiya se couvre la bouche, se sentant comme s'il était sur le point de vomir. L'odeur est comme si sa tête avait été poussée dans un sac rempli de viande avariée et d'excréments.
« Attends... ! » dit Shun. « Ma chaîne réagit à cette nouvelle présence... »
La chaîne reliée à l'Armure d'Andromède vibre comme si elle avait été frappée par la foudre.
« C'est lui ! Celui qui m'a attaqué au théâtre ! »
L'ombre du quatrième Géant apparaît soudain au milieu d'un tourbillon de fumée noire. Sa voix puissante fait écho dans l'arène et la fait trembler avec sa force.
« Mon nom est Encelade, le Cri de Guerre ! »

3.

« Je suis Encelade, le prêtre suprême des Géants ! » accompagne un son de vagues coupant l'air, pour heurter les ruines et causer diverses explosions concentriques.
La force incroyable de sa voix projette Seiya, Shun et Mei juqu'au dernières marches de l'amphithéâtre.
« Quelle sorte de voix est-ce ? Mon corps tremble... »
« Est-il le chef des Géants ? »
A ce moment, Mei est une nouvelle fois projeté, cette fois contre un mur et son corps tombe lourdement sur le sol.
« D'où vient cette oppression... » se demande-t-il à lui-même en crachant un mélange de salive et de sang.
Mei, n'ayant pas d'Armure pour le protéger, est particulièrement vulnérable contrairement à Shun et Seiya qui portent les plus puissantes armures sur Terre, fabriquées avec des matériaux rares que plus personne ne connait aujourd'hui tels que l'Orichalque, le Gamanion, et la Poussière d'Etoile.
« Où est donc donc cette demoiselle Athéna ? » Encelade possède un bâton où des images de monstres de pays inconnus sont gravées. Son visage est caché derrière un maque ressemblant à un Orc, le démon mangeur d'humains. Son Adamas, richement décorée, est de couleur jaune, telle un topaze sombre, et est aussi longue qu'une robe de prêtre. « Cette cruche a envoyé des Saints de Bronze nous attaquer ! De toute évidence, elle ne croit pas encore que nous, les géants, sommes de retour ! »
« Eh, tu peux insulter qui tu veux, mais laisse Athéna en dehors de tout ça ! » Seiya peut sentir son sang bouillir.
« Ha ! Une simple catin jouant à la protectrice de la terre ! Et vous êtes encore pire, vous qui êtes ses chiens ! Le Dieu primordial que nous honorons ne la reconnaît même pas en tant que déesse ! » Encelade essaie de toute évidence d'irriter les Saints avec toutes ces insultes. « Athéna nous a emprisonnés dans les profondeurs du Néant... Inexcusable ! Maintenant, nous voulons notre revanche ! » Le monstre continue son jeu de provocations : « Nous lui arracherons ses vêtements et nous l'humilierons comme une simple humaine ! »
« Comment oses-tu... » même les yeux de Shun, d'habitude calmes et sereins, sont emplis d'une forte animosité.
« Ainsi les Géants sont vraiment de retour... » dit Mei en se relevant et en essuyant le sang sur son visage. « Cela signifie que le sceau d'Athéna a été brisé ! »
« Comment ont-ils pu briser le sceau de l'antique Gigantomachie ? »
« Qu'avez-vous fait à Yulij ? » demande Seiya en foudroyant du regard le prêtre suprême des Géants.
« Cette gamine ? »
« Risible ! Médiocres, médiocres, médiocres, médiocres, médiocres ! Les soi-disant protecteurs de la Terre ne sont rien de plus que des couards s'inquiétant pour un otage ? Ne me faîtes pas rire ! » s'écrie Pallas la Stupidité.
« Elle est en vie. La fille est dans les profondeurs. » Encelade désigne le Mont Etna avec son bâton. « Si vous voulez la sauver vous feriez mieux de vous dépêcher. Etant seulement un Saint de Bronze, elle va bientôt mourir à cause des gaz volcaniques toxiques. A moins bien sûr, qu'elle ne meure dans une éruption. »
Mei voit qu'il n'y a rien à faire ici. Ils doivent partir à la recherche de Yulij immédiatement : « Seiya, Shun ! Suivez-moi ! »
Il est difficile de tourner le dos à Encelade après ses provocations, mais le combat sera pour une prochaine fois. Les garçons courent vers le Mont Etna, évitant la zone urbaine de Taormine, si vivement qu'on n'aperçoit que leurs ombres sur le sol. Même sans pouvoirs comme la téléportation, l'agilité des saints et la distance à laquelle ils peuvent sauter est immensément supérieure à celles d'un humain ordinaire.
La ville est rapidement dépassée, faisant place à des monts avec des vergers surmontés de murets et de buissons.
« Ne soyez pas aussi pressés, les garçons. » Les trois sont surpris de voir que les géants les suivent de près.
« Mais comment ?! » se demande Shun tandis que Thoas l'Eclair Rapide arrive sur lui. Pallas, de son côté, s'est rapproché de Mei.
« Nous n'avions pas encore fini notre explication... Si vous voulez sauver la fille... »
« Tu n'as pas besoin de le dire ? Nous devons vous tuer, pas vrai ? »
« Au moins, tu sais parler, gamin ! » Agrios la force Brute détruit en un coup une partie du paysage, créant un grand cratère.
« Maintenant, ton adversaire sera évidemment moi, Pégase ! »
Seiya n'attend même pas la fin de la conversation pour sauter sur le Géant. S'il doit vraiment se battre maintenant, alors il doit le faire rapidement afin de sauver Yulij.
L'Adamas émet une lumière bleue foncée. L'armure lourde avec des pointes sur toute sa surface désigne clairement la nature agressive de la créature. Sous son casque couronné de cornes, Agrios adresse à Pégase un sourire malicieux. « Viens. »
« PEGASUS RYU SEI KEN ! » crie le saint tandis que d'éblouissants rayons de lumière apparaissent. C'est sa plus puissante attaque. Aucun ennemi ne peut rester debout avec plus de cent coups de poing par seconde, grâce au pouvoir de Pégase pleuvant dans son corps telle une pluie d'étoile filantes.
« C'est tout ? » demande Agrios, aucunement déconcerté par l'attaque de Pégase. Il est de plus en plus clair que les géants possèdent un pouvoir égal à celui des Saints.
L'Adamas d'Agrios est intacte. Seiya réalise amèrement que son attaque n'a eu aucun effet.
Peu importe la résistance d'un corps, il ne peut rester debout face à l'attaque d'un Saint, l'essence de la destruction, capable de détruire les atomes. Le seul moyen de bloquer une telle attaque est de posséder un pouvoir égal ou supérieur à celui des saints. On parle du pouvoir intérieur ici appelé Cosmos.
« Je l'ai déjà senti au Sanctuaire, » bégaie Seiya en plaçant ses bras en position de défense, « mais le Cosmos de ce type est encore plus grand et plus agressif que ce que j'imaginais. »
A ce moment, Agrios se voûte, respirant profondément. Il presse une de ses mains sur le sol, s'agenouillant. Seiya regarde terrorisé comme explosions internes de pouvoir rendent les muscles des géants encore plus gros.
« Maintenant regarde la différence de puissance entre les Saints... et les Géants ! » s'exclame Agrios, puis il crie : « ROCK PRESSION ! »
Le Géant charge Seiya, parcourant violemment le terrain pour donner plus de puissance à son impétueuse attaque. Elle frappe Seiya de plein fouet qui peut seulement émettre un spasme de suffocation.

4.

Après son retour de Sicile vers le sanctuaire, Nicole de l'Autel retrouve Saori Kido, ou plutôt Athéna, au même endroit où elle était quand il est parti.
« Je te suis reconnaissante pour ton dur travail, » dit la déesse. « Comment vont Seiya et les autres ? »
« Je les ai emmenés saufs sur l'île, » répond Nicole. « Ils vérifient l'intégrité du sceau d'Athéna à l'intérieur du Mont Etna. »
« On dirait que le volcan est en éruption et cause beaucoup de dégâts. »
« En effet, déesse. »
« N'est ce pas trop dangereux ? J'ai entendu dire que la population avait été évacuée à cause de la lave et des gaz volcaniques. »
« Les Saints d'Athéna ne craignent pas le danger ni la difficulté. En plus de ça, la Fondation Graad et l'armée italienne travaillent ensemble. La région a été isolée dans un rayon de dix kilomètres, je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème secondaire. »
« Tu as toute ma gratitude, Nicole. Tes actions ont été rapides et précises. »
« C'est le travail du Pope temporaire, » remercie-t-il, en s'arc-boutant devant la jeune fille. « Nous demanderons à Kiki de nous apporter d'autres nouvelles sur ce qui arrive en Sicile. »
« Je suis désolée, » dit Athéna avec une petite voix triste. « J'ai déjà donné d'autres ordres à Kiki. » Après une courte pause, elle continue : « Si les géants sont vraiment de retour, alors nous avons de terribles ennemis. Il est vrai que Seiya et Shun sont de puissants Saints avec beaucoup de combats derrière eux, toutefois la situation peut devenir très dangereuse... »
« Je comprends, » l'interrompt Nicole, « mais je préfèrerais être consulté la prochaine fois. »
« Je trouve que je suis trop sentimentale, » dit la déesse. « en voulant que personne ne soit blessé... et à cause de ceci, le sang de beaucoup de Saints est toujours répandu. »
Saori Kido peut sembler trop émotionnelle pour une déesse, mais c'est cela la "Volonté" d'Athéna.
« C'est justement parce que vous êtes comme ceci que nous, les Saints, vous suivons et vous protégeons, » répond Nicole avec une sincérité et une loyauté profondes.
« Puissent les étoiles les protéger, » prie Athéna avec son vaste Cosmos, souhaitant à ses Saints de revenir vite et saufs.