Fondation Graad
La Fondation Graad, fondée par Mitsumasa Kido, devint rapidement la plus importante fondation du Japon et de l'Asie en général. Son but premier est inconnu mais en revanche, le nom de Kido est associé à toutes sortes de tournois d'arts de la lutte à travers le monde en raison des dons que Mitsumasa effectuait.
A la mort de Mitsumasa Kido, la direction de la richissime fondation fut donnée à sa petite-fille adoptive, Saori Kido.
Néanmoins la fondation reste mystérieuse même pour Saori qui ne connaissait même pas l'existence d'un laboratoire secret.
Hormis ce laboratoire, diverses fondations lui appartiennent. Ainsi on dénombre la Résidence Kido avec comme annexe un planeterium et également le Coliseum de Graad.

la Résidence Kido
Première Apparition : Episode 2 / Tome 1.

Histoire : La résidence Kido réside au Japon. Elle sert au début du manga de pivot central.
Les seules personnes que l'on y voit habiter sont Saori Kido et son valet Tatsumi. Néanmoins on peut supposer que tous les bronze saint, revenant tout juste de leur camp d'entraînement, y séjournent également, sinon comment expliquer la présence de Jabu à la conférence de presse (manga) ou juste après son combat (anime) ?
Avec la suite des événements, Shiryu, Shun et Hyoga logent à la résidence tandis que Seiya habite un petit loft à part.
Lorsque Docrate attaquera la résidence, il l'endommagera en y projetant de gigantesques troncs d'arbre sur la façade. Finalement, sous les ordres de Jigar, le Flame Saint mettera le feu à la résidence la réduisant en cendres. La résidence fut rapidement reconstruite ne connaissant plus de mésaventures.

le Planetarium
Première apparition : Episode 9 / exclusif à l'anime.

Histoire : Le planétarium se situe sur le toit de la résidence Kido une fois activé. En temps normal il est rentré dans la résidence même.
Construit par Mitsumasa Kido, le planétarium fait office de Star Hill à sa petite-fille Saori, réincarnation d'Athéna.
A l'intérieur des projecteurs holographiques projettent sur les parois sphériques les différentes constellations. C'est ainsi que Mitsumasa apprit à Saori durant de longues heures à reconnaître chaque constellation.
De plus Mitsumasa a fait installer une technologie innovante et à la pointe du progrès à l'insu de Saori. Néanmoins le dispositif se révèle à elle lorsqu'elle s'y rend en plein désarroi.
En effet un dispositif holographique fait apparaître Mitsumasa Kido pour venir la réconforter. A mon humble avis, il ne faut pas y voir une communication avec un esprit défunt mais plutôt un programme avec une intelligence artificielle déclenchant certaines phrases en fonction des réactions de Saori.
Plus tard, le Planétarium sera détruit en même temps que l'ensemble de la résidence Kido par les flammes du Flame Saint sous l'ordre de Jigar. Bien que la résidence fut reconstruite il ne semble pas que le planétarium fut restauré.

le Colisée de Graad
Première Apparition : Episode 1 / Tome 1.

Histoire : Le colisée de graad fut construit en plein centre ville de Tokyo, histoire d'être le plus accessible possible. L'architecture extérieure semble être à peu près digne des colisées de l'antiquité. En revanche l'intérieur bénéficie de la technologie moderne. Le colisée possède 100.000 places assises ce qui fait de ce bâtiment une installation sportive d'envergure capable d'accueillir les nombreux spectateurs et reporters venus des quatre coins du monde pour assister à une telle manifestation qu'est le tournoi galactique.
Etant donné que beaucoup trop de personnes se sont présentées, un bon nombre a été refoulé à l'entrée mais en compensation des écrans géants ont été installés pour leur permettre de suivre les combats.
Une fois toutes les places occupées, le dôme du colisée se referme complétement et un quadruple écran géant descend du plafond pour leur souhaiter la bienvenue. Il affiche également le tableau des rencontres et le nom du vainqueur.
Contre un mur, se trouve un autre panneau éléctronique fournissant diverses données numériques comme la force exercée par les chevaliers lors des combats. Au-dessus de ce mur se trouve une sorte de présentoir où sont posées les urnes des différents chevaliers de bronze, surplombée par l'urne de l'armure d'or promise au vainqueur.
Dans le manga, il se trouve que le colisée est également doté d'un puissant dispositif holographique faisant croire que Saori Kido flotte dans les airs au milieu de la galaxie projetée sur l'intérieur du dôme.
Au centre de ce colisée se trouve l'objet de toute l'attention des spectateurs, le ring. Le ring est en forme de pentagramme ; sur son sol, une étoile bleue et blanche y est peinte. Chaque angle du ring est signalé par des poteaux métalliques reliés entre eux par quatre séries de cordes (dans l'anime, le ring est de forme hexagonal entouré de trois séries de chaînes).
Non seulement le coliseum fut le théâtre du tournoi galactique mais il fut également celui de l'échange du masque d'or contre Saori et Tatsumi et également du combat final contre Docrate. Durant ce combat le chevalier de bronze Shun d'Andromède décrocha le quadruple écran géant du plafond pour le faire s'écraser sur Docrate mais en vain. Docrate lui-même endommagea quelque peu l'intérieur du colisée.
Plus tard le colisée est en proie aux flammes, incendié par les hommes du Sanctuaire et certainement du Flame Saint.
Le Colisée possède également de nombreux sous-sols où se situe une énorme salle de contrôle d'où Saori Kido mène de nombreuses recherches, de l'espionnage et plus encore.
Ces sous-sols deviendront donc naturellement la base d'opérations des bronze saint suite à la destruction de la résidence Kido.

le Laboratoire
Première Apparition : Episode 28 / Exclusif à l'anime.

Histoire : Le laboratoire de la fondation Graad est dirigé par le professeur Hakase Asamori.
Bien que Saori Kido connaisse le professeur Asamori et l'existence du laboratoire (dont l'activité nous est inconnue), elle ne sait point que le professeur fut chargé par Mitsumasa Kido d'un projet secret.
De même elle ignorait donc tout des installations dont le professeur eut besoin pour le mener à terme.
Le professeur Asamori dispose donc de tout le nécessaire pour fabriquer lui-même des armures cybernétiques, comportant un poste de soudure et une cuve de recyclage où il jetait tous les essais non-conformes pour les faire fondre et les réutiliser.
De plus, il dispose également d'une gigantesque salle d'entraînement pour les steel saint, proposant un panel des plus complet de machines d'entraînements.
Cela va du simple banc de musculation au grand tapis roulant à forte inclinaison.