Gyumao
Nom Original : Gyumaô
Origine du Nom : "Gyu" semblerait vouloir signifier "Boeuf", ce qui aurait un lien direct avec le casque à cornes qu'il porte lorsqu'on le voit pour la première fois, en revanche le "Mao" m'est inconnu.
Autres Noms : Guymaho, Ox-King

Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 7
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Non


Liens de Parenté : Chichi (fille)
Liens Particuliers : Tortue Géniale (maître)

Histoire : Parti en pique-nique avec sa fille Chichi, il eut la mauvaise surprise de retrouver la montagne au sommet de laquelle se trouve son château, en proie aux flammes. Depuis il monte la garde aux alentours de la montagne afin d'empêcher quiconque de tenter de voler le trésor de son château. A cette fin, il tua de nombreuses personnes et se fit une terrible réputation qui lui valut le surnom de "Roi des démons". Il surprit un jour Bulma et Oolon parmi les ruines d'un village au pied de la montagne et les questionna sur leurs intentions. Bien que tous deux nient le fait qu'ils voulaient pénétrer son château, l'arrivée de Sangoku confirma les soupçons de Gyumao. Loin d'être en colère, l'attention du colosse se porta immédiatement sur le nuage de Goku qu'il reconnut comme appartenant au Maître des Tortues (dans l'anime, il n'est pas aussi conciliant et il tente d'abattre Sangoku avec sa hache de guerre mais en vain. Les coups de Sangoku ne lui font pas d'effet et il finit par arrêter le combat lorsqu'il reconnaît le nuage). Il demande alors à Sangoku de lui ramener sa fille et l'éventail magique ; en échange de quoi il lui donnera la dragon ball qui se trouve dans son château. Lorsque Sangoku revient accompagné de Chichi et suivi par Tortue Géniale, Gyumao éprouve une grande joie de revoir son maître et s'agenouille même devant lui pour le saluer.
Lorsque Tortue Géniale lui dit qu'il a entendu parler des meurtres que Gyumao a commis pour protéger son trésor, Gyumao s'en excuse platement. Après cela Tortue Géniale s'occupe du feu de la montagne mais détruit par la même occasion la montagne et son château. Gyumao est abasourdi par cette puissance mais n'est pas particulièrement affecté par la destruction de son château qu'il compte bien reconstruire.
Puisque le véhicule de Bulma est H.S., Gyumao leur offre généreusement sa propre voiture.

Caractère : Dès son apparition, Gyumao impose le respect ... non, la crainte de part son imposante carrure et son accoutrement de guerrier. Il est devenu particulièrement colérique lorsque sa montagne s'enflamma, tuant ainsi n'importe quelle personne s'en approchant de trop près.
Une fois le feu éteint, la montagne et son château détruits, nous découvrons le véritable caractère de Gyumao. Un homme rigolard et respectant énormément son maître Tortue Géniale.
Dans Dragon Ball il s'avère également généreux en offrant sa voiture à Bulma pour que le trio continue son périple. Ce trait de caractère sera amplifié dans Dragon Ball Z.

Techniques et Pouvoirs : Gyumao connaît bien les arts martiaux et pour cause : il fut le second élève de Tortue Géniale.

Niveaux de Puissance : Gyumao est extrêmement fort et je pense même que sa force est supérieure à celle de Sangoku, qui est de 10. Mais il est handicapé par sa lenteur.

Signes Particuliers : Aucuns

Anecdote : Il me semble qu'on ne le voit nullement dans Dragon Ball GT, et pour cause : dans Dragon Ball GT il aurait certainement eu un très grand âge.