Jamir
L’Himalaya … à la frontière de la Chine et de l’Inde se trouve une région montagneuse appelée « Jamir » qui culmine à près de 6000 mètres d’altitude.
Là-bas, l’oxygène se raréfie et les tibétains eux-mêmes ne s’y aventurent jamais. Jamir passe pour être la terre du diable.

le Cimetière des Armures
Première Apparition : Episode 10 / Tome 3 / épisode G Tome 2.

Histoire : Tous les chevaliers qui désirent faire réparer leurs armures par Mû doivent passer une épreuve des plus dures. En effet, avant de pouvoir atteindre la demeure de Mû, n'importe quel chevalier, quelle que soit sa classe, doit passer par le cimetière des armures.
Cet endroit est appelé ainsi car tous les chevaliers qui ne sont pas arrivés jusque chez Mû sont morts en ce lieu.
Leurs cadavres étant restés sur place, ils jonchent depuis le terrain. Leurs âmes prisonnières de ce lieu empêchent quiconque d'accéder à la demeure de Mû. Si cette personne s'avère être un chevalier, les âmes réintègrent alors leurs dépouilles, rassemblent leurs restes et se dressent face au chevalier, lui barrant la route.
Mais ils ne font pas que celà ; ces anciens chevaliers attaquent leur confrère afin qu'il les rejoigne dans la mort.
Si le chevalier est assez courageux et qu'il avance tout droit il parviendra à franchir cet obstacle qui ne s'avère être, finalement, qu'une illusion masquant la véritable nature du terrain. En effet ce que le chevalier considère en premier lieu comme une vallée n'est en fait qu'un ravin surplombé par un étroit pont de pierre. Si il chute il s'empalera en contre-bas sur des stalactites sur lesquels reposent déjà les anciens chevaliers.
Shiryu, et Aiolia avant lui, sont sortis tous deux de cette épreuve.

la Demeure de Mû
Première Apparition : Episode 10 / Tome 3 / épisode G Tome 2.

Histoire : Cette bâtisse atypique ne possède ni porte d'entrée et encore moins d'escaliers pour atteindre les étages supérieurs. Seuls ceux possédant suffisamment de force pour sauter au niveau du balcon du premier étage ou possédant le don de psychokinésie peuvent pénétrer dans la demeure de Mû.
Néanmoins, Shiryu a révélé un autre moyen d'y pénétrer mais cela impose de détruire le rez-de-chaussée ... ou du moins de le désolidariser du reste.
Le style de la construction évoque bien évidemment le style de temple tibétain que l'on trouve notament à Kathmandu.
Mû a accueilli les chevalier d'or du Lion et du Taureau mais également, plus tard, le chevalier de bronze du Dragon.
Lors de la visite d'Aiolia, le titan Japet des Dimensions vint également. Il coupa la bâtisse en deux avec une de ses attaques. Une fois mis en fuite, Mû étant incapable, pendant qu'il se soignait, de réparer sa demeure, c'est Aldébaran qui la reconstruisit.
Quelques années plus tard, Shiryu l'endommagea une nouvelle fois en désolidarisant la base du reste de la demeure. Mais cette fois Mû put la réparer sans difficultés grâce à sa psychokinésie très développée.

 

 

 

 

 

 

la Montagne de Jandara
Première Apparition : Episode 35 / exclusif à l'anime.

Histoire : Cette montagne connue pour sa source d'eau est située aux fins fonds de Jamir.
La source qui y coule est une eau sacrée réputée pour guérir toutes les maladies et c'est pourquoi Kiki et Seiya s'y rendent.
Il est dit que seuls les plus courageux pourront atteindre la source et ce à pieds car la montagne dégage une sorte de champ magnétique qui perturbe tous pouvoirs psychokinétiques de téléportation.
Lors de son escalade, Jandara oppose de nombreux dangers et pièges. Ainsi la seule voie d'accès présente un étroit pont de pierre qui s'écroule rapidement sous le poids de l'aventurier.
Pour ceux qui passent cette épreuve, une seconde suit immédiatement : le déboulement d'un énorme rocher.
Finalement le chemin mène l'aventurier au coeur de nombreux nids d'aigles qui attaquent à vue. Néanmoins, si l'intrus sait montrer un grand coeur, les volatiles s'écartent, laissant apparaître la fameuse source tant convoitée.
Bien que l'eau de la source possède certainement des vertus curatives intéressantes, elle ne guérit pas de la cécité.

Cliquez pour agrandir
le pont de Jandara
le nid d'aigles
la Source de Jandara