Jango

Nom : Jango / ジャンゴ
Origine du nom : Inconnue.
Classe : Inconnue
Première apparition : Tome 5 / Episode 32
Origine : Samoa
Age : 18 ans
Taille : 1m88
Poids : 101 kg
Date de Naissance : 8 Août
Signe Astrologique : Lion
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Une tâche de naissance sur une partie du visage qui fait penser à une brûlure.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Death Queen Island
Caractère : Jango est un caractériel cruel et sans pitié, commandant les chevaliers noirs jusqu'à l'arrivée de Ikki face à lui.
Seiyûs : Banjô Ginga
 

 Attaques
Enfer de la Mort/ Death Queen Inferno / Death Queen Too Jango No Houno O
voir l'attaque Death Queen Inferno  


 Histoire (Manga)
Maître des chevaliers noirs, il réside sur l'île de la reine morte. Il s'est également approprié l'urne de l'armure du Phénix illégalement.
Pas disposé à la rendre comme ça, il défie Ikki en combat pour l'obtention de l'armure. Très rapidement Jango ouvre le combat avec son attaque de l'enfer de la mort ... qui n'a pas vraiment d'effet sur Ikki.
Ikki répond alors avec son illusion du Phénix qui fait croire à Jango qu'il a été jeté dans de la lave. Paralysé par l'attaque, Jango est envoyé valser au loin par Ikki qui récupère ainsi son armure de bronze.


 Histoire (Anime)
Absent de l'île de la reine morte lors de l'entraînement d'Ikki, Jango est furieux d'apprendre à son retour qu'Ikki a remporté l'armure de bronze du Phénix.
Il reprend le commandement des chevaliers noirs restants et organise de nombreux actes de terrorisme international. Puis il envoie à Ikki une lettre de défi.
Ikki relève le défi et se rend sur son ancien lieu d'entraînement. Jango surprend Ikki en train de se recueillir sur la tombe d'Esmeralda et pulvérise la fleur qu'il s'apprêtait à y déposer.
Ikki se relève et lui fait face. Jango le défie mais préfère faire intervenir les trois ombres de l'île de la reine morte et le Phénix Noir pour qu'ils s'occupent de lui à sa place.
Toutefois les chevaliers de bronze de Pégase, du Cygne et d'Andromède viennent secourir Ikki qui peut enfin faire face à Jango.
Jango ouvre la marque en déversant sur Ikki son death queen inferno qui l'enferme dans un véritable brasier. Mais à sa grande stupeur, Ikki s'en libère sans peine et lui inflige son illusion du phénix.
Sous l'influence de cette puissante attaque, Jango croit plonger dans un lac de lave et souffrir le martyr. S'ensuit alors une syncope fatale.