Jigar

Nom : Jigar / Gigas / ギガース
Origine du nom : En grec, "Gigas" signifie "géant".
Classe : Grand Chambellan du Grand Pope
Première apparition : Exclusif à l'anime / épisode 16
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Jigar possède une oeil de verre taillé à la façon d'un cristal.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Jigar vénère et craint tout à la fois le Grand Pope qu'il sert fidèlement. Plein de ressources, il use de façon habile de toutes les ressources que lui procure le Sanctuaire. Il sait reconnaître la valeur guerrière des personnes qu'il rencontre et c'est ainsi qu'il sauva un jeune garçon de qui il fit le Flame Saint à travers un entraînement infernal. Pleutre et lâche, quand tout est perdu il prend ses jambes à son cou et ne se présentera plus devant le Grand Pope de peur de subir le châtiment suprême : la mort.
Seiyûs : Masaharu Satô

 Histoire
Chambellan du Grand Pope, Jigar se charge du sale boulot tandis que le Grand Pope se prélasse. Il apparaît pour la première fois se faisant congédier par le Grand Pope puisque Jigar n'a aucune information sur la situation actuelle avec Docrate.
Après être sorti de la salle du Pope, Jigar ordonne à son valet Phaéton de retrouver Docrate.
Peu de temps après Phaéton revient voir Jigar et l'informe que Docrate a récupéré la quasi totalité de l'armure d'or. Ravi de cette nouvelle il s'en va informer le Grand Pope qui en est fort satisfait. Néanmoins le Grand Pope ordonne à Jigar de passer l'ordre suivant à Docrate : tuer le chevalier Pégase.
Après la défaite de Docrate, Jigar informe le Grand Pope de la perte du casque d'or. Le Grand Pope s'énerve après lui mais Jigar le supplie de l'épargner puisqu'il a un plan pour le récupérer. Il obtient alors une nouvelle chance et s'empresse de convoquer Shina afin qu'elle contacte Geist et ses chevaliers des abysses. En échange de leurs services, Jigar promet que Geist et ses hommes seront grâciés et qu'ils pourront revenir au sanctuaire.
Lorsque Jigar apprend au Grand Pope son nouvel échec, le Grand Pope lui donne un coup mais lui laisse encore une chance. Jigar et Phaéton vont alors à la rencontre du Seigneur Cristal pour qu'il les aide. Mais ce dernier les traite de chiens. Préférant ne pas insister Jigar se retire mais le Seigneur Cristal le saisit par l'épaule. Jigar fait alors appel à plusieurs dizaines de gardes afin qu'ils corrigent le malotru. Mais ses hommes se font étaler et Jigar échappe au vif coup de poing du Seigneur Cristal par l'arrivée opportune du Grand Pope qui le soumet par son Genrô Maôken.
Désormais docile, le Seigneur Cristal obéit à Jigar qui lui ordonne en secret de construire en Sibérie une gigantesque pyramide de glace à la gloire du Grand Pope. Mais il connait un nouveau revers lorsque Phaéton l'informe de la destruction de la pyramide et de la mort du Seigneur Cristal. Jigar menace Phaéton afin qu'il ne dise rien au Grand Pope. En effet il préfère réagir immédiatement afin de tenter de se racheter.
Ainsi il s'alloue les services de son protégé, le Flame Saint, et de quelques gardes. Ils se rendent tous au Japon où ils incendient la résidence Kido (mais certainement aussi le coliseum) afin de tendre un piège aux chevaliers de bronze de Saori Kido.
Et le piège de Jigar fonctionne puisque Tatsumi vient se reccueillir sur les cendres de la demeure. Jigar l'aperçoit et se charge lui-même de l'assommer. Puis il l'emmène dans un entrepôt où il fait torturer Tatsumi par le Flame Saint pour savoir où se trouve le casque d'or. Jigar et ses hommes arrivent donc au chalet où se trouvent Shun et Saori. Une fois Shun sorti, Jigar ordonne à ses trois gardes d'aller chercher le casque mais ils sont rapidement neutralisés par Andromède.
Alors que son Flame Saint combat Andromède, Jigar en profite pour enfoncer la porte du chalet et se présenter devant Saori. Alors que cette dernière va lui remettre le masque, Ikki, chevalier de bronze du Phénix, arrive. Pensant qu'il obéit toujours aux ordres du Grand Pope, Jigar est ravi de le revoir mais ce sentiment s'estompe vite lorsque Ikki se retourne vers lui et le frappe à distance d'un puissant coup de poing.
Lorsque le Flame Saint meurt , Jigar s'enfuit pour ne plus jamais réapparaître.