Première Apparition :
Tome 3 / Dragon Ball épisode 14
Présence dans Dragon Ball :
Oui
Présence dans Dragon Ball Z :
Oui
Présence dans Dragon Ball GT :
Oui
Liens de Parenté :
-
Liens Particuliers :
Tortue Géniale (maître), Sangoku (rival et meilleur ami)
Histoire :
Né en 736, il décide d'entrer au temple Oorin pour y apprendre les arts martiaux afin d'avoir plus de succès auprès des filles. Ne supportant plus les brimades des autres membres du temple, il décide de quitter le temple après avoir tenu huit ans.
Avant de se rendre chez Tortue Géniale on le voit traverser une forêt où il abat quelques arbres et traverser en courant à toute allure un désert histoire de se fortifier.*
Puis il arrive à Kamé house en barque de laquelle il saute pour arriver la tête dans le sable ... entrée quelque peu ratée. Après que Sangoku l'ait aidé, Krilin demande à Tortue Géniale de devenir son maître et lui offre un magazine cochon. Après quoi Tortue Géniale lui demande, tout comme à Sangoku, de lui ramener une jolie fille. Il tente alors de monter sur le nuage supersonique mais passe au travers. Il explique alors qu'il veut devenir fort pour impressionner les filles. Finalement il parvient à accompagner Sangoku en s'agrippant à son dos.
Alors qu'ils survolent une zone canyoneuse, Sangoku entend Lunch appeler au secours et il décide d'aller l'aider. Une fois à terre, Krilin va se cacher derrière un rocher pendant que Sangoku s'occupe des deux policiers armés. Après quoi Sangoku et lui ramènent Lunch à kamé house. Tandis que Sangoku part chercher le vieux maître, Krilin propose à Lunch de rester quelques jours, ce qu'elle accepte avec plaisir. Puis Tortue Géniale arrive et voit Lunch. Ravi il accepte de suite Sangoku et Krilin comme élèves.
Après avoir déménagé sur une île plus grande, Tortue Géniale fait subir à ses élèves une petite course pour évaluer leur rapidité. Après cette petite course, Tortue Géniale leur impose une épreuve ardue : retrouver la pierre qu'il vient de lancer au loin dans la forêt en trente minutes sinon ils seront privés de repas. Tandis que Sangoku se lance à sa recherche, Krilin choisit de feinter. Il trouve une pierre ressemblante, y inscrit le mot tortue et la ramène à Tortue Géniale. Ce dernier n'étant pas dupe, la lui lance sur le crâne et le renvoie à sa recherche. Krilin entend Sangoku crier qu'il l'a trouvée. Il va donc le voir et lui demande si c'est bien la bonne et la lui subtilise en traître. S'ensuit une course poursuite qui finit par un affrontement choisi par Krilin. Ce dernier se prend une raclée et fait mine de lui donner la pierre pour la jeter au loin, du moins il jette la fausse pierre. Piège grossier dans lequel Sangoku tombe. Krilin rentre à kamé house et déguste le repas de Lunch. Bien mal acquis ne profite jamais puisque Krilin, mais aussi Tortue Géniale et Lunch, souffriront d'intoxication alimentaire trois jours durant.
Une fois remis, Tortue Géniale réveille Krilin et Sangoku pour le début de son enseignement avec l'entraînement ultra matinal qui consiste à livrer le lait à travers l'île. Ils doivent alors gravir une montagne, passer un ravin en équilibre sur un tronc d'arbre, traverser des sables mouvants et une rivière et fuir devant un dinosaure affamé. Durant cette livraison, Tortue Géniale rencontre un moine à qui il dit, qu'avec un bon entraînement, ses élèves pourraient se présenter au prochain championnat, ce qui ne manque pas de motiver Krilin.
Ils enchaînent tout naturellement avec l'entraînement matinal ; cette fois ils doivent labourer la terre à mains nues. Après quoi ils déjeûnent, font une sieste de trente minutes et effectuent des travaux publics. Ensuite Tortue Géniale leur demande de faire 10 allers et retours à la nage dans un lac où vit un requin. Pour finir, le vieux maître les attache à un arbre dans lequel se trouve une ruche. Il secoue la ruche et laisse Krilin et Sangoku tenter d'éviter les attaques des abeilles. Le soir venu, Tortue Géniale leur remet une carapace de zorg de 20 kilos à porter sur le dos pour le lendemain.
Leur entraînement restera le même durant huit mois. Mais à un mois du championnat, Krilin a fait de tel progrès que Tortue Géniale lui donne une nouvelle carapace pesant cette fois 40 kilos.
Le jour du championnat arrive enfin et Tortue Géniale autorise ses élèves à enlever leur carapace. Krilin se sent alors beaucoup plus léger et parvient désormais à sauter extrêmement haut. Puis, tous les trois prennent l'avion et se présentent à l'accueil du championnat où Tortue Géniale inscrit Krilin. Puis Tortue Géniale offre à Krilin un kimono rouge avec l'insigne de l'école des tortues et part. Krilin et Sangoku se dirigent ensuite vers les éliminatoires où le premier combat de Krilin l'oppose à un ancien membre du temple oorin qui le martyrisait. Bien que terrifié par ce combat, il donne tout ce qu'il a et parvient à éliminer son adversaire en un seul coup de pied. A la suite de ce combat, Krilin prend confiance en lui et remporte tous ses matchs facilement jusqu'à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Après son combat, Krilin accompagne Sangoku qui part retrouver ses amis dont il fait la connaissance. Krilin et lui sont heureux d'annoncer à Tortue Géniale leur qualification mais doivent repartir rapidement pour le tirage au sort concernant les huitièmes de finale.
Krilin tire alors le numéro 1 et se voit confronter à l'immonde Bactérie.
Le combat commence. Krilin évite un coup de poing puissant de Bactérie mais il est vite étourdi par les puanteurs qu'émet Bactérie. Il finit même à terre où Bactérie en profite pour lui péter à la figure. Mais Sangoku lui rappelle in extremis qu'il n'a pas de nez ; Krilin se relève donc, prêt à reprendre le combat. Tout en évitant un crachat abject de Bactérie, Krilin parvient à le frapper au visage avec un coup de pied. Bactérie à terre ; Krilin en profite pour lui monter dessus et lui pète à son tour au nez. Bactérie abandonne et Krilin se qualifie pour les quarts de finale.
Caractère :
Au tout début de la série, Krilin est quelqu'un de sournois et un peu pervers sur les bords mais l'entraînement de Tortue Géniale adoucira son caractère et Sangoku deviendra son meilleur ami et rival.
Techniques et Pouvoirs :
Au début de la série Krilin ne possède aucun pouvoir particulier mais pratique les arts martiaux à haut niveau.
Niveaux de Puissance :
Sa puissance est en dessous de celle de Sangoku à son arrivée chez Tortue Géniale et doit donc avoisiner les 8 ou 9. Après son entraînement, sa puissance est complètement inconnue, bien que plus grande, l'écart avec Sangoku s'est un peu creusé.
Signes Particuliers :
Six points peints sur son front, héritage du temple Oorin.
Anecdote :
-
* : exclusif à l'anime.