Miho

Nom : Miho / 美穂
Origine du nom : Les deux kanjis qui forment le nom "Miho" signifient "Beauté" et "Oreille".
Classe : Civile
Première apparition : Tome 1 / Episode 2
Origine : Japon
Age : 13 ans
Taille : 1m53
Poids : 41kg
Date de Naissance : 5 Avril
Signe Astrologique : Bélier
Groupe Sanguin : B
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Cette jeune fille orpheline possède une grande douceur en elle et une émotivité à fleur de peau. De plus Miho ressent pour Seiya une certaine attirance et ce depuis qu'ils sont enfants.
Il s'avère que Miho n'apprécie pas Saori Kido qui fait faire à Seiya toujours des choses dangereuses.*
Seiyûs : Naoko Watanabe (Début à Fin du Sanctuaire + Film 1), Takako Ookoshi (Hadès Meikai-Hen Koshô & Elysion-hen).


 Histoire (Manga)
Entre 6 et 7 ans, Miho fit la connaissance de Seiya à l'Orphelinat "les Enfants des Etoiles". Ils devinrent rapidement amis. Mais ils ne purent grandir ensemble car Seiya fut adopté peu de temps après par Mitsumasa Kido.
C'est ainsi que 6 ans plus tard, après être sorti de la résidence Kido, Seiya se rend à son ancien orphelinat et a la surprise d'y revoir Miho. En effet cette dernière n'ayant pas été adoptée, a demandé au prêtre si elle pouvait rester à l'orphelinat s'occuper des enfants.
Bien que Seiya soit principalement revenu à l'orphelinat pour y glaner quelques informations sur sa soeur, Miho ne put l'aider. En revanche elle lui suggéra de participer au grand tournoi, et puisqu'il allait être diffusé un peu partout dans le monde, la soeur de Seiya pourrait sûrement le voir passer à la TV et peut-être même le reconnaître.
Bien plus tard, lorsque Seiya est admis à la clinique de la fondation Graad suite à ses affrontements contre les black saint et les silver saint, Miho se précipite à son chevet pour veiller sur lui et lui administrer quelques menus soins à son réveil.
Quelques jours plus tard, Miho reçoit la visite de Seiya qui vient récupérer l'armure de Pégase qu'il lui avait confiée. En larme, elle lui dit qu'elle s'inquiète pour lui et a peur qu'il ne revienne pas. Mais Seiya la réconforte et la rassure.


 Histoire (Anime)
Entre 6 et 7 ans, Miho fit la connaissance de Seiya à l'Orphelinat "les Enfants des Etoiles". Ils devinrent rapidement amis. Mais ils ne purent grandir ensemble car Seiya fut adopté peu de temps après par Mitsumasa Kido.
C'est ainsi que 6 ans plus tard, après être sorti de la résidence Kido, Seiya se rend à son ancien orphelinat et a la surprise d'y revoir Miho. En effet cette dernière n'ayant pas été adoptée, a demandé au directeur si elle pouvait rester à l'orphelinat s'occuper des enfants.
Bien que Seiya soit principalement revenu à l'orphelinat pour y glaner quelques informations sur sa soeur, Miho ne put l'aider. En revanche elle lui suggéra de participer au grand tournoi, et puisqu'il allait être diffusé un peu partout dans le monde, la soeur de Seiya pourrait sûrement le voir passer à la TV et peut-être même le reconnaître.
C'est alors que Makoto, un jeune orphelin, interrompt leurs retrouvailles et demande à Seiya si c'est bien lui puisque Miho n'a cessé de parler de lui. Il révèle même que Miho possède une photo de Seiya accrochée aux murs de sa chambre, ce qui met bien évidemment Miho dans l'embarras.
Plus tard, après le premier match de Seiya, Miho lui trouve un logement au Yacht House et l'aide même à emménager en compagnie de trois enfants de l'orphelinat, fans de Seiya.
Lorsque ce dernier disputera son second match, Miho se rendra dans la chapelle de l'orphelinat pour prier pour lui. Après ses prières elle ne peut résister à l'envie de regarder le combat à la TV. Voyant Seiya en difficulté, elle décide de se rendre au Colisée où elle l'encourage à regrouper une dernière fois ses forces afin de rendre la vie à Shiryu.
Plus tard, Seiya accompagne Shiryu au coliseum alors que Miho et Shunreï sont absentes. Celles-ci se rendent alors également au coliseum et Miho tente de raisonner Seiya sur son état de santé ... mais en vain.
Lorsque Seiya est admis pour la seconde fois à la clinique de la fondation Graad suite à un trop grand épuisement après ses combats contre les silver saint, Miho vient lui tenir compagnie. Un jour qu'elle lui amène des fleurs, elle trouve le lit de Seiya vide. En regardant par la fenêtre, elle le voit partir à pied.
Miho descend et lui court après ce qui entraîne alors une course-poursuite et une séance de cache-cache.
En fin de journée, lorsque Seiya regagne sa chambre, Miho choisit de ligoter carrément Seiya dans son lit pour le forcer à prendre du repos.
Quelques jours plus tard, alors que Miho arbitre un match de football entre les orphelins, ils reçoivent la visite de Seiya, Shun et Hyoga qui viennent se mêler aux enfants et prendre un peu de bon temps en toute insouciance. Mais Miho n'est pas dupe et devine que Seiya va repartir mettre sa vie en danger. Lorsque Seiya reste pour la nuit, elle lui fait part de son inquiétude et lui fait comprendre qu'elle l'aime. Seiya la réconforte et lui promet de revenir pour elle.
Plusieurs jours, voir plusieurs semaines plus tard, Seiya, accompagné de Shun, Hyoga et Saori Kido viennent passer une journée de repos bien mérité avec les enfants de l'orphelinat. La journée se passe parfaitement. Le lendemain, s'inquiétant de ne pas avoir vu rentrer Elii (une jeune femme s'occupant également des orphelins) de toute la nuit, Miho se rend à la résidence Kido pour voir si elle ne s'y trouve pas. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Au contraire Seiya, Shun et Hyoga sont très étonnés, d'autant plus que Saori met également du temps à revenir de sa ballade à cheval dans les bois.
Finalement Miho verra Elii raccompagnée par Hyoga à la fin de la journée.
Quelque temps plus tard, lors d'une journée somme toute assez commune pour l'Orphelinat, Miho et les enfants assistent à une éclipse solaire. Makoto, n'en ayant jamais vue, demande à Miho ce que c'est. Miho lui explique que c'est lorsque la Lune se place devant le Soleil et bloque ses rayons ; il fait alors nuit en pleine journée. Toutefois Miho trouve celle-ci étrange car elle n'a pas été annoncée aux informations. Elle ressent donc un mauvais pressentiment.
Toutefois ses craintes se dissiperont lorsque le soleil réapparaitra quelques minutes plus tard.


* : exclusif au manga.