Oolon
Nom Original : Ûlon
Origine du Nom : Inconnue
Autres Noms : Olong.

Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 4
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Oui


Liens de Parenté : Aucuns
Liens Particuliers : Plume (ancien camarade de classe).

Histoire : Né en 740, ce petit cochon, qui mesure 1m21 et pèse 32 kg, commence ses frasques très tôt. Ainsi à l'école, où Plume étudiait également et qui étais son souffre douleur, il se fit renvoyer après avoir subtiliser la petite culotte de la maîtresse.
Mais cela ne l'a pas calmé puisqu'il terrorisa pendant un laps de temps indéterminé les habitants du Aru Village. Il venait, transformé en monstre, et enlevait des jeunes filles pour que les villageois ne subissent pas sa terrible colère. Alors qu'il s'apprête à venir kidnapper la quatrième jeune fille, Sangoku et Bulma arrivèrent dans le village. Apprenant l'existence du soi-disant monstre, Bulma leur proposa son aide en échange du dragon ball que possédait une vieille femme. C'est ainsi qu'Oolon tomba dans le piège tendu par Bulma et Sangoku, lequel était habillé comme la prochaine victime. Le stratagème prit fin lorsque, pris d'une envie pressante, Sangoku alla uriner contre un arbre. Oolon comprit que c'était alors un garçon et se changea donc en immense taureau pour tenter d'intimider Sangoku mais en vain. Il s'enfuit et revint une minute plus tard, une fois que son pouvoir puisse refonctionner. A ce moment il se changea en immsense robot mais sa véritable force fut vite mise à nue et il fut capturé.
Amené devant les villageois, il s'excusa et les emmena à son palais où les trois jeunes filles se complaisaient dans le luxe.
A la suite de cette aventure, il fut forcé d'accompagner Sangoku et Bulma dans leur périple. Bien qu'il tenta de s'enfuir à deux reprises, Bulma parvint à le recapturer à chaque fois et la seconde fut la bonne puisque entre temps, elle lui fit avaler par la ruse un bonbon indigeste qui lui donnait mal au ventre à chaque fois que quelqu'un sifflait.
Lorsqu'il rencontre Yamcha, accompagné de Plume, il fait preuve de lâcheté en s'appuyant sur le fait que Sangoku est très fort ; il en profite donc pour être limite arrogant. Et lorsque Sangoku sera mis à terre provisoirement par la technique du Loup de Yamcha, il tentera de s'enfuir en prenant l'apparence d'une mouche, mais Plume le stoppera en se métamorphosant en tapette à mouches pour le rabattre vers le sol.
Le soir venu, Oolon donne à Sangoku et Bulma du jus d'orange saupoudré de soporifiques afin de pouvoir abuser de Bulma en toute tranquillité mais il est dérangé par l'arrivée de Plume et la mise en marche d'un plan de la part des bandits qui veulent s'octroyer les dragon balls. Oolon fera échouer involontairement leur plan en prenant l'apparence de Bulma. Après leur nouvelle fuite, Oolon montera la garde avec un fusil. Au matin, alors qu'il conduit son camping-car, il le verra détruit par une rockette lancée par Yamcha.
A la montagne de feu, Bulma l'oblige à prendre son apparence pour honorer le marché passé avec Tortue Géniale. Lorsque Toto le Lapin transforme Bulma en carotte, il préfère aller se cacher plutôt que d'aider Sangoku.
Après la défaite de Toto, Sangoku et Bulma retrouvent Oolon certainement grâce au bonbon indigeste. Il suit Sangoku et Bulma de son plein gré lorsqu'ils se rendent à la forteresse de Pilaf. Bien évidemment il tombe également dans le piège.
Alors que Pilaf s'apprête à invoquer la dragon Shenron, Sangoku perfore le mur à l'aide d'un kaméhaméha ce qui permet à Oolon de sortir pour tenter d'empêcher l'invocation. Bien que ce premier objectif soit un échec, il parvient tout de même à formuler un voeu avant Pilaf et obtient de Shenron une petite culotte ... qu'il portera sur la tête durant un temps. Juste après ce voeu, il est repris par les sbires de Pilaf et jeté, en compagnie de ses camarades dans une nouvelle cellule.
Après une nuit éprouvante où Sangoku s'est transformé à deux reprises, ce dernier se réveille nu comme un ver. Oolon préfère alors lui prêter son pantalon au lieu de sa petite culotte "sacrée". Puis il décide d'accompagner Bulma, Yamcha et Plume en ville pour avoir l'occasion de se rincer l'oeil sur les belles jeunes filles qu'il y verra.
Près de huit mois plus tard, on retrouve Oolon accompagnant Bulma et Plume au championnat d'arts martiaux pour y supporter Yamcha dans un premier temps, puis Sangoku et Krilin.

Caractère : Sans payer de mine, ce cochon est malin et rusé mais son obssession pour les jeunes filles et plus particulièrement pour les petites culottes en font un pervers, ce qui le perd fréquemment, comme lorsqu'il fut repéché par Bulma après avoir mordu à une petite culotte attachée au bout d'une canne à pêche et qu'il était changé en poisson.
Il fait également preuve de lâcheté à maintes reprises, notamment au début de Dragon Ball.
Peu fier, il fait tout ce que Bulma lui demande, et ce même si c'est quelque peu dégradant pour lui.

Techniques et Pouvoirs : Oolon possède le don de métamorphie. Néanmoins, même s'il peut se transformer en colosse, il conserve exactement la même force qu'à son état normal.
De plus, il ne peut rester transformé que durant cinq minutes consécutives, après quoi il redevient lui-même automatiquement. Il ne peut se retransformer ensuite qu'après une minute de repos.

Niveaux de Puissance : Oolon possède une force normale qui doit avoisiner les 5.

Signes Particuliers : La première fois qu'on le voit, il est vêtu d'un uniforme militaire chinois communiste ; je serais tenté de dire que c'est une allusion à la façon dont certaines personnes considèrent les communistes, mais cela reste à prouver.

Anecdote : Aucune.