l'Ours Brigand
Nom Original : Sanzoku Kuma
Origine du Nom : "Sanzoku" signifie "Bandit, Brigand des montagnes", et "Kuma" signifie "Ours", tous deux en japonais.
Autres Noms : Aucuns.

Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 3
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Non
Présence dans Dragon Ball GT : Non


Liens de Parenté : Aucuns.
Liens Particuliers : Aucuns.


Histoire : Alors que Sangoku emmène la Tortue vers la mer, cet Ours les aperçoit au loin à l'aide de sa longue-vue et note plus particulièrement la présence de la Tortue sur le dos de Sangoku. Cela tombe bien car la tortue de mer est son plat préféré.
Il leur barre alors la route réclamant la tortue en échange de leur vie. Bien évidemment, Sangoku refuse, ce qui contrarie fortement l'Ours. Ce dernier dégaine alors son cimeterre et tente de frapper Goku, venant de décider que l'enfant lui servirai également de repas.
Après avoir esquivé le premier coup, Sangoku déposera la tortue à terre pour s'occuper de l'Ours plus facilement. Ce dernier donnera plusieurs coups dans l'air avant que Sangoku décide d'en finir, se posant sur son museau et lui assènant un violent coup de poing entre les deux yeux, ce qui semble le tuer.

Caractère : Cet ours ne brille pas par son intelligence. Il est brutal et vorace puisque lorsque Sangoku s'opposera à lui, il décidera de le manger ... sans y arriver, bien sûr

Techniques et Pouvoirs : Bien qu'il semble vêtu d'habits de samouraï, il ne possède pas de technique particulière.

Niveaux de Puissance : Son niveau de force est certainement plus élevé que la moyenne humaine mais nettement plus inférieur à celui de Sangoku qui est de 10 à l'époque de leur combat.

Signes Particuliers : Son oeil gauche n'est plus valide et il le tient constamment fermé.
Il a dû se faire ceci lors d'un combat comme l'atteste la cicatrice qui recouvre les paupières.

Anecdote : Aucune.