Palais divers

Montagne de Feu
Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 7
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Non
Présence dans Dragon Ball GT : Non

Nom Original : Furaipan Yama.
Origine du Nom : "Furaipan" signifie "poêle" et "Yama", "montagne", tous deux en japonais.

Histoire : Alors que Gyumao et Chichi étaient sortis de leur château pour aller pique-niquer, l'esprit du Feu s'abattit sur la montagne, au sommet de laquelle se trouvait le château, et embrasa complètement la montagne. Non seulement le feu empêchait Gyumao et Chichi de rentrer dans leur château mais en plus il changea radicalement le climat de la région. Auparavant doté d'un climat doux, il devint sec et brûlant.
Ne pouvant lutter contre cet infernal incendie, Gyumao envoya Sangoku et Chichi chez Tortue Géniale pour ramener l'éventail magique (il parait que c'est l'éventail qui est la cause de l'incendie mais cela reste à vérifier). A la place ils revinrent avec Tortue Géniale qui éteignit le feu avec un kaméhaméha effroyable ... qui détruisit la montagne et également le château.
Pour le peu qu'on en voit, on peut supposer que le château était de style médiéval européen.



Palais d'Oolon
Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 4
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Non
Présence dans Dragon Ball GT : Non

Nom Original : Ûron No Sumika.
Origine du Nom : "Sumika" signifie "Repaire" et "No" est une particule de liaison.

Histoire : Pas grand chose à dire sur ce palais, si ce n'est qu'il est situé au Nord-Est du Monde.
Il a certainement été construit grâce à l'argent qu'Oolon extorquait à de pauvres villageois qu'il terrorisait en se transformant.
Son palais possède tout le luxe imaginable, si bien que les trois premières jeunes filles qu'Oolon a kidnappées au Aru Village, s'y plaisent énormément. Tellement que lorsque leurs parents viennent pour soi-disant les secourir, ils les découvrent en train de jouir de la richesse d'Oolon et pire, elles ne veulent même pas en partir pour retourner à la campagne avec leurs parents.
A noter que le palais a un style très asiatique.



Palais de Pilaf
Première Apparition : Tome 2 / Dragon Ball épisode 1
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Non
Présence dans Dragon Ball GT : Non

Nom Original : Pirafu Jô.
Origine du Nom : "Pirafu" est le nom original de Pilaf.

Histoire : Ce Palais se situe au milieu d'une forêt d'immenses champignons. Il sert de base d'opération à Pilaf et ses deux hommes de mains. La salle de contrôle ainsi qu'une chambre à coucher se situent au dernier étage du palais. Quant aux fondations inférieures, elles abritent un hangar et un immense labyrinthe pour empêcher quiconque d'accéder à la salle de contrôle. Ce labyrinthe est habité par de nombreuses chauve-souris et renferme deux pièges un peu plus loin. Le premier consiste en de multiples colonnes qui sortent du sol, du plafond et des murs pour tenter d'écraser les intrus. Le second est un piège très basique qui consiste en des flèches peintes sur le sol qui amènent jusqu'à une impasse et à un mur coulissant pour retenir captifs d'éventuels intrus crédules.
Le labyrinthe possède une entrée et deux sorties, la première est la salle de contrôle (lorsqu'on connaît le chemin) et la deuxième débouche sur un flipper géant.
Les infrastructures inférieures possèdent de nombreuses cages enfermant un nombre incalculable de chiens d'attaque qui sont lâchés lorsque des intrus parviennent à déjouer le labyrinthe.
Pour finir, il existe également une prison dans les étages supérieurs. Cette prison est particulière puisque contrairement aux autres fondations, ses murs sont faits d'acier et son plafond est une vaste baie vitrée blindée. Elle est surtout utilisée pour mettre les prisonniers au supplice lorsque le jour est levé puisque la température à l'intérieur de cette pièce est incroyablement élevée.
Cette dans cette pièce que Sangoku se transforma en singe géant après avoir regardé la pleine lune. Trop résistants pour lui alors qu'il était à son état normal, les murs et le plafond de la prison ne résistent pas à la formidable puissance du singe. C'est ainsi que Sangoku détruisit complètement le palais de Pilaf en une nuit au grand dam de ce dernier.