Pilaf
Nom Original : Pirafu
Origine du Nom : Le pirafu a l'air d'être un plat, mais cela reste à confirmer.
Autres Noms : Aucuns.

Première Apparition : Tome 2 / Dragon Ball épisode 1
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Non
Présence dans Dragon Ball GT : Oui


Liens de Parenté : Aucuns.
Liens Particuliers : Soba (sous-fifre), May (sous-fifre)

Histoire : Pilaf apparaît très tôt dans l'anime, dès le premier épisode. On le voit récupérer la boule à une étoile et punir ses deux hommes de main pour leur incompétence.
Sachant que Tortue Géniale possède également une dragon ball, Pilaf décide de se rendre sur son île pour la rechercher mais en vain. Ils se font surprendre par le vieux maître qui les aide innocemment à repartir en poussant leur embarcation, mais pas sans avoir causé une avarie auparavant. C'est ainsi qu'en pleine mer, leur embarcation coule.*
On le revoit plus tard lorsque Maï et Soba lui ramènent les dragon balls de Bulma. Contrarié qu'ils n'aient pas pensé à compter les boules, il se calme vite lorsque les héros arrivent au palais. Après avoir récupéré la dernière dragon ball, Pilaf sort du Palais pour invoquer le dragon sacré. Alors qu'il allait formuler son voeu, Oolon le coiffe au poteau et obtient une petite culotte. Furieux, Pilaf l'enferme ainsi que ses compagnons dans une nouvelle cellule où ils mourront une fois le soleil levé le lendemain.
Durant la nuit Sangoku se transforme en singe géant, réveillant brutalement Pilaf et ses complices et les forçant même à fuir à bord d'un avion. Après un remake de King Kong, l'avion est abattu et se crashe. Après s'être remis du crash et avoir pleuré la destruction de son palais, Pilaf s'enfuit en courant.

Caractère : Pilaf est un personnage particulièrement caractériel et capricieux. Ce sont ses acolytes qui subissent généralement ses colères.
Il se trouve également être machiavélique et obscène, mais sur ce dernier point, Bulma lui donnera la preuve du contraire en se moquant ouvertement de lui.
Tête en l'air, il oublie également de porter son masque à gaz lorsqu'il se rend dans la cellule envahie par du gaz soporifique, ce qui lui vaut un petit som'.

Techniques et Pouvoirs : Pilaf est une créature à la force commune, approximativement de 5, bien que vu sa petite taille, sa force doit être légèrement inférieure.

Niveaux de Puissance : Pilaf reste aussi "fort" durant toute la série.

Signes Particuliers : Pilaf est un nain pesant 32 kg et à la peau bleue.

Anecdote : Aucunes.

* : exclusif à l'anime.