Plume
Nom Original : Pûaru
Autres Noms : -

Première Apparition : Tome 1 / Dragon Ball épisode 5
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Oui

Liens de Parenté : Aucuns
Liens Particuliers : Yamcha (meilleur ami), Oolon (ancien camarade de classe)

Histoire : Plume est né en l'an 740, il est allé à la même école qu'Oolon dont il est sorti avec d'excellents résultats, contrairement à Oolon. Puis il rencontra Yamcha qui devint son coéquipier mais également son meilleur ami. Tous deux sont des voleurs du désert et détroussent les gens qui ont le malheur de passer par le désert. C'est Plume qui apercevra le premier Sangoku, Bulma et Oolon traversant le désert. Lui et Yamcha les attaqueront pour leur dérober leurs bien mais Bulma mettra Yamcha en fuite. Le soir venu Yamcha met en place un plan pour lequel il a besoin des capacités de métamorphie de Plume. Plume prend l'aspect de Sangoku et fait sortir Bulma de la caravane pour que Yamcha puisse s'emparer des dragon balls. Malheureusement, celui que Plume fera sortir n'est autre que Oolon ayant pris la forme de Bulma. Ils échouent donc une nouvelle fois.

Plus tard, lorsque Sangoku aura affaire au gang des lapins, Yamcha et Plume viendront lui donner un coup de main. Plume se transformera en oiseau pour dérober Bulma devenu carotte. Puis après ils continueront la route ensemble se faisant même piéger par Pilaf en son château. Sangoku parvient à percer un petit trou dans un mur qui permet à Oolon et Plume, transformés en chauve-souris, de s'échapper et d'empêcher Pilaf d'exaucer son souhait. Dans la foulée Sangoku se transformera en Singe géant et Plume en ciseaux géants pour couper la queue de sangoku afin qu'il redevienne normal.

Pour finir, le dernier fait remarquable de Plume fut lors du combat contre les challengers de Mamie Voyante, et plus particulièrement contre Draculaman. Il aida Upa à le battre en se transformant successivement en hérisson puis en main géante.

Plume est mort une fois, lorsque Majin Bou le mangea. Il fut ressuscité plus tard en compagnie de toute la population terrienne grâce à Porunga.

Caractère : Plume est un personnage assez doux et sensible, aimant beaucoup son meilleur ami Yamcha qui le lui rend bien.

Techniques et Pouvoirs : Plume n'a pas de techniques bien particulières, néanmoins il a le don de métamorphie qui lui permet de se changer pratiquement en ce qu'il veut. Au cours du manga, nous avons pu voir Plume se transformer en tapette à mouches, en dé, en une réplique grossière de Sangoku, en oiseau, en chauve-souris, en paire de ciseaux géant, en hérisson et en main géante.

Niveaux de Puissance : Son niveau de puissance n'a pas augmenté depuis le début de la série.

Signes Particuliers : Don de métamorphie.