Daïchi à l'Armure Terrestre du Renard

Daïchi à l'Armure Terrestre du Renard
Click pour élargir
Nom : Daïchi / 大地
Origine du nom : Son nom signifie "terre" en japonais.
Classe : Steel Saint
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Episode 25
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Daïchi n'est pas un chevalier à proprement parler et ne possède donc pas de cosmos, ses aptitudes au combat ne sont dues qu'à un sévère entraînement physique.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Laboratoire de la Fondation Graad, Japon
Caractère : Son caractère n'est pas particulièrement développé mais on peut apercevoir un soupçon de prétention.
Seiyûs : Teiyu Ishiryusai

 Attaques
Steel Hurricane  
Avec Ushio, ils courent en rond à toute vitesse, créant un véritable tourbillon d'air capable d'éteindre de gigantesques brasiers.


 Histoire
De retour de son voyage en Grèce, Mitsumasa Kido convoqua le professeur Hakase Asamori pour lui confier le projet de construire des armures cybernétiques qui permettront aux chevaliers des temps modernes d'assister les futurs chevaliers de bronze.
C'est ainsi que Daïchi fut recruté par le professeur et qu'il commença un rude entraînement physique afin de compenser le faible développement de son cosmos.
Dès que les armures furent prêtes, Daïchi et ses deux comparses purent les tester rapidement sur le terrain lorsque le chevalier d'argent du Centaure, Babel, attaqua Saori Kido et ses chevaliers dans les ruines du Colisée de Graad.
Postés au départ uniquement en tant qu'observateurs, Daïchi et les deux autres steel saint intervinrent alors que Hyoga était en grande difficulté face au silver saint. Daïchi et Ushio dissipèrent les flammes qui menaçaient le groupe en courant autour à une vitesses extrême, créant ainsi leur steel hurricane.
Après quoi, les trois steel saint se présentèrent et permirent à Hyoga de suffisamment récupérer pour venir à bout du chevalier d'argent. Après la défaite du silver saint, Daïchi et ses compagnons ne tarderont pas et s'éclipseront rapidement.
Lorsque le jet privé de Seiya, Shun et Shiryu est forcé par Spartan de se crasher sur une île rocailleuse, les steel saint avertissent le Colisée de Graad afin de lui donner les coordonnées de l'île tout en se rendant leur apporter leur soutien... dont Shiryu a bien besoin, seul face à Argol de Persée.
En arrivant sur place, Daïchi tente d'asséner un coup de pied à Argol mais ce dernier l'évite et s'en prend alors à Sho à qui Daïchi vient prêter main forte, mais Argol l'envoie au sol du revers du bras. Argol se jette alors sur lui, son bouclier en avant afin de le pétrifier. A ce moment, Ushio intervient en assénant à Argol un bon coup de pied au visage.
Enervé, Argol se relève et leur assène son Râ's Al Ghûl Gorgonia qui met les trois jeunes chevaliers au sol. Alors qu'ils allaient être pétrifiés par le bouclier de la méduse, Shiryu intervient et sacrifie sa vue pour les sauver, eux et ses amis.
Shiryu parviendra à tuer Argol, libérant Shun et Seiya de la pierre.
Après la fuite de Spartan et avant de nouveau s'éclipser, les trois jeunes gens diront à un Seiya interrogateur de s'adresser au chef du laboratoire de la fondation Graad, le professeur Asamori, s'il veut en savoir plus sur eux.
Ainsi les steel saint recevront la visite de Saori Kido, Seiya, Shun, Hyoga et Ikki en plein entraînement. Le professeur Asamori dévoilera alors toute la vérité sur le projet tenu secret. Dès lors l'alliance entre les chevaliers de bronze et les chevaliers d'acier sera portée au grand jour. C'est ainsi que les trois chevaliers d'acier accompagneront les bronze saint rendre visite à Shiryu, une fois que celui-ci sera sorti de la salle d'opération.
Lorsque le casque de l'armure d'or disparaît mystérieusement, Daïchi participe activement aux recherches et découvre que les parties de l'armure d'or se trouvant au Sanctuaire ont également disparu.
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Daïchi à l'aéroport en compagnie de Sho, Ushio, Saori Kido, Seiya, Hyoga et Tatsumi en train d'attendre l'arrivée de Shun qui se fait désirer. Les trois steel saint décident de se lancer à sa recherche mais reviennent à l'avion sans l'avoir trouvé.
Lorsque finalement Shun arrive, les trois bronze saint, Tatsumi et Saori montent dans l'avion pour s'envoler vers le Sanctuaire. N'ayant pas vu les steel saint monter à l'intérieur, on suppose qu'ils ont dû rester au Japon. Ce sera la dernière fois que nous les verrons.


 Armure
Particularités
Son armure est entièrement cybernétique et mécanique. Elle a été créée par le professeur Asamori sous les directives de Mitsumasa Kido et n'est donc pas vivante comme les armures conventionnelles. Néanmoins, lorsqu'elle n'est pas portée, elle est entièrement autonome et est capable de rouler, pouvant également servir de moyen de locomotion à son possesseur en tant que skateboard motorisé.

Origine de l'armure
Inconnue


 Anecdote
De nombreux personnages secondaires furent ajoutés à l'anime, histoire de rallonger l'histoire et permettre à l'auteur de fournir plus de matière par l'intermèdiaire du manga.
Bien qu'ils aient contribué à la rallonger, les chevaliers d’acier n'avaient pas ce but premier. En effet, Bandaï, le fabriquant de jouet, a demandé à la Toei de faire apparaître les trois steel saint.
La raison première de leur présence n'était qu'un coup de publicité. Dans la semaine qui suivit la diffusion de l'épisode 25, où ils apparaissent pour la première fois, les magasins de jouets furent envahis par les fans et les stocks épuisés en une semaine!

Constellation :

Vulpecula
Bien que Daïchi ne soit pas un véritable chevalier, il n'est pas sous la protection d'une constellation. Néanmoins cela n'a pas empêcher son créateur de s'inspirer d'une véritable constellation, celle du Renard.
Cette dernière n'a aucune origine mythologique puisque c'est l'astronome polonais Johannes Hevelius qui la créa.