les Divers Spectres de Giudecca
Classe : Spectre

Première apparition : Tome 27 / O.A.V. Hadès Elysion-hen 2

Histoire : Au service d'Hadès, ces six spectres ont ressuscité en même temps que les 102 autres étoiles maléfiques et le dieu Hadès lui-même.
A la recherche d'Ikki du Phénix après sa disparition du Cocyte, les spectres le retrouvent à Giudecca, à l'autre bout du tunnel creusé au sein du Mur des Lamentations.
Pensant pouvoir en venir à bout puisqu'il est déjà blessé, les six spectres se ruent sur le bronze saint ... qui les accueille avec son Hô yoku ten shô et les tuent tous en un instant.

Anecdote : Non seulement le Taizen ne nous indique le nom que de cinq étoiles sur six mais de plus il est complètement impossible de savoir quel spectre correspond à quelle étoile. Donc voici les noms des étoiles dans le désordre le plus complet : Etoiles terrestres du Malin, de la Correction, du Niveau, du Vide et de la Raison.

 

Il semble être le leader du groupe. Facilement reconaissable dans le manga grâce à son casque, le reste de son surplis s'est bien évidemment vu simplifié à l'extrême en lui ôtant par exemple la paire de grandes cornes qu'il possédait sur ses épaulettes.

 

Présent également dans le manga, ce spectre s'est vu étrangement doté dans l'anime d'une paire de cornes supplémentaire sur son casque (celle partant de ses joues). On pourra également noter que sa position a changé dans la scène de la charge sur Ikki. En effet dans le manga il occupe la quatrième position alors que dans l'anime il occupe la seconde.

 

Présent également dans le manga, ce spectre a vu son surplis changer et surtout ses épaulettes ... même si leurs formes restent approximativement les mêmes. On pourra également noter que sa position a changé dans la scène de la charge sur Ikki. En effet dans le manga il occupe la seconde position alors que dans l'anime il occupe la quatrième.

 

Présent également dans le manga, C'est certainement le spectre qui a vu son design global le moins changer parmi les six.

 

Présent également dans le manga, on le reconnait facilement

 

Pour une raison complètement inconnue et insensée, ce spectre a vu son design complètement changer lors du passage à l'anime.

 

Concernant leurs seiyûs, la tâche n'est pas aisée de les retrouver. Ainsi sur les six spectres ici présents, je n'ai pu retrouver le seiyû que d'un seul d'entre eux ... mais sans savoir lequel il double. Il s'agit de Masaru Suzuki.