Colline du Yomotsu
Première Apparition : Tome 9 / épisode 48

Histoire :
Lorsque Deathmask, chevalier d'or du Cancer, pratique son attaque Seki Shi Ki Meikai Ha (ou Vagues d'Hadès) il propulse l'âme de sa victime dans l'au-delà.
Cet au-delà est une sorte d'intermède entre le monde des vivants et les enfers du dieu Hadès. Toutes les âmes arrivant en ce lieu sont inexorablement attirées par la colline du Yomotsu. Ces âmes se rangent en de nombreuses files indiennes et gravissent la colline afin de se jeter du haut de son gouffre et rejoindre les Enfers. Cette traversée est pénible et longue.
Néanmoins, de nombreuses âmes se retrouvent piégées en ce lieu de malédiction. En effet, toutes les âmes qui ne connaissent pas le repos sont condamnées à errer dans ce lieu de perdition jusqu'à ce que leurs assassins (ou autres) périssent également.
Même si un chevalier tel Deathmask peut voyager du monde des vivants à ce lieu maudit, si par malheur il vient à tomber dans le gouffre du Yomotsu, il ne pourra pas en revenir.
Ce lieu fut, par deux fois, le théâtre de la défaite de Deathmask. La première fois contre le chevalier de bronze du dragon, Shiryu et la seconde face au Juge des Enfers Rhadamanthe du Wyvern.
Hyoga et Saori Kido "explorèrent" aussi ce lieu de désolation bon gré mal gré. Pour finir Shaka, chevalier de la Vierge, bâtit l'illusion de cette sinistre place pour freiner la progression de trois chevaliers d'or renégats.