les Corbeaux Noirs
Classe : Black Saints au service du Silver Saint du Corbeau, Jamian.
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 29

Histoire : A la solde du chevalier d'argent Jamian du Corbeau, les Corbeaux Noirs accompagnent leur maître au Japon lorsque ce dernier y est envoyé par le Grand Pope pour kidnapper Saori Kido.
Ils se présentent devant le Colisée de Graad pour empêcher les chevaliers de bronze de suivre les corbeaux qui enlèvent Saori.
Ainsi lorsque Seiya, Shun et Hyoga sortent du Colisée, ils retiennent Shun et Hyoga mais Seiya parvient à passer et se lance à la poursuite des dits corbeaux.
Face à Hyoga et Shun, les Corbeaux Noirs ne font pas le poids et se prennent une raclée mémorable.
Néanmoins ils ont retenu les deux bronze saint suffisamment longtemps pour suivre avec difficulté la piste de Seiya et Saori. Bien qu'ils ne soient pas morts, on ne les reverra plus.

 

 les Docrate Noirs
Classe : Black Saints au service de Docrate
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 15

Histoire : A la solde de Docrate, les Docrate Noirs accompagnent leur maître lorsque celui-ci est envoyé au Japon pour récupérer l'armure d'or du Sagittaire.
Au Mont Fuji, ils destabilisent les chevaliers de bronze en créant des secousses sismiques après la défaite de Phénix et plusieurs d'entre eux profite de la confusion pour dérober l'armure d'or.
Téméraires, ils se jettent dans une mêlée générale contre les chevaliers de bronze. Bien que moins puissants, ils parviennent à les ralentir. Durant la mêlée, plusieurs d'entre eux frappent le sol de leur poing et provoquent de nouvelles failles où Ikki tombe.
Mettant trop de temps à récupérer la dernière partie, le masque d'or, leur maître Docrate intervient en personne.
Ikki provoquera une véritable avalanche qui ensevelira tous les Docrate Noirs et leur maître. La nuit venue, ils parviendront toutefois à se dégager des décombres pour attaquer tous ensemble la résidence Graad le lendemain matin.
Une nouvelle mêlée a lieu avec les chevaliers de bronze du Cygne et d'Andromède mais elle ne dure pas longtemps car Docrate intervient une nouvelle fois. Une fois que ce dernier eut kidnapper Saori et Tatsumi, les docrate noir et lui s'enfuirent.
Suivant les plans de Docrate, les divers Docrate Noirs savent quoi faire. Ainsi, deux d'entre eux amènent Saori et Tatsumi sur le ring pour faire l'échange contre le masque de l'armure d'or. Mais dès que l'un d'eux le récupère le second re-kidnappe Saori, leur fuite étant couverte par Docrate en personne.
Celui qui a récupéré le masque d'or s'enfuit du coliseum accompagné par deux autres chevaliers noirs. Ils sont rapidement pris en chasse par Hyoga qui les élimine et récupère le masque d'or.
Au coliseum, trois chevaliers noirs s'occupent de Shun tandis que leur maître se charge de Seiya. Mais les chevaliers noirs ne sont pas assez forts et Shun s'en débarrasse et vient s'occuper de Docrate. Seiya rejoint alors Saori et élimine le Docrate Noir qui la gardait.
Enfin, je pense que ceux qui ont récupéré l'armure d'or et l'ont emmenée en hélicoptère sous le nez de Shiryu étaient également des Docrate Noirs.

 

 les Chevaliers Noirs inconnus du manga
Classe : Black Saints
Première apparition : Tome 5 / Exclusif au manga

Histoire : Il n'y a pas grand chose à dire de cette armada de chevaliers noirs vivant sur l'île de la reine morte.
Extrêmement nombreux ils forment les fantassins de cette armée noire dont Phénix se débarrasse d'un battement d'ailes du Phénix.
A l'image des Seigneurs noirs, tous les chevaliers noirs jureront fidélité à Ikki après que ce dernier ait tué Jango.
A noter toutefois que deux d'entre eux ressemblent étrangement à des chevaliers.
Ainsi, l'on peut reconnaître qui seraient le chevalier du Grand Chien Noir et le chevalier de la Baleine Noire.

 

 

 les Chevaliers Noirs inconnus de l'anime
Classe : Black Saints
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 32

Histoire : Contrairement au manga, le nombre de chevaliers noirs inconnus est bien moindre. En fait ils sont tout à fait dénombrables, puisqu'ils ne sont que trois.
Ce sont les trois chevaliers noirs qui accueillent Ikki du Phénix à son retour sur l'île de la Reine Morte.
Ne tolérant pas les sarcasmes d'Ikki, ils se lancent tous trois sur le chevalier de bronze. Ce dernier ne prend pas la peine de revêtir son armure de bronze et les expédie dans une marre de lave par un battement de ses ailes du Phénix.

 

 les Trois Ombres de l'Ile de la Reine Morte
Classe : Black Saints
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 32

Histoire : Lorsque Jango, leur maître, retrouve Ikki du Phénix sur l'île de la reine morte, il le laisse aux bons soins de ces trois chevaliers noirs accompagnés du Phénix Noir. Les trois ombres se jettent directement sur Ikki et pratiquent sur lui leur Ankoku Retsuga Mafuken. Ils lui donnent plusieurs coups de griffes et le mettent à terre. Ils laissent alors la place au Phénix Noir qui se charge alors d'Ikki jusqu'à l'arrivée des bronze saint de Pégase, du Cygne et d'Andromède. Les trois ombres se retrouvent alors à égalité en nombre et se font rapidement éliminer par les météores de pégase, la chaîne nébulaire et la poussière de diamant de leurs adversaires.

Ankoku Retsuga Mafuken :