les Dragons maléfiques

Episode 48 : l'Imposteur
Ce nouveau dragon n'a rien de commun avec Shenron. En effet celui-ci n'a que faire de leur souhait. Pire il veut même mettre un peu de désordre. Il souffle sur les dragonballs pour les faire s'envoler avant de les avaler. Puis il les recrache chacune sertie dans la gueule d'un shenron d'énergie noire qui se disperse aux quatre coins du globe.
Après la disparition du dragon, une aurore boréale apparait dans le ciel. Il s'agit en réalité de nuages d'énergie négative. Le vieux Kaïoshin intervient alors par télépathie. Il est très en colère car il a toujours été contre l'utilisation abusive des dragonballs qui a finit par faire apparaître ce dragon sombre. Il s'en prend alors à Bulma qui a facilité la recherche des dragonballs grâce à son radar.
Shibito parvient à calmer le vieux kaïoshin et explique aux autres ce qui vient de se passer. Chaque dragonball contient un concentré d'énergie négative. Pour qu'elles se purifient, il faudrait qu'elles soient au repos durant au minimum une période d'un siècle. Or, en trente ans, les terriens s'en sont servi au moins à huit reprises et à chaque fois le volume d'énergie négative a doublé. Aujourd'hui il a atteint le seuil critique. L'énergie négative a pris le dessus sur les ondes positives.
Sur ce arrivent Dendé et Mr. Popo. Ce dernier raconte qu'une fois déjà cela s'était produit sur une planète lointaine et qu'en quelques jours la vie y avait été éradiquée. Goku décide alors de s'occuper des montres issus des dragonballs. Il ne tarde pas à survoler une ville en ruines. Au loin un des shenrons d'énergie noire plonge au coeur d'un volcan et le réveille. Le volcan menace dès lors le village à proximité. Ailleurs, un second shenron noir plonge à travers une montagner enneigée et se retrouve congelé. Au-dessus d'une autre ville, un troisième shenron provoque un puissant orage. Un éclair en forme de dragon frappe violemment le sol. Une créature apparaît avec une dragonball bleue à cinq étoiles en guise de nombril. Dans une autre ville, c'est une véritable tornade qui la ravage. Une forme se matérialise en son centre. Ailleurs encore, un énorme python rocheux à l'effigie de Shenron se forme. Sur un monticule repose une autre dragonball bleue. Dans le ciel, un autre shenron traverse les nuages. Non loin d'un village, un autre shenron noir plonge dans un lac. Un shenron d'eau se forme avec sur sa tête une créature reptilienne dont le front est serti d'une dragonball bleue. Le shenron d'eau prend une couleur marron et s'affaisse en polluant tout le lac. La pollution se répand sur la terre ferme, à travers monts et forêts.
Après un certain temps, Goku réalise qu'il lui faut le radar et donc Guigui. Lorsqu'il se retourne il voit Pan et le petit robot qui l'avaient suivi. Ce dernier leur signale la présence d'une dragonball juste en dessous d'eux, dans un paysage pollué et recouvert d'une substance violette.
Ils descendent tous les trois au village qui est assiégé par la créature verte avec la dragonball à deux étoiles vissée au front. Cette dernière harcèle les villageois survivants. Pan se jette sur elle et l'envoie voler d'un coup de pied. La créature, qui est un dragon, ne semble pas bien forte. En revanche, la matière visqueuse qui recouvre le lac se met en activité.


A suivre ...