le Dieu Hadès

Temple d'Hadès : Ikki et Seiya comprennent que le caveau qu'ils ont face à eux n'est pas n'importe lequel, c'est celui d'Hadès où son enveloppe charnelle repose depuis les temps anciens. Sans hésiter plus longtemps, les deux saints se précipitent vers le bâtiment. Hadès tente de les arrêter mais en vain, les deux chevaliers frappent les portes du caveau de toutes leurs forces.


Prairie : Agonisant, Hypnos sait que Phénix et Pégase viennent de pénétrer dans le caveau d'Hadès. Péniblement, ils conjurent les trois saints qui sont encore présents de les arrêter sinon tout disparaîtra en poussière.


Temple d'Hadès : Phénix et Pégase se retrouvent face au cercueil d'Hadès. Alors que Seiya va détruire l'enveloppe charnelle du dieu maléfique, ils sont tous les deux repoussés violemment hors du caveau. Hadès s'est réincarné juste à temps dans son corps mythique.


Prairie : Un éclair zèbre le ciel. Seul Hypnos sait ce que cela signifie : Hadès s'est réveillé. Il sait maintenant que tout ne sera bientôt plus que ténèbres et les hommes plus qu'un souvenir. Ce seront ses derniers mots avant qu'il ne succombe.


Temple d'Hadès : Seiya et Ikki se relèvent et font face à Hadès. A peine Seiya fait-il un pas vers lui qu'Hadès déclenche une déflagration d'énergie extraordinaire qui les rabat au sol. Immédiatement après, Hadès soulève par télékinésie la jarre et la pose brutalement face à lui. Il descend paisiblement les marches de son caveau, dégaine son épée et l'abat sur Athéna.
En un éclair Ikki s'interpose et la jarre ne connait qu'une légère fente, au contraire de lui qui est grièvement blessé et tombe face contre terre. Seiya va l'aider mais Hadès pointe son épée sur lui. Il lui dit que s'il veut le bien d'Athéna alors il n'a qu'à s'écarter tandis qu'il abrègera ses souffrances. Après quoi il abat son épée sur lui.
Mais Seiya parvient à la contrer en saisissant la lame. Chose qu'il regrette lorsque Hadès fait parcourir sa lame d'énergie. Seiya à terre, Hadès qualifie l'humanité de triste plutôt que de bête car elle ne vénère plus les dieux. Seiya se relève et lui demande s'il mérite vraiment d'être respecté alors qu'il va anéantir cette humanité. Alors qu'il s'élance pour le frapper, Hadès lui porte un coup d'épée qui lui lacère le ventre. Avec difficulté, Seiya recule et s'adosse à la jarre pour protéger Athéna.
Alors qu'Hadès va encore le frapper de son épée, Shiryu, Shun et Hyoga interviennent en attaquant ensemble le dieu maléfique. Nullement inquiété, ce dernier se protège de l'attaque combinée derrière son épée.
Hadès semblant être encore sur le coup de la surprise, les cinq bronze saints unissent leurs forces pour le frapper. Sa cape partie en lambeaux, Hadès réplique par un puissant revers d'épée qui parvient à endommager les god cloth. Alors ques les chevaliers mordent la poussière, le contre-coup de leurs attaques se fait ressentir et le surplis d'Hadès connait également de lourds dommages.
Hadès n'en revient pas et sa stupeur grandit en voyant Seiya qui se relève encore après tant de coups reçus de son épée. Soudain il met le doigt sur ce qui le dérangeait en lui depuis le début. En effet Seiya ressemble trait pour trait au seul homme qui le blessa jamais. A l'époque cet homme était également le saint de Pégase. Profitant de ce temps mort, Seiya lui porte son Pegasus Sui Seï Ken.
Néanmoins Hadès parvient à répliquer à temps et Seiya tombe encore face contre sol ... en laissant échapper de nouveau l'armure d'Athéna. Tandis qu'il rampe vers elle, Hadès lui transperce la main de son épée. Ce dernier leur dit alors qu'ils sont ennuyeux et leur fait contempler ce qui se passe sur Terre : l'Ultime Eclipse est accomplie et les neuf astres ne bougeront plus de leur position.


Sacntuaire d'Athéna : Tous constatent avec dépit l'accomplissement de l'éclipse et Marine devient défaitiste, pensant que vaincre Hadès était sûrement impossible depuis le départ. C'est alors que Seika la contredit. Elle entend encore le son de la vie de Seiya et de ses compagnons. Tant qu'ils vivront, elle gardera espoir.


Temple d'Hadès : A la merci d'Hadès, Seiya voit le dieu abattre son épée sur lui ... lorsqu'elle est arrêtée par un bouclier d'énergie ... ou plutôt une sphère protectrice tout autour de Seiya et tous les bronze saints. C'est alors que la voix d'Athéna retentit. Elle dit à ses saints que ces bulles de vie les protégeront d'Hadès et les ramèneront sur Terre. La jarre gorgée de sang redevient alors blanche.
Ne comptant pas laisser Athéna se libérer, Hadès abat son épée sur la jarre alors que Seiya jette à sa déesse son armure. Hadès stoppe son geste tandis qu'Athéna se libère de la jarre vêtue de son armure. S'emportant, Hadès frappe Athéna de son épée. Cette dernière s'en protège derrière son bouclier. Athéna et Hadès débutent alors une diatribe sur la vie des hommes et leurs péchés. Hadès y met fin en frappant violemment Athéna.
Cette dernière se retrouve au sol à sa merci lorsque Seiya se libère de sa bulle de vie . Il s'interpose pour frapper Hadès qu'il expédie contre sa colonne tandis que le dieu lui enfonce son épée en plein coeur. Seiya semble alors succomber tandis qu'Hadès se relève et reprend son épée. Prêt à tuer Athéna, Shun, Shiryu, Hyoga et Ikki se libèrent à leur tour des bulles de vie. Unissant leurs cosmos à celui d'Athéna cette dernière parvient à pourfendre de son sceptre le dieu maléfique.
Stupéfait, Hadès disparaît peu à peu et leur dit que tout ce qu'il a construit va disparaître avec lui et qu'ils seront emportés dans cette destruction. Du Temple d'Hadès tombant littéralement en ruine, s'élève une étoile ... serait-ce Athéna et ses saints retournant sur Terre ? Nul ne le sait.


Sanctuaire d'Athéna : Tous se réjouissent de voir réapparaître le Soleil. Marine est sûre qu'ils vont tous revenir vers ce monde merveilleux inondé de lumière.


FIN