Kaméhaméha

Kaméhaméha
Première Apparition : Tome 2 / Dragon Ball épisode 8
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Oui

Nom Original : Kamehameha
Origine du Nom : "Kame" signifie "tortue" en japonais ; pour ce qui est de la fin du mot, je n'ai pas trouvé de signification intéressante en rapport avec l'attaque. Néanmoins l'attaque est également appelée "le rayon de la tortue".

Histoire : Le Kamehameha est une technique inventée par Tortue Géniale, qui permet de libérer toute l'énergie du corps concentrée en un point. Sa puissance dépend de l'énergie vitale de celui qui l'exécute et de sa faculté à la contrôler.
Cette technique est relativement simple à exécuter et à maîtriser pour quiconque sachant contrôler sa propre énergie vitale.
Ainsi, après Tortue Géniale, de nombreux autres personnages l'utilisèrent. On compte parmi eux Sangoku, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, grand-père Sangohan, Sangohan, Sangoten, Cell et Bou.



Kaméhaméha puissance maximum

Première Apparition : Tome 2 / Dragon Ball épisode 8
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Non

Nom Original : Kamehameha makusu pawaa
Origine du Nom : le mot "Pawaa" signifie "Puissance" en japonais, quant à "makusu" la signification m'est inconnue même si on peut se douter que cela veuille dire "maximum".


Histoire : Tortue Géniale est le seul à pratiquer cette technique qui, pour amplifier la puissance destructrice du kaméhaméha, doit développer son corps au maximum de ses capacités musculaires.
Tortue Géniale l'utilise une première fois pour éteindre le feu de la montagne de feu (et également la détruire au passage), puis une seconde fois en tant que Jackie Choun pour détruire la Lune.
Finalement, on peut dire qu'elle apparaît également dans Dragon Ball Z, lorsque dans l'OAV Broly, Tortue Géniale gonfle ses muscles pour faire le mariole.