Tome 10

Cronos Laburinthos : Tous les soldats se réjouissent du retour de leur roi Cronos. Chacun prend ses armes, dit au revoir à sa femme et aux enfants avant de brandir ses armes vers le ciel.

Dans un des temples adjacents : Hypérion se réjouit d'entendre les cris de guerre pleins de bravoure de son peuple qui réclame la liberté. Lui et Coeos font alors preuve de dévouement envers leur peuple afin de lui rendre la liberté dont Zeus l'a privé.

En un lieu inconnu : Pontos observe Hypérion et Coeos et s'avère être d'accord avec eux sur un point : toute erreur doit être réparée mais en revanche il dit que la terre et le ciel n'appartiennent qu'à un seul être, sa maîtresse : Gaïa qui flotte dans une cascade depuis des millénaires. Pontos la rassure car tous les éléments se mettent en place afin d'aboutir à sa libération.

Grèce, Grevena : Aiolia ressent une menace invisible et la frappe de son Lightning Bolt. Océanos admet être impressionné. En effet depuis que le titan s'est libéré, il a propagé son cosmos au travers de toutes les particules d'eau se trouvant dans l'air ambiant.
De toutes ces particules d'eau, Océanos crée son Auge Hydor et frappe Camus de plein fouet. Ce dernier ne semble pas en souffrir de suite mais petit à petit une dissonance s'étend dans tout son corps. En effet l'attaque a propulsé le cosmos du titan dans le sang de Camus. Et pour appuyer ses dires le titan fait sortir du corps de Camus un important volume de sang. Le gold saint s'effondre sous cette attaque.
Océanos, recouvert du sang de Camus, lui dit qu'il va doucement glisser vers le Tartare et se retourne vers les Portes du Cronos Laburinthos. Océanos se fige soudain en voyant ses portes emprisonnées dans un gigantesque cercueil de glace. Derrière lui, Camus se relève et dit au titan que c'est aux humains de choisir le dieu qu'ils vénéreront et tant qu'ils auront dans leur coeur quelque chose en quoi croire, leur vie brillera de mille feux. Océanos se retourne et qualifie les humains d'inutiles. Alors qu'il fond sur Camus pour le frapper, il aperçoit ses dagues en train de geler. Pas seulement ses dagues, tout son corps se recouvre également d'une glace rouge, l'emprisonnant.
Effectivement, Camus se sert du sang qu'il a versé sous la dernière attaque comme d'un catalyseur pour geler Océanos qui se retrouve immobilisé. Le gold saint en profite pour infliger au titan sa plus puissante attaque : l'Aurora Execution. Après l'attaque, Océanos se tient devant Camus, libéré de la gangue de glace qui l'emprisonnait et apparemment peu affecté par l'attaque qu'il vient de recevoir. Océanos remercie Camus de lui avoir donner une bonne leçon et se retire d'un saut spatial.


Cronos Laburinthos : A son arrivée, Océanos est accueilli par Japet et ses sarcasmes. Il lui répond qu'il a rempli sa mission et que maintenant c'est à lui d'agir.
Pendant ce temps, les neufs autres titans conçoivent le plan suivant : attirer Aiolia dans le Cronos Laburinthos afin qu'il fasse retrouver la mémoire à Cronos et permettre également à leurs armées de pénétrer le monde des mortels. Néanmoins, Océanos les rejoint et leur rappelle de ne pas sous-estimer les mortels.
A l'extérieur du Cronos Laburinthos : les armées des titans se dirigent vers les portes du temps et sont surprises par leur soudaine glaciation qui repousse nombre d'entre eux en un éclair.

Grèce, Grevena : Camus s'approche de son Freezing Coffin dont il est satisfait. Aiolia le rejoint et admet être un peu impressionné. Camus lui répond que chacun a son propre style et bien que ce ne soit pas le sien, Camus admet ne pas détester celui d'Aiolia : la passion. Après quoi Camus suggère d'aller panser leurs blessures et qu'à ce sujet quelqu'un est venu le chercher. Aiolia se retourne et voit Lithos venue le chercher en chariot. Lithos s'excuse de s'inquiéter ainsi pour lui mais elle admet ne pouvoir s'en empêcher. Aiolia lui répond que c'est normal car ils forment une famille.
Soudain Aiolia est repoussé violemment en arrière. Ayant entendu les derniers mots, Japet décide d'emporter Lithos avec lui pour forcer Aiolia à venir la sauver dans le Cronos Laburinthos. Aiolia se relève et fonce sur le titan mais ce dernier le repousse à nouveau et se sert de Lithos comme d'un bouclier pour empêcher Aiolia d'attaquer de toutes ses forces. Puis Japet se retire, promettant à Aiolia de tuer Lithos si jamais il ne venait pas la chercher.
Après le départ de Japet, Aiolia frappe le sol d'un éclair de colère. Camus lui conseille de garder la tête froide et de retourner au Sanctuaire afin d'élaborer une stratégie. Mais Aiolia ne l'écoute pas et lui demande de refermer son cercueil de glace derrière lui quand il l'aura fait exploser. Camus lui fait d'abord promettre de revenir afin de se battre ensemble comme des frères d'armes. Aiolia accepte et frappe de toutes ses forces le cercueil de glace d'un Lightning Bolt. L'attaque est aussi puissante que l'a voulue Aiolia. Non seulement elle brise le Freezing Coffin mais repousse les soldats se trouvant derrière les portes.
Aiolia passe les portes et inflige un Lightning Plasma aux soldats se trouvant devant lui.


Ne voyant qu'un seul chevalier sacré, les soldats se jettent tous sur Aiolia mais ce dernier pare toutes leurs attaques de ses pieds et poings sur 380°. Aiolia frappe ensuite le sol d'un puissant éclair qui prive les soldats du contrôle de leur corps. Aiolia les repousse tous d'un puissant éclair avant de s'avancer en un éclair et de détruire d'un coup de pied le pont qui donnait accès aux portes du temps.
Aiolia leur dit qu'il ne laissera personne faire un pas de plus car au-delà des portes du temps se trouve le monde qu'il doit protéger et qu'il ne laissera personne en faire un champ de bataille.


Apprenant qu'Aiolia se trouve dans le domaine des titans, Hypérion décide d'aller l'accueillir comme il se doit. Pendant ce temps, les soldats se trouvant devant le gold saint se demandent s'ils pourront jamais le vaincre quand soudain un tourbillon noir les entoure. Hypérion est arrivé et les soldats reprennent confiance en leur avenir.
Hypérion souhaite la bienvenue à Aiolia en ce monde de ténèbres. Bien qu'il le trouve toujours aussi arrogant à vouloir empêcher une guerre à lui seul, Hypérion admet qu'il ne lui est pas antipathique puisque Aiolia leur est indispensable pour faire revivre le cosmos de leur roi Cronos. Il lui dit qu'il doit mourir car les titans aussi ont des êtres à protéger, tous ceux qui furent plongés dans le Tartare en leur compagnie car ils ont osé croire en eux. A ces mots Hypérion matérialise une épée gigantesque qu'il abat sur Aiolia.
Devenu beaucoup plus puissant, le titan fait mordre la poussière au chevalier d'or tout en continuant son discours sur le bien et le mal. Poursuivant sur sa logique que les mortels vivent sur Terre sans se soucier de ceux qui furent projetés dans le Tartare, Hypérion démontre pourquoi les mortels méritent une punition divine. Sur ces mots Hypérion déclenche son Gurthang Vortex sur Aiolia qui ne peut résister à la puissance de l'attaque.
Après quoi Hypérion enlève masque et casque et s'adresse à ses troupes agenouillées en signe de vénération. Il leur dit de ne pas avoir peur des chevaliers sacrés et que leur combat est juste. Il est soudain interrompu par un éclair dont il se protège avec la lame de son immense épée. Aiolia se relève des gravats et bondit sur Hypérion qui le stoppe en abaissant sur lui son épée. Aiolia bloque la lame de son avant-bras et écoute Hypérion dire que son peuple également a des enfants. Aiolia lui répond de ne pas faire combattre son peuple dans ce cas. Aiolia promet qu'en échange d'un arrêt des combats, il transmettra leur message, leur colère et leurs souffrances sur Terre afin de trouver un moyen de vivre ensemble.
Hypérion connait un moment de réflexion bref mais qualifie les paroles d'Aiolia de touchantes mais de naïves puis il renforce la puissance de son coup et met Aiolia à nouveau au sol. Néanmoins Hypérion lui dit que pour croire en ses paroles il devra traverser le Cronos Laburinthos, endurer mille morts et finalement rencontrer leur roi. Puis il lui fait remarquer que les soldats sont restés agenouillés durant tout ce temps sans avoir levé les yeux vers eux. Jugeant qu'Aiolia manque de respect, il le frappe de son épée à la tête. Bien que vacillant Aiolia parvient à rester debout. Aiolia dit ne connaître la peur et la tristesse que trop bien et c'est pour cela qu'il deviendra fort. Sur ces mots Hypérion se retire comme il est venu, en un tourbillon noir.
A peine le titan est-il parti que les soldats se redressent, reprennent les armes et avancent sur Aiolia quand soudain ... d'innombrables ronces recouvrent le sol enserrant plusieurs soldats. De ces ronces éclosent une multitude de roses blanches, créant un véritable tapis de nacre. Arrive alors le créateur de toute cette beauté : Aphrodite, chevalier d'or des Poissons.


A peine arrivé, Aphrodite pense donner un peu plus de couleur à ce monde d'obscurité et trouve que le rouge de leur sang fera parfaitement l'affaire. Les branches des rosiers commencent alors à s'entremêler pour former de gigantesques formes évoquant des lames d’épées.
Aphrodite rabat ses ronces sur les soldats qui se font déchiqueter, répandant leur sang sur les roses qui prennent peu à peu une couleur écarlate. Estimant qu'il lui manque encore beaucoup trop de sang, Aphrodite continue ses assauts et lance à nouveau ses ronces vers les soldats. Mais Aiolia conjure Aphrodite d'arrêter car ses adversaires ont perdu toute envie de se battre. Cette intervention fait arrêter l'attaque des ronces. Aphrodite égratigne le visage d'Aiolia avec l'épine d'une rose et lui dit d'arrêter de faire l'enfant. Il lui répond être plus réaliste que ça.
Aphrodite explique alors être venu sur ordre du Grand Pope afin de tapisser son piège de roses mais que la venue d'Aiolia a tout gâché. Leur discussion est interrompue par l'arrivée d'un géant : Anthrakma Zugilos du Rubis. Il frappe le sol de sa Masse d'Arme Coruscante. La vibration lumineuse qui s'en échappe pulvérise tout alentour, sol et soldats ... mais pas les roses d'Aphrodite. Ce dernier s'est à la fois protégé de l'attaque, lui et Aiolia, en s'entourant de ronces. Aphrodite se moque de lui et désire purifier l'hideuse arme du géant. Amusé, le géant abat sa masse sur Aphrodite ... qui l'arrête d'une rose noire. Après un court laïus sur ses roses, Aphrodite libère ses Piranhan Rose qui rongent en un instant la gigantesque masse d'arme.
Après quoi Aphrodite se retourne vers Aiolia qu'il libère du cône de protection de ronces. Non seulement Aphrodite l'a protégé de l'attaque du Géant mais lui a également donné un peu de son cosmos afin qu'il puisse se déplacer. Aphrodite demande à Aiolia de partir devant car actuellement il le gêne. Le géant ironise sur la "douceur" d'Aphrodite et s'élance sur lui pour le frapper.


A suivre dans le Tome 11.