Tome 6

Interlude : Sanctuaire, Maison du Lion : Aiolia tente d'empêcher Galan de commettre un acte irréparable à ses yeux. Mais Galan n'entend pas raison et verse un pichet d'eau dans l'amphore de vin, Aiolia étant encore mineur.
Enervé par cet acte qu'il qualifie de barbare, Aiolia proclame que le dîner va être infecte maintenant. Ce à quoi Lithos répond en demandant si ce qu'elle a préparé n'est pas appétissant. Aiolia tente de se rattraper et lui assure que c'est plus appétissant que ce que Galan prépare d'habitude.
Galan en rajoute une couche en signalant qu'il est déçu ce qui met Aiolia dans tous ses états, ne sachant plus sur quel pied danser.
Aiolia finit par se calmer et signifie à ses deux serviteurs combien il apprécie son sanctuaire personnel qu'est devenu la maison du Lion. Mais tout ce bonheur est gâché par une baklava salée ... en effet Lithos a confondu le sel et le sucre.


Inde : Tandis que Shaka continue de méditer et commence à développer un cosmos gigantesque, Coeos comprend pourquoi Aiolia protège avec tant d'ardeur la personne résidant dans le temple du nirvana. Coeos qualifie Aiolia de pitoyable mais ce dernier n'en a que faire et le défie ouvertement avec arrogance.
Coeos ne se fait pas prier et le frappe du poing à une vitesse fulgurante qu'Aiolia ne voit pas arriver. Coeos se jette sur lui avec un uppercut qu'Aiolia prévoit et pare partiellement. Envoyé en arrière, le chevalier d'or en profite pour asséner au titan un coup de pied au visage d'une rapidité effarante ... mais le Titan bouge son bras à une vitesse supérieure et bloque le coup tout en enserrant la cheville du chevalier d'or dans sa main. Coeos augmente la pression et l'armure du lion craque sous la pression. Coeos le projette en l'air et lui assène plusieurs Ebony Illumination.
En l'air, Aiolia frappe chaque boule de lumière noire mais n'a pas le temps d'esquiver le Sparkle Rapier qui suit immédiatement. L'attaque le transperce à nouveau et Aiolia retombe au sol lourdement, ne bougeant plus. Il perd connaissance et revit une scène du passé, lorsqu'il s'entraînait avec son frère cadet Aioros. Aioros lui disait de n'utiliser l'attaque qu'il venait de faire qu'en ultime recours.
Pendant ce temps Coeos avance sur le temple du Nirvana et alors qu'il allait lancer une attaque pour le détruire, il ressent comme la présence d'un fauve derrière lui. IL se retourne en vitesse et constate que c'était le cosmos d'Aiolia, qui est en train de se relever péniblement mais toujours prêt à combattre le titan.
Sans aucune pitié le titan lui assène son Sparkle Rapier. Aiolia réagit vivement et frappe l'attaque de son Lightning Plasma qui la pulvérise complètement à la grande stupeur du titan. Coeos se reprend vite et tente de frapper Aiolia qui ne peut plus bouger. Son attaque est contrée de derrière lui. Il se retourne et aperçoit de nombreux scintillements créés par le cosmos et le Lightning Plasma d'Aiolia. Ces étoiles augmentent d'intensité en même temps que le cosmos du chevalier d'or qui épuise tout son cosmos dans ces étoiles.


Cronos Laburinthos : Pontos observe le combat qui se déroule entre Coeos et Aiolia et est bien curieux d'assister à l'attaque surpuissante que prépare le chevalier d'or.
Inde : Coeos donne un fulgurant coup de poing à Aiolia qui parvient à le bloquer mais à sa grande surprise le coup s'accélère encore et Aiolia est finalement repoussé. Le titan enchaîne avec un Ebony Illumination mais Aiolia ne peut l'esquiver à cause de sa cheville qui le fait souffrir, il se le prend donc de plein fouet.
Coeos finit par comprendre qu'Aiolia pratique cette technique pour la toute première fois en combat réel et qu'il ne la maîtrise pas encore correctement. Cela ne l'empêche pas de frapper le chevalier du Lion à bout portant avec son Ebony Gale. Il continue et le frappe à nouveau avec un puissant coup de poing auquel il enchaîne son Sparkle Rapier.
Malgré tous ces terribles coups qui dévastent son corps de plus en plus, Aiolia parvient à rester debout, défiant encore et toujours le titan. Après avoir justifié son acharnement, Aiolia reçoit une nouvelle fois l'Ebony Gale de Coeos.
Cronos Laburinthus : Tandis que Coeos continue de frapper Aiolia à coups redoublés, Hypérion rejoint Pontos. Lorsque ce dernier dit à Hypérion qu'Aiolia est quasiment mort puisqu'il a reçu plusieurs fois la technique secrète de Coeos, Hypérion s'affole et comprend ce qui se passe rapidement. Aiolia pousse jusqu'à ses dernières limites afin de pouvoir utiliser son attaque inachevée. Sur ce, Hypérion s'enveloppe d'un tourbillon et part rejoindre Coeos.
Inde : Coeos frappe Aiolia une nouvelle fois avec son Ebony Gale qui, cette fois, le fait enfin tomber à la renverse. Aiolia voit alors en hallucination son frère Aioros décédé qui l'encourage à continuer le combat. Aiolia se relève alors d'un trait et embrase son cosmos comme jamais. Aiolia produit enfin son ultime attaque : le Photon Burst. Toutes les étoiles engendrées par son cosmos pénètrent le corps de Coeos et le déchirent de l'intérieur.
Alors que Coeos est voué à une mort certaine, il est sauvé par Hypérion qui le ramène au Cronos Laburinthos.


Grèce, Sanctuaire d'Athéna, Chambre du Grand Pope : Saga finit de prendre son bain tout en méditant sur ce qui pousse Aiolia à développer un aussi puissant cosmos. Il demande alors à Masque de Mort ce qu'il en pense.
Ce dernier semble être présent dans la salle depuis un bon moment à discuter avec Saga et il lui répond qu'il n'en a que faire de ces histoires. La seule chose l'intéressant à présent est ce que Saga lui a révélé au sujet du Grand Pope dont Saga a pris la place.
Saga lui demande s'il continuera à le suivre. Le chevalier d'or du Cancer répond que si le monde qu'il va créer en tant que grand pope est un monde où la justice est instaurée par les plus forts, alors il continuera à le servir loyalement. Saga apprécie le comportement de Deathmask et regrette que Shura n'ait pas réagi de la même façon. Saga sous-entend qu'il a dut asservir par la force l'esprit de Shura pour qu'il le serve.
Masque de Mort lui demande alors si l'esprit de Saga lui-même n'est pas sous contrôle. Saga lui assure que non, qu'aucun être en ce monde ne l'asservira jamais. Et afin de créer le monde qu'il désire, il devra devenir l'opposé de ce que représente la déesse Athéna : le dieu de la guerre Arès. Tout en disant ces mots, Saga revêt un nouvel habit de Grand Pope à l'apparence bien plus agressive.
Inde, Uttar Pradesh, Kâsiâ Kusinagara : Tandis qu'Aiolia reste debout, inconscient, deux nouveaux géants font irruption. Ils se nomment Anemos Leukotês le vent blanc et Brontê Melas la foudre noire. Voyant à quel état est réduit Aiolia, tous deux comptent bien venger Coeos et tous deux le frappent ensemble de leur gigantesque poing. Mais juste avant l'impact le cosmos de Shaka se déploie comme jamais repoussant même les deux géants en un éblouissant éclair de lumière.
Alors que les deux géants se demandent où est passé Aiolia, Shaka leur répond qu'il se trouve ici. En effet, Shaka tient Aiolia contre lui. Les deux géants comprenant que le cosmos déployé par Shaka a enfermé tous les montres libérés par le cosmos des titans, ils le menacent de mort. Shaka en retour leur offre deux choix : partir ou rester, mais dans le second cas cela serait un bien triste choix. Tout en énonçant les choix, Shaka dégage un cosmos de plus en plus puissant.
Sûr de lui, Shaka leur ordonne de le vénérer et de s'agenouiller devant lui. Bien évidemment cela met les deux géants en colère qui le frappent ensemble. Shaka se protège de leurs coups en dressant un bouclier d'énergie qui repousse les géants et les fait même tomber en arrière. Shaka ouvre alors les yeux et son cosmos croît en un instant d'un degré incroyable effrayant les deux géants. Shaka leur assène alors son Tenma Kôfuku et les deux géants sont littéralement pulvérisés.
Juste après le combat, Galan qui a observé la fin du combat, s'avance et félicite le chevalier d'or de la vierge pour son magnifique combat. Galan s'agenouille devant lui et le remercie d'avoir protégé son maître Aiolia. Shaka lui remet alors Aiolia. Shaka lui demande, en tant que faveur, de dire à Aiolia, à son réveil, qu'il fait le serment de le protéger quoi qu'il arrive et qu'il espère que la prochaine fois qu'ils se rencontreront Aiolia le considèrera en tant qu'ami.


Lieu Inconnu : une figure mythologique combat toute une armée afin de laver le mythe gravé par sa défaite. Face à ces soldats, il ne trouve pas d'adversaires à sa taille et ne savoure donc pas le carnage qu'il cause.
Il est interrompus par l'arrivée de Pontos qui l'interpelle et lui dit qu'il y a un "héros" en ce monde et qu'il se trouve en Grèce. En échange de cette information Pontos exige que l'homme se batte pour lui. L'homme s'agenouille puis se dirige vers la Grèce.
Grèce, Cabane inconnue tapie au coeur du cimetière d'un petit village : Aiolia se souvient en cauchemar de la nuit de la mort de son frère lorsqu'il se réveille en sursaut et en sueur. Il aperçoit Lithos, endormie sur une chaise à côté de son lit. Il se lève et la couvre du drap de son lit. Galan arrive au même moment apportant des pommes. Tout en lui contant ce qui s'est passé après sa victoire contre le titan Coeos, Galan lui coupe et épluche les pommes en forme de lapins.
Soudain, le chevalier d'or du Scorpion, Milo fait irruption dans la cabane et signifie son mécontentement de devoir protéger Aiolia sur ordre du Sanctuaire. S'ensuit une dispute puérile entre les deux chevaliers d'or à laquelle Galan met fin de façon subtile. Milo sort à l'extérieur de la cabane faire une ronde.
Dehors il ne tarde pas à ressentir un cosmos approchant et grandissant quand soudain l'homme mystérieux l'attaque de dos avec sa lance. Milo esquive le coup de lance qui fracasse le sol à l'impact. Ravi d'avoir enfin un adversaire à la hauteur l'homme se présente et dit être Hector, le héros troyen tué par Achille, le héros grec de la guerre de Troie.
Hector défie alors Milo en combat singulier et se jette sur lui, lance en avant. Milo esquive et la lance se plante dans le sol. Hector la soulève alors, déterrant un énorme bloc de roche qu'il abat sur Milo.
Dans la cabane, les bruits du combat se font entendre et alors que Galan et Lithos préféreraient partir, Aiolia affirme qu'il restera, croyant en la parole de Milo de le protéger.
En effet, dehors, Milo pulvérise le bloc qui lui ait tombé dessus et jure à Hector qu'il le renverra en Enfer !


A suivre dans le Tome 7.