Tome 1

Europe, XVIIIème siècle, dans un petit village encore anodin : Le chaos fait rage, le silver saint du Chien Loup signale au gold saint Shion du Bélier que les forces d'Hadès sont en train de détruire le village et commence à émettre la volonté de fuir. Mais Shion le coupe et lui dit qu'ils doivent absolument trouver Hadès.
Non loin de là, le clocher du village s'effondre, menaçant nombre d'habitants. Mais c'est sans compter sur le bronze saint de Pégase qui le pulvérise de ses météores. Le bronze saint, répondant au nom de Tenma, est abattu par le désastre qui accable les villageois puisqu'il s'agit de son village natal. La larme à l'oeil, Tenma jure de le faire payer à Hadès lorsqu’un terrible hurlement de douleur retentit. Il s'agit du bronze saint de la Licorne qui s'est écrasé tout près de Tenma et Dohko de la Balance. La Licorne balbutie que les spectres se rassemblent et qu'Hadès est là.
Au milieu des flammes se dresse alors la silhouette d'un jeune homme qui accueille Tenma comme son ami. En effet Tenma connait bien le jeune homme et ne parvient pas à croire que son ami était Hadès.


Quelques années plus tôt : La vie se déroule normalement dans le village natal de Tenma. Au détail près que deux garçons pourchassent un chien et l'assaillent à coups de pavé pour leur avoir volé leur repas. Touché à la patte le chien est à la merci des garçons. Témoin de la scène, le jeune Alone s'interpose et reçoit un pavé destiné à tuer le chien. Les garçons reconnaissent le jeune orphelin des quartiers déshérités tandis que celui-ci se fait lécher par le chiot. Puis l'un des deux prend par la peau du cou le chiot. Alone leur propose un marché : le chiot contre un pot de peinture rouge dont ils pourront tirer un peu d'argent pour se racheter à manger. Les garçons acceptent et laissent le chiot à Alone.
C'est alors que Tenma intervient avec son pied dans la figure du garçon en possession du pot. Tenma rend le pot à Alone et le sermonne. Pendant ce temps l'acolyte prend Tenma à revers avec un bâton. Tenma brise le bâton avant d'asséner un puissant revers du poing. C'est au tour d'Alone de faire la morale à Tenma. Il lui dit que ce n'est pas bien de toujours avoir recours à la violence et le force à s'excuser auprès des deux garçons. Chose qu'il fait sans conviction.
Les deux garçons se remettent tant bien que mal du brutal assaut et s'éloignent.
Plusieurs jours plus tard, alors qu'Alone peint dans une église, il est interrompu par son maître et un visiteur qu'il présente comme l'évêque de la cathédrale de la forêt. L'évêque est venu car intéressé par les magnifiques peintures d'Alone. L'évêque sait qu'Alone vient souvent à la cathédrale en charrette après trois heures de voyage. Alone acquiesce mais se résigne au fait qu'à chaque fois il doit se résigner et rentrer sans avoir pu voir le portrait du saint offert par le souverain pontife.
Alors qu'une discrète étoile s'esquisse un instant sur le front de l'évêque, celui-ci dit à Alone qu'il est persuadé qu'un jour il peindra d'aussi magnifiques peintures que celles de sa cathédrale. Après quoi il lui demande pourquoi les yeux de l'ange de sa peinture n'ont pas été mis en couleurs. Alone lui répond qu'il n'a pas encore réussi à trouver le rouge qui lui convient. L'évêque lui indique alors qu'au nord du village il y a une grande montagne où l'on peut y trouver des fleurs de couleur rouge dont on dit qu'elles proviennent du sang que des anges auraient laissé échapper après s'être cassé les ailes. Il lui suggère de s'y rendre pour les cueillir, les préparer de façon à peindre avec.
Alone décide de suivre son conseil et s'y rend. Après une escalade éprouvante, Alone parvient au champ de fleur désiré. Il trouve les fleurs mais constate que ce n'est pas tout à fait la couleur qu'il recherchait. Puisqu'il est là, il décide tout de même de peindre et prend comme modèle son chien. Tandis qu'il peint, les animaux de la forêt s’approchent de lui. Soudain, tous les animaux s'enfuient et ne reste plus que le chien qui montre les crocs à la nouvelle arrivante. Une jeune fille aux cheveux et à la robe noirs. Elle dit à Alone que s’il le voulait il pourrait avoir toutes les couleurs qu'il désire puisque lorsqu'on les mélange toutes, on obtient le noir ténébreux. Puis elle se présente comme se nommant Pandore. Le chien lui aboie après et d'un regard, elle le tue.
Alone se lève et prend le chien dans ses bras, en larmes. Pandore s'approche de lui et l'embrasse délicatement sur les lèvres. Pandore se reculant, Alone reste pantois, du sang au coin des lèvres. Pandore lui met un collier de fleurs rouges autour du cou et lui dit que leurs dieux ont besoin d'une enveloppe charnelle pour vivre dans ce monde. La petite croix que porte Alone autour du cou se change alors en étoile. Pandore s'agenouille devant Alone et souhaite la bienvenue à son seigneur Hadès.


Dans les environs du village : un jeune homme au chapeau chinois n'a pas l'air effrayé de rencontrer trois spectres dont celui du Cyclope. Les spectres sentent à la cosmoénergie de l'homme qu'il est un chevalier d'Athéna. Les spectres sûrs d'eux le narguent. Le jeune homme leur répond sur le même ton ce qui énerve les spectres qui se jettent sur lui. L'homme enlève son chapeau et pose son sac avant de les repousser tous les trois.
Il s'avère être Dohko, le chevalier d'or de la Balance. Deux des spectres ne survivent pas à l'assaut. Le spectre du Cyclope encore en vie est terrifié d'être face à un des gold saint. Il lui demande pourquoi il est ici. Dohko se penche et attrape le spectre par le col. Il lui répond qu'il est ici pour retrouver Hadès et le vaincre. Le spectre lui jure qu'il ne lui dira rien et que tout est en place et qu'il est déjà trop tard. Le spectre meurt alors qu'une pluie commence à tomber. Effectivement, Dohko sent que le cosmos d'Hadès est en train de diminuer, signe qu'il a dû se réincarner dans un être humain.


Au village : Alone se réveille dans un lit de l'orphelinat. Face à l'étonnement d'Alone, Tenma lui dit qu'on l'a retrouvé inconscient sur le sentier de la montagne. La petite fille à côté de Tenma dit à Alone que Tenma a senti qu'Alone n'allait pas bien et sont donc partis à sa recherche pour le retrouver évanoui.
Tenma dit que c'est peut-être dû à son sang d'orient même si ça n'arrive pas souvent. Il dit que c'est comme s'il avait une sorte d'univers à l'intérieur de lui. Et lorsqu'il essaie d'en augmenter l'intensité, il se sent investi d'une puissance extraordinaire. Il ne sait pas d'où ça vient mais il ne le sent pas constamment non-plus. La fillette l'interrompt en lui demandant d'arrêter de raconter des choses bizarres.
Alone répond à la fillette qu'il ne faut pas interrompre les gens lorsqu'il connait un moment de faiblesse et son médaillon en forme d'étoile se détache et tombe sur le sol. Tenma va pour le ramasser mais il est devancé par Alone qui lui crie de ne pas y toucher. Puis il se reprend et demande à Tenma s'il ressent quelque chose en lui.
Ils sont alors interrompus par l'arrivée brutale de deux autres orphelins qui les informent qu'à cause de la pluie la rivière risque de déborder et d'inonder leur quartier. Tenma leur répond qu'il faut gagner les hauteurs de la ville. Mais les orphelins lui disent que les gens de la ville ont décidé de fermer les portes de la ville pour sauver leurs propres maisons.
Tenma est furieux. Alone se lève et se propose d'aller voir les habitants pour qu'ils les laissent entrer. Tenma ne croit pas qu'ils le feront. Ainsi il dit qu'il va du côté de la rivière voir ce qu'il peut faire.


Arrivé à la rivière, Tenma constate que son cours a été changé par un éboulement de terrain. Il frappe l'éboulis de colère se demandant ce qu'il peut faire. Il provoque une fissure et un jet d'eau lui asperge le visage. Il se relève et se met à frapper encore et encore l'éboulement à s'en faire rougir les poings de son propre sang.
Non loin, Dohko ressent une cosmo-énergie ne ressemblant pas à celle d'un spectre. Il se dirige alors vers elle à toute vitesse. Arrivé sur place, il a la surprise de constater que la cosmo-énergie provient d'un enfant frappant un éboulis et tente de le prévenir qu'il court à sa perte. Mais en vain, Tenma intensifie son univers intérieur et frappe le barrage de roches d'un surpuissant coup de poing à la grande surprise de Dohko qui n'en revient pas que Tenma ait acquis un tel niveau tout seul.
Le barrage cède et la rivière menace d'engloutir Tenma qui a épuisé toutes ses forces dans ce dernier coup. Dohko court vers lui et le prend dans ses bras, échappant au déferlement d'eau. Tenma reprend connaissance et demande s’il a réussi à sauver les enfants du village. Dohko lui répond que la rivière a repris son cours normal et que tout le monde est sain et sauf.
La pluie s'arrêtant, Dohko lui demande s'il ne voudrait pas utiliser sa force et son courage pour défendre un plus grand nombre de personnes, la justice et la paix, en devenant un chevalier d'Athéna.


Quelques jours plus tard, Alone demande à Tenma d'arrêter de bouger tandis qu'il le peint car s'il n'arrive pas à le terminer aujourd'hui il ne pourra peut être plus le faire. Tenma le rassure et lui dit qu'il reviendra une fois devenu chevalier d'Athéna. En effet Dohko lui a appris que la force qui était en lui s'appelait le cosmos et que s'il allait au Sanctuaire il deviendrait plus fort et qu'il reviendra pour le protéger.
Alone abandonne car il n'arrive pas à reproduire la couleur de ses pupilles. Il attendra donc qu'il revienne car de son côté il sera devenu un grand peintre. Tenma et Alone sortent de la petite salle et retrouvent Dohko. Celui-ci est surpris par la beauté du regard d'Alone. Puis avec Tenma, ils partent pour le Sanctuaire.


Sanctuaire, plusieurs mois plus tard : Shion du Bélier est le dernier à arriver à la salle du Grand Pope où se sont déjà réunis les onze autres gold saint. Il s'excuse de son retard et l'explique par une confrontation avec des spectres sur le chemin du retour de Jamir. Les armures d'or toutes réunies résonnent à l'unisson.
Le Grand Pope commence alors son discours et informe tous ces chevaliers que la résurrection d'Hadès est un fait avéré et qu'une nouvelle guerre sainte commence donc. Il dit que le Sanctuaire doit se préparer à recevoir les armées d'Hadès et que les gold saint devront rester au Sanctuaire pour le protéger, ainsi qu'Athéna.
La réunion finie, Dohko quitte son armure et rejoint Tenma qui s'entraîne. Dohko lui donne alors une leçon sur le cosmos et comment le manipuler pour détruire un rocher avant de s'en aller. Tenma pense à Alone et se reprend, prêt à reprendre l'entraînement quand soudain il semble sentir le cosmos d'Alone. Il suit une personne présentant la même silhouette que lui et l'attrape par le poignet. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il comprend qu'il s'agit d'une fille. Il la reconnait, il s'agit de Sasha. Elle avait partagé son quotidien dans l'orphelinat il y a de cela quelques années.
Sasha se souvient enfin de lui lorsqu'il évoque les bracelets de fleurs que lui, Alone et elle-même portent au poignet.
Autre part dans le Sanctuaire : Le spectre du Ver de l'étoile terrestre de la soumission s'introduit au Sanctuaire en mettant à mal deux gardes.
Les retrouvailles de Sasha et Tenma sont interrompues par l'arrivée du Ver. Tenma aperçoit les tentacules du spectre vouloir saisir Sasha. Il parvient à l'écarter à temps mais un autre tentacule s'enroule autour de son cou. Le spectre sort du sol, ravi de pouvoir s'amuser un peu avant d'aller s'occuper d'Athéna.
Malgré le tentacule autour de son cou, Tenma lui fonce dessus mais le spectre le repousse en l'enserrant dans toujours plus de tentacules et de le sangler à une colonne. Ayant ficelé Tenma, le Ver se tourne à présent vers Sasha. Tenma enrage et jure qu'il ne laissera personne faire du mal à Alone ou à Sasha. Il accroit sa cosmoénergie et parvient à briser les tentacules qui l'entravaient. Il fonce sur le Spectre mais celui-ci esquive et Tenma frappe le sol d'une puissance effarante. Le spectre est surpris d'une telle force. Néanmoins il use de son Worms Bind et met hors d'état de nuire Tenma. Il s'acharne sur lui en le tapant du pied.
Sasha lui intime l'ordre d'arrêter tout en développant une cosmoénergie particulièrement puissante. Le Ver comprend alors qu'il a affaire à la réincarnation d'Athéna en personne. Il lance alors son Worms Bind sur la déesse. Mais son attaque n'atteindra jamais son but puisque le spectre est foudroyé à revers par le Stardust Revolution de Shion du Bélier.
Shion s'agenouille devant Athéna et lui demande de lui pardonner son retard. Tenma est surpris d'apprendre que Sasha est Athéna.


Deux ans plus tard : Tenma sort vainqueur de son dernier combat et le Grand Pope le hisse au rang de chevalier en lui confiant l'armure de bronze de Pégase. A peine est-il sacré que le Grand Pope décide de l'envoyer en Italie pour y combattre des spectres qui s'y seraient rassemblés. Avant de prendre l'urne de son armure, Tenma aperçoit au sommet de l'arène Sasha venue assister à son sacrement.
Tenma retrouve Dohko qui le félicite pour avoir obtenu son armure en deux ans. Tenma lui répond qu'il ne voulait plus de ne plus pouvoir protéger ceux qu'il aime et qu'il a hâte d'aller écraser du spectre. Dohko lui dit que la zone de leur mission en Italie comprend son village natal et lui dit de se montrer vaillant.


Dans une forêt d'Italie : Alone peint un magnifique cerf mais en réalité les bois et le cerf qu'il a peints sont tout ce qu'il y a de plus mort. Alone désespère car tout ce qu'il peint meure. C'est alors que Pandore réapparait. Elle lui dit qu'il a enfin réussi à faire une peinture qui touche le coeur des gens et leur ouvre les portes du salut puisque la mort est délivrance. Puis elle l'aide à se relever et lui dit de la suivre jusqu'à la cathédrale de la forêt.
Arrivé à destination, Alone est surpris de voir les portes de la cathédrale habituellement fermées, ouvertes aujourd'hui. En bas des marches, l'attend l'évêque dont l'étoile est réapparue. L'évêque l'invite à le suivre. A peine est-il entré, qu'il aperçoit sur le sol une ombre singulière (celle du dieu Hypnos). Il se retourne pour voir à qui elle appartient mais seul l'évêque et Pandore sont derrière lui. Désirant à tout prix être sauvé, Alone court au fond de la cathédrale pour enfin contempler la fameuse peinture.
Quelle n'est pas sa surprise de se voir représenté sur la fresque vêtu d'une sombre armure à laquelle s'accrochent des damnés. Pétrifié par cette vision, il est rejoint par l'évêque qui lui dit qu'il s'agit de sa véritable enveloppe, celle du dieu salvateur. Puis il lui montre une maison. Alone reconnaît l'orphelinat et y pénètre. Avec horreur il y retrouve les cadavres des enfants dont il a peint le tableau il y a trois jours de cela.
A genoux et pleurant, l'illusion disparaît. L'évêque lui dit qu'il est inutile d'avoir de la peine et de regarder à nouveau la peinture qui a changé. En effet, Alone est toujours dans cette sombre armure mais cette fois il accueille à bras ouverts les enfants de l'orphelinat. L'évêque lui dit que la mort est la délivrance ultime et qu'elle est équitable pour tout à chacun.
Alone cesse de pleurer et tend la main vers la peinture qui fait de même. Puis il se relève et déclare qu'il est Hadès.


La nuit venue au Sanctuaire : Alors qu'Athéna observe le mouvement des étoiles, elle est surprise par l'arrivée de Tenma. Ils se remémorent leur enfance et espèrent qu'il n'est rien arrivé à Alone. Soudain Sasha remarque qu'une éclipse de lune a lieu. Elle sait que cela signifie qu'Hadès s'est réveillé et que la guerre sainte est déclarée.


A suivre dans le Tome 2.