Tournoi d'Arts Martiaux

Première Apparition : Tome 3 / Dragon Ball Episode 19
Présence dans Dragon Ball : Oui
Présence dans Dragon Ball Z : Oui
Présence dans Dragon Ball GT : Oui

Nom Original : Tenkaichi Budôkai.
Origine du Nom : "Budou" signifie "arts martiaux". Le mot "taikai", ressemblant à "Tenkai(-chi)", signifie "tournoi".

Histoire : Ce championnat est issu d’une vieille tradition d'un siècle qui confronte les champions en arts martiaux les plus forts de la planète, toutes disciplines confondues. Il se déroule d'ordinaire tous les cinq ans, le 7 mai, sur l'île Papaye.
Les règles sont simples : si l'un des adversaires tombe du ring, il est éliminé. S'il pleure, même chose. Enfin il est interdit de porter des coups sous la ceinture ou de tuer son adversaire, et aussi d'utiliser des armes. Lors des éliminatoires, les combats durent une minute, alors que durant les phases finales, il n'y a pas de limites de temps. Néanmoins, un combattant qui reste au sol sans se relever pendant une période de dix secondes est déclaré vaincu.
Les éliminatoires se déroulent dans un grand dojo où les participants sont répartis par tirage au sort en quatre groupes avec un ring associé. Chaque ring est surveillé par un arbitre qui assure le respect des règles.
Lorsque les éliminatoires sont finis, les qualifiés doivent de nouveau tirer au sort pour décider de leurs adversaires.
Toutefois, avant ces phases finales, les participants peuvent se restaurer, s'ils le souhaitent.
Pour le 21ème championnat, il y eut 137 participants pour 8 finalistes avec à la clé une récompense de 500 000 pièces pour le vainqueur.

Anecdote : Dans le jeu Dragon Ball Z Budokaï 2, la récompense du tournoi est exprimée en "zénie".