les Divers Conteneurs

Coffre d'Orphée
Première Apparition : Tome 24 / O.A.V. Hadès Meikai-Hen Zenshô 4

Histoire : Ayant compris l'erreur dans laquelle il était, le silver saint de la Lyre Orphée décida de s'opposer ouvertement à Hadès le jour où il devait lui jouer de son instrument.
Accompagné des bronze saint d'Andromède et de Pégase, il choisit de les camoufler à l'intérieur de ce coffre qu'il remplit ensuite de fleurs cueillies dans le jardin à côté de la Seconde Prison.
voir l'image Remplis de fleurs En dehors de son utilisation, ce coffre est tout à fait commun et orné d'une sorte de crâne démoniaque.



le Coffret
Première Apparition : Tome 27 / O.A.V. Hadès Elysion-Hen 2

Histoire : Ce coffret est loin d'être ordinaire puisqu'il retient enfermées, avec l'aide du sceau d'Athéna bien sûr, les âmes des divinités Hypnos et Thanatos.
Vieux de plus de deux cents ans, le sceau sera tellement étiolé que la jeune Pandore parviendra à le déchirer sans forcer et ainsi libérer les deux dieux.
Jusqu'à il y a treize ans, le coffret se trouvait dans un petit mausolée retiré dans un coin du jardin du Château d'Heinstein. Depuis, même si il est à parier qu'il est resté au même endroit, nul n'est en mesure de l'affirmer.




Urne / Vase d'Athéna
Première Apparition : Tome 18 / Episode 112 / épisode G Tome 8

Histoire : Après chacune de ses victoires sur un dieu malveillant, Athéna scelle et cache un objet clé nécessaire à la résurrection de son adversaire.
Ce vase, appelé très simplement "Vase d'Athéna", renferme l'âme de Poséidon et ressemble plus à une urne qu'à un vase puisqu'il possède un couvercle qui est scellé par un des sceaux d'Athéna.
Il semblerait qu'Athéna ait enfermé Poséidon dans ce vase lors de leur dernière confrontation ... ce qui ne l'a pas empêché de se réveiller il y a près de deux cent ans ... mais bizarrement Poséidon s'est rendormi dans ce vase.
A notre époque, le vase ayant été caché dans la salle du trône du Temple de Poséidon dans son Sanctuaire Sous-marin, il aurait dû être à l’abri. Mais Kanon parvint à le retrouver bien malgré lui et à l'ouvrir en raison du grand affaiblissement du sceau. Après quoi Kanon enferma le vase dans le Main Blade Winner, le pilier le plus résistant du sanctuaire.
Lorsqu'Athéna fut enfermée à son tour à l'intérieur, elle retrouva le vase et pût s'en servir à nouveau contre Poséidon lorsqu'elle en fut libérée. Depuis il semblerait que le vase séjourne dans les ruines du sanctuaire sous-marin complètement noyé sous les eaux.



Urnes des Armures / Pandora Box
Première Apparition : Tome 1 / Episode 1 / épisode G Tome ??? / Lost Canvas Tome ???

Histoire : Ces urnes continennent les armures des saints d'Athéna.
La première fois que l'on en voit une c'est celle de l'armure de Pégase. Seiya voulant l'ouvrir par curiosité, Marine le met en garde.
En effet, dans la mythologie on appelait l'urne, la boîte de Pandore. Les dieux auraient interdit à quiconque de l'ouvrir, et ce en aucun cas. Elle fut malgré tout ouverte et toutes sortes de démons arrivèrent sur Terre.
On ne sait si Marine parlait uniquement de l'urne de l'armure de Pégase ou de toutes les urnes en général. Toutefois, entourée de mystères qu'était l'urne de Pégase, cet aspect des urnes fut immédiatement oublié dès lors que Seiya l'ouvrit pour la première fois. On n'entendit plus jamais parler de ces mystères depuis.
Néanmoins ces urnes sont à coup sûr dotées d'une particularité non négligeable. Si l'armure n'est pas morte, alors l'urne la régénérera le temps qu'elle passe à l'intérieur. Nous en avons une démonstration incontestable au début du chapitre d'Hadès. Bien que les armures de bronze ne furent pas réparées par Mû, elles se "soignèrent" et présentèrent un aspect moins endommagé qu'à la fin du chapitre de Poséidon.
Les urnes d'armures de bronze sont d'un éclat métallique tout ce qu'il y a de plus commun alors que celles des armures d'or semblent faites du même métal.
Une autre particularité se situe dans le fait que les urnes présentent une poignée que les chevaliers peuvent tirer pour les ouvrir.