Ares

Nom : Ares
Origine du nom : Inconnue. Bien que son nom ressemble au dieu de la guerre Arès, les kanjis ne sont pas les mêmes.
Classe : ex-Silver Saint
Première apparition : Side Story 2
Origine : Inconnue.
Age : Inconnu.
Taille : Inconnue.
Poids : Inconnu.
Date de Naissance : Inconnue.
Signe Astrologique : Inconnu.
Groupe Sanguin : Inconnu.
Signes particuliers : Nul ne sait à quoi il ressemble.
Parents connus : le Grand Pope Sion (frère).
Lieu d'entraînement : Inconnu.
Caractère : Ares semble être tout aussi bon que le Grand Pope. Plus jeune que lui, il est également plus vif d'esprit et plus observateur.


 Attaques
Aucune de connue mais en tant qu'ancien silver saint, il est sûr qu'il en possède.


 Histoire
Ancien silver saint de son état, Ares est également présenté comme le petit frère du Grand Pope qu'il aide dans ses fonctions en raison de son grand âge.
C'est ainsi qu'ils accueillent tous les deux avec enthousiasme le retour de Shura, nouveau gold saint du Capricorne.
La nuit venue, ils sont brutalement agressés par un assassin marina qui parvient à neutraliser Ares. Heureusement, Shura et Aiolos arrivent à temps et le mettent en fuite.
Lorsque Saga les rejoint, Ares remarque alors que la manche de Saga est imprégnée de sang à l'endroit exact où Shura a blessé le marina. Une fois que le Grand Pope eut assigné des missions aux trois gold saints, Ares demande à Saga de passer le voir plus tard dans sa chambre car il doit lui parler.
Un peu plus tard dans la nuit, Saga le rejoint dans sa chambre. Ares l'agrippe par le bras et tire sa manche pour s'assurer de ses doutes. La mauvaise personnalité de Saga fait alors irruption et le tue d'un Galaxian Explosion.


 Anecdote
Le personnage d'Ares est une controverse à lui tout seul !
Complètement inexistant dans le manga classique, le petit frère du Grand Pope est une création des scénaristes de l'anime qui n'avaient que peu de marge de manoeuvre et donc pas assez de recul ... et ça a été un véritable désastre, embrouillant plus qu'autre chose les fans.
Dans l'anime classique, on ne le voit jamais. Je crois qu'il n'y a qu'une allusion de Marine qui y fait mention. Après le départ de Seiya du Sanctuaire, le frère du Grand Pope a pris le pouvoir et est un véritable tyran, ce dont la silver saint se lamente.
Or, la Side Story 2, écrite par le même scénariste que l'anime, a voulu développer cette histoire d'Ares. Mais le scénariste s'est contredit tout seul puisque dans sa seconde Side Story, il fait accéder Ares au pouvoir alors que Seiya n'est même pas encore né.
D'autre part, l'auteur de l'épisode G, a voulu y apporter également sa touche à cette histoire déjà assez complexe. Il fait intervenir un Saga, qui déjà se cachait sous l'identité du Grand Pope, en lui faisant changer de tenue pour incarner le dieu de la guerre Arès. Autant dire qu'il n'avait rien compris du tout au personnage d'Ares et qu'il n'a fait qu'embrouiller encore un peu plus l'affaire.
Bref, Ares c'est l'histoire d'un personnage à l'histoire duquel même son créateur n'a rien compris.