Hakase Asamori

Nom : Pr. Hakase Asamori / Dr. Asamori / 朝森
Origine du nom : "Hakase" signifie "docteur" en japonais, signe de redondance avec le titre de professeur du personnage.
"Asamori" est formé de deux kanjis signifiant "matin" et "forêt".
Classe : Civil, Professeur
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 28
Origine : Japon (supposée)
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Pas grand chose à dire sur le caractère d'un personnage qui n'apparaît que lors d'un unique épisode. Néanmoins on peut y voir un forcené du travail qui parviendra à finir un projet pharaonique.
Il semble être également très humble.
Seiyûs : Yasuo Muramatsu

 Histoire
Chef du laboratoire de la fondation Graad, Asamori fut convoqué par Mitsumasa Kido à son retour de Grèce. Ce dernier lui demanda de consacrer tout son savoir dans la conception de trois armures mécaniques en suivant les plans qu'il avait établis.
Ces armures permettraient à des jeunes gens de devenir des chevaliers des temps modernes qui aideraient les futurs bronze saint dans leurs luttes.
Les premiers essais étaient loin d'être concluants mais grâce au soutien de Mitsumasa il trouva le courage de continuer l'élaboration de ces armures et ce dans le plus grand secret.
Par la suite trois jeunes gens (Sho, Ushio et Daïchi) furent recrutés et commencèrent un extrêmement dur entraînement afin de rivaliser avec les saint et leur cosmos.
Mitsumasa Kido lui avait fait promettre de n'en parler à personne, même pas à sa petite fille Saori ... du moins pas avant que les bronze saint se soient regroupés autour d'elle naturellement.
Après la mort de Mitsumasa Kido, Hakase fut désemparé. Comme des jeunes gens s'entraînaient pour devenir les futurs steel saint, Hakase trouva la volonté d'amener le projet à terme.
Dix ans après le début du projet, les trois armures cybernétiques étaient enfin prêtes.
Après deux interventions des steel saint, le professeur Asamori reçut la visite de Saori Kido accompagnée des chevaliers Shun, Seiya, Ikki et Hyoga. Conformément à sa promesse, Hakase leur dévoila toute la vérité.