Christ de la Croix du Sud

Christ de la Croix du Sud
Click pour élargir
Nom : Christ / クライスト
Origine du nom : Biblique
Classe : Ghost Saint d'Eris
Première apparition : Exclusif à l'Anime / Film 1
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Plus de 1m73
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Christ n'est pas un chevalier que l'on pourrait qualifier de puissant ni de raffiné. Au contraire, c'est un personnage brutal et lâche ; en effet, il n'hésite pas à attaquer Hyoga de dos et à se jeter sur lui alors qu'il est à terre.
Seiyûs : Ryusei Nakao


 Attaques
la Croix du Sud / Southern Cross Thunder Bolt
voir l'attaque Southern Cross Thunder Bolt  


 Histoire
Christ est un chevalier décédé revenu à la vie grâce à la déesse Eris ; en échange, il lui jure obéissance. Lorsque les Chevaliers de Bronze viendront au Sanctuaire d'Eris sauver Athéna, Christ s'occupera personnellement de Hyoga, chevalier de bronze du Cygne. Pour juger des compétences de ce dernier, Christ fera s'effondrer sur lui par surpirse une colonne et d'autres débris. Après un rapide dialogue, ils se jetteront l'un sur l'autre. Christ lui enverra son Southern Cross Thunderbolt en pleine poitrine qui provoquera une grande entaille en forme de croix sur le buste de l'armure du Cygne. Ce dernier lui envoit en même temps sa poussière de diamant qui met du temps à se faire sentir. Ainsi, durant un court instant, Christ a le sentiment de lui être supérieur mais il se ravisera bien vite lorsqu'il sera emprisonné dans un bloc de glace. Néanmoins, l'arrivée impromptue de la déesse Eris donnera le temps à Christ de s'en libérer et lui donnera même l'occasion de prendre Hyoga à revers, de le projeter à terre puis de se jeter sur lui et tenter de l'étrangler. Bien qu'il ait le dessus, la déesse Eris trouve qu'il met trop de temps à tuer son adversaire et lance son trident pour achever Hyoga en transperçant auparavant Christ de part en part . Une fin peu glorieuse pour ce Ghost Saint.


 Armure
Particularités
L'armure de la Croix du Sud a la particularité de porter un symbole (sur le casque) représentant sa constellation.
Constellation :

Crux

Origine de l'armure
Cette constellation fut découverte par l'astronome français Augustin Royer en 1679. Cette constellation n'a donc aucune signification mythologique ou biblique.

                           

Travail préparatoire sur le personnage et son armure



 Anecdote
La croix du Sud est le double diamétralement opposé à la Croix du Nord, autrement appelé le Cygne. Ce n'est donc pas un hasard si Christ et Hyoga se sont combattus.