Eurydice

Eurydice
Click pour élargir
Nom : Eurydice / ユリティース
Origine du nom : Mythologique
Classe : Civile
Première apparition : Tome 23 / O.A.V. Hades Meikai-Hen Zenshô 3
Origine : Grèce (supposée)
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Partiellement pétrifiée
Parents connus : Aucuns
Caractère : De son vivant, Eurydice était une femme éperdument amoureuse qui ne pouvait se passer du son de la lyre d'Orphée. Pleine de joie et de gaieté, elle conserva ces traits de caractère même après sa mort ... durant un temps, jusqu'à ce qu'elle se pétrifie.
Reconnaissante envers son amant de rester auprès d'elle pour lui tenir compagnie et lui faire entendre sa musique, elle a conservé son bon sens et savait pertinemment que la place d'Orphée, encore vivant, n'était pas à ses côtés. Ainsi même si elle fut triste de le voir partir, elle sut que c'était normal.
Seiyûs : Yuko Nagashima

 Histoire
De son vivant, Eurydice et Orphée s'aimaient passionnément. Silver saint de son état, Orphée passait le plus clair de son temps libre aux côtés de sa dulcinée à lui jouer de la musique de sa lyre. La jeune femme se délectait de sa musique et lui demandait de ne jamais la quitter car elle ne pourrait se passer du son de sa lyre. Le jeune homme lui fit alors la promesse de toujours continuer à jouer pour elle même si elle parvenait à mourir.
Mais le destin d'Eurydice l'appelait à la voir séparée de son bien aimé. Un jour elle mourut après s'être fait mordre à la jambe par un serpent.
Envoyée en enfer, Eurydice vit Orphée venir la chercher. Ce dernier avait obtenu de la part de l'Empereur Hadès qu'il la ramène avec lui dans le monde des vivants mais à une seule condition : durant le trajet retour, il devait marcher devant elle et en aucun cas il ne devait se retourner pour la regarder.
Une longue marche leur fut alors imposée, Eurydice au bord de l'épuisement, ils virent alors une lumière qui ne pouvait être que celle du soleil. Trop heureux, Orphée se retourna vers Eurydice qui se pétrifia instantanément. Ils étaient toujours en enfer.
Depuis lors, Orphée reste auprès d'Eurydice en enfer et lui joue constamment de sa lyre. Mais en échange de l'autorisation du dieu Hadès à rester auprès d'elle, il devait se rendre à Giudecca tous les treize jours pour lui faire également entendre sa lyre.
Un de ces jours comme un autre, Orphée partit donc vers Giudecca pour jouer pour Hadès. Eurydice s'endormit. A son réveil, elle était face à deux jeunes gens qu'elle ne connaissait pas. Ces derniers se présentèrent comme des saints d'Athéna.
Soulagée, Eurydice leur avoue que cela fait un moment qu'elle attend leur venue. Elle les supplie de sauver son bien-aimé et leur conte son histoire. Elle les prie à nouveau de ramener Orphée sur Terre, par la force s'il le faut car il l'a suffisamment consolée.
Revint alors Orphée. Une discussion à propos d'Athéna a lieu entre lui et les deux autres saints quand soudain la même lumière qu'autrefois resplendit à nouveau. Apparut alors le spectre Pharaon du Sphinx, gardien de la deuxième prison qui juxtapose le jardins de fleurs où ils se trouvent.
Orphée comprend alors que Pharaon est responsable de la pétrification d'Eurydice et un combat commence entre les deux musiciens. Orphée en sort vainqueur mais comprend enfin son erreur d'avoir voulu ramener une défunte au monde des vivants car chaque chose a son temps. Eurydice, les larmes aux yeux est heureuse qu'il l'est compris. Elle le remercie d'être resté aussi longtemps auprès d'elle, grâce à sa lyre elle pouvait se sentir encore vivante malgré son état, mais il en a fait plus qu'assez. Tous deux se disent adieu lorsque Orphée part avec les deux chevaliers pour aller tuer Hadès.
Dans l'anime, Eurydice s'endort alors pour la dernière fois et s'éteint. Dans le manga il en est tout autre, elle reste dans cet état et reçoit la visite du chevalier d'or des Gémeaux Kanon à qui elle apprend qu'Orphée est parti tuer Hadès à Giudecca en emmenant Seiya et Shun cachés dans une malle.