Freya

Nom : Freya / Flamme / フレア
Origine du nom : Mythologique
Classe : Princesse
Première apparition : Exclusive à l'anime / épisode 74
Origine : Asgard
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Hilda (soeur)
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Freya semble partager le caractère original de sa soeur. Elle est douce, pleine de bonté et de justice.
Naïve, Freya ne comprend pas que Hagen puisse l'aimer alors qu'elle-même le considère uniquement comme une sorte de frère.
Seiyû : Maria Kawamura

 Histoire
Membre d'une famille de nobles et soeur de la princesse Hilda de Polaris, et donc princesse elle-même, Freya a pu grandir en toute quiétude à l'abri du besoin et toujours accompagnée par Hagen avec qui elle a grandi et partagé son quotidien. Hagen est devenu naturellement son confident et ce dernier lui promit même de s'entraîner pour devenir l'homme le plus puissant d'Asgard afin de la protéger, au péril de sa vie.
Aimant profondément sa soeur, Freya remarque rapidement le changement de comportement d'Hilda lorsque cette dernière semble porter un intérêt nouveau aux bijoux, notamment à une bague qu'elle porte au doigt.
Quelques temps plus tard, Freya surprend un discours plein de haine qu'elle tient aux guerriers divins d'Asgard qu'elle a réveillés afin de conquérir le Sanctuaire d'Athéna puis le monde.
Ainsi, lorsqu'un étranger est jeté dans les cachots du Walhalla, elle se rend le voir, espérant qu'il s'agit d'un chevalier d'Athéna en mission d'infiltration au Royaume. Arrivée dans la cellule, elle libère le jeune homme et se présente à lui avant de lui demander s'il est un saint d'Athéna. Le jeune homme lui demande pourquoi elle veut le savoir. Freya lui répond que s'il est un de ces saints, il pourra sauver Hilda, sa soeur. Puis elle lui raconte le changement de comportement de cette dernière, avant de lui redemander s'il est bien un chevalier.
Le jeune homme se relève et se présente : Hyoga, chevalier de bronze du Cygne ! Après quoi, Freya le fait sortir hors des murs de la forteresse où il ne tarde pas à invoquer son armure qui vient le protéger. Des gardes font alors soudainement irruption et Freya et Hyoga s'enfuient ensemble à travers le paysage glacé du royaume d'Asgard jusqu'au point de rendez-vous donné à Athéna. Arrivés au bord de la mer, ils constatent que la banquise a commencé à fondre. Freya prie Odin de leur laisser encore un peu de temps.
Ils sont alors rattrapés par plusieurs gardes d'Asgard qui demandent à Freya de rentrer avec eux. Mais Freya refuse et les soldats en déduisent que Hyoga l'a influencée. Les gardes se jettent alors sur lui mais Hyoga s'en débarrasse facilement et laisse même un garde indemne qui s'enfuit alors.
Tous deux reprennent alors leur route à la rencontre d'Athéna. Et justement cette dernière ne se fait pas attendre. Athéna apparaît aux yeux de Freya comme rayonnante d'amour et de chaleur, le soleil semblant même l'accompagner. Freya juge alors qu'elle peut avoir confiance en Athéna. Freya se met alors à lui expliquer que sa soeur Hilda a incroyablement changé ces derniers temps, comme si un démon s'était emparé de son âme.
Freya les guide jusqu'à l'ancien autel où sa soeur s'adonnait habituellement à des prières envers Odin. Les prières d'Hilda étaient quotidiennes et elles permettaient que la glace ne fonde pas. Ce rôle en incombe aux représentants terrestres d'Odin depuis la nuit des temps. Donc depuis qu'Hilda a cessé ses prières, la glace commence à fondre menaçant d'inonder les zones côtières du monde entier. Athéna lui demande combien de temps il leur reste mais Freya ne peut lui répondre avec exactitude, estimant néanmoins qu'il ne leur reste que peu de temps.
La déesse grecque comprend l'urgence de la situation et demande à Freya de la conduire jusqu'à Hilda. Alors que Freya l'en remercie, plusieurs terribles cosmos se font ressentir ... annonçant la venue d'Hilda accompagnée de ses sept guerriers divins. Hilda agresse de suite Athéna qui lui répond sans problèmes. Après la fin des hostilités, Hilda demande à Freya pourquoi elle se retourne contre elle. Freya lui explique qu'elle n'est plus la soeur douce et généreuse qu'elle connaissait autrefois. Qu'à cela ne tienne, Hilda déclare que désormais elles ne sont plus soeurs et que Freya est devenue traîtresse à Asgard.
Puis un échange a lieu entre sa soeur et Athéna. Cette dernière ne tarde pas à remarquer la bague que porte Hilda et demande à Freya depuis quand elle la porte. Freya fait rapidement le rapprochement entre le changement de comportement de sa soeur et la bague. Athéna en déduit donc qu'il s'agit là de l'anneau des Nibelungen. Un anneau qui force son porteur à retourner ses amis les uns contre les autres. Tant qu'Hilda portera la bague, elle sera sous son influence.
Puis Athéna descend les marches de l'autel et commence à développer son cosmos afin de ralentir la fonte des glaces tandis que ses chevaliers de bronze se lancent à la poursuite d'Hilda et de ses guerriers divins. Freya reste en compagnie de Kiki.
Alors que les chevaliers de bronze poursuivent sa soeur et ses guerriers divins, Freya s'inquiète pour Athéna dont le corps n'est finalement rien de plus que celui d'une jeune femme ordinaire et que le blizzard doit atrocement faire souffrir.
Le jeune Kiki lui conseille de quitter Asgard et de se trouver un lieu sûr car les guerriers divins pourraient revenir. Freya lui répond qu'elle n'a que faire du danger existant. Quelques secondes plus tard, Kiki lui dit qu'Athéna est de son avis. Freya n'arrive pas à croire qu'Athéna est si attentionnée envers les autres et décide donc de rester coûte que coûte à ses côtés. Elle s'agenouille et supplie Athéna de pouvoir rester avec elle. Puis elle commence à prier Odin.
Un peu plus tard, Kiki ressent soudainement la détresse de Hyoga. Il tente de le visualiser et le voit en train d'être brûlé. Freya en conclut de suite que Hyoga se bat contre Hagen. Kiki lui demande alors où l'on peut trouver du magma en Asgard. Freya pense de suite à la grotte dans laquelle s'entraînait Hagen et décide de s'y rendre de suite, ne voulant pas que Hyoga et Hagen s'entretuent. Tout en courant vers la grotte, Freya se remémore les temps passés aux côtés de Hagen.
Elle parvient quelques minutes plus tard à l'entrée de la grotte et atteint la chambre magmatique au moment même où Hagen allait jeter Hyoga dans la lave. Freya le supplie alors d'arrêter et Hagen finit par laisser retomber Hyoga au sol. Freya s'approche de Hyoga, inquiète pour lui. Ce dernier revient à lui. Puis Freya s'adresse à Hagen et lui demande de l'écouter. Elle lui dit qu'Hilda n'est plus sa soeur chaleureuse d'autrefois, qu'il s'agit à présent d'une autre personne sous l'emprise de l'anneau des Nibelungen qui retient son esprit prisonnier. Elle le supplie de l'aider à sauver sa soeur.
Hagen lui répond qu'il a juré de protéger la princesse Hilda au péril de sa vie mais que Hyoga lui a tourné la tête. Puis il déclare de suivre Hilda jusqu'à la mort. Alors que Hyoga intervient dans la discussion, Hagen s'énerve d'autant plus et le menace de lui asséner son Great Ardent Pressure. Mais c'est sans compter sur la bravoure de Freya qui s'interpose. Bien qu'Hagen lui demande par deux fois de s'écarter, Freya refuse et lui dit qu'il devra d'abord la tuer. Hagen choisit alors de tuer Freya au nom d'Hilda. Au dernier moment, Hyoga protège Freya du Great Ardent Pressure mais tous deux sont projetés violemment contre la roche. Freya tombe dans l'inconscience. Elle revient à elle quelques secondes plus tard au moment où Hagen tombe au sol, vaincu par Hyoga. N'ayant plus la force de se tenir debout, Freya rampe jusqu'à Hagen et lui prend sa main. En pleurs, elle se souvient des jours heureux passés ensemble.
Evanouie, Kiki la porte jusqu'à une cabane isolée pour qu'elle récupère. Dans son sommeil, les récents événements la tourmentent et elle revit un moment heureux de son passé avec Hagen et Hilda. C'était un jour où Freya avait demandé à Hagen s'il ne trouvait pas le climat rude perpétuel d'Asgard injuste et s'il ne rêvait pas d'être né dans un pays où le soleil brille ? Hagen lui avait répondu qu'il désirait seulement rester auprès d'elle. Hilda les avait rejoints pour apprendre à Freya à aimer son pays. Soudain, le souvenir se transforme en cauchemar lorsque le visage d'Hilda change et ordonne à Hagen de la tuer.
Une fois Freya réveillée, Kiki sort de la cabane pour aller récupérer du bois. Il revient rapidement, accompagné d'une femme chevalier, Marine de l'Aigle. Freya lui raconte alors tout ce qu'elle sait sur les derniers guerriers divins, Siegfried et Syd. Ces derniers sont les plus puissants protecteurs d'Hilda, sa soeur. Mais Freya lui confie qu'en présence de Syd, elle ressent toujours comme une ombre qui se tiendrait aux côtés du guerrier divin. De plus elle sait que l'étoile protectrice de Syd, l'étoile Zeta, Mizar, est une étoile double, secondée par une petite étoile du nom d'Alcor. Avec les informations que Marine avait récoltées auprès du chevalier d'or Aldébaran du Taureau, elles ne mirent pas longtemps à comprendre le secret de Syd : Syd avait un protecteur en la présence d'un guerrier divin dont l'existence est restée secrète tout ce temps. Avec cette information capitale, Marine les quitte précipitamment pour mettre Seiya et ses compagnons au courant.
Freya et Kiki espèrent que Marine parviendra à prévenir Seiya à temps.
Quelques heures plus tard, jugeant qu'elle s'était suffisamment reposée ainsi, Freya sort de la cabane contre l'avis de Kiki. Elle lui dit que même si elle ne peut aider Athéna, elle veut rester à ses côtés. En regardant le ciel, elle constate que seule l'étoile de Dubhe brille encore dans la constellation de la Grande Ourse, synonyme que Siegfried est le seul survivant des guerriers divins. En entendant cela, Kiki se réjouit car il pense que Seiya et les autres arriveront sûrement à temps. Mais Freya n'est pas aussi joyeuse et lui répond que d'après les croyances, Siegfried est comme le héros de jadis qui délivra le royaume d'un dragon. Trempé du sang de la bête, la légende veut qu'il soit devenu invulnérable et donc le plus puissant guerrier des pays du Nord. Siegfried est de loin le plus redoutable de tous les guerriers divins. Bien que Kiki ait déchanté, il reste persuadé que Seiya et les autres en viendront à bout, qu'importe sa puissance.
Peu de temps après, Freya et Kiki rejoignent Athéna au bord de la mer. Freya s'agenouille et prie pour aider Athéna et ses chevaliers à aider Hilda et sauver Asgard.
Quelques minutes plus tard, Freya sent que le cosmos d'Athéna s'amenuise. Elle prie alors les dieux d'Asgard pour la protéger, en échange elle leur promet de leur être pleinement dévouée.
Le cosmos d'Athéna s'affaiblissant de plus en plus, Freya sent qu'il ne lui reste plus qu'un souffle de vie. En effet, peu de temps après, Athéna s'effondre. C'est alors que le Royaume d'Asgard connaît des convulsions. La mer se déchaîne, les icebergs se brisent les uns contre les autres.
Tandis que l'apocalypse continue, Freya perçoit des particules du cosmos de sa soeur. Arrivent alors tous les chevaliers qui s'étaient introduits en Asgard. Freya demande à Hyoga si sa soeur est sauvée et celui-ci le lui confirme d'un geste de la tête. C'est alors que glace et neige regagnent rapidement du terrain et que les icebergs reprennent du volume. Freya sait que c'est l'oeuvre du pouvoir de sa soeur et qu'elle est donc encore en vie.
Puis c'est au tour d'Athéna de se rétablir. Son cosmos se ravive rapidement et elle reprend connaissance, se relève et fait face à toute l'assemblée. Tous pleurent de joie. Ils sont rejoints par une Hilda folle d'inquiétude pour Athéna. Constatant que cette dernière est saine et sauve, Hilda relâche la pression et s'effondre. Freya la retient et les deux soeurs s'étreignent mutuellement.
Soudain, derrière Athéna, un gigantesque tourbillon se forme dans la mer. Puis une immense vague s'abat sur tous ceux qui sont présents. Lorsque la vague disparaît enfin, Hyoga aide Freya à se relever et tous constatent qu'Athéna a disparu.
Les chevaliers de bronze se dispersent pour rechercher Athéna et seuls les chevaliers de Pégase et d'Andromède mènent leurs recherches en Asgard. Au Walhalla, en compagnie de sa soeur, Freya attend leur retour. Mais lorsqu'ils reviennent, ils disent n'avoir rien trouvé. Shun demande à Freya si elle a eu des nouvelles de Shiryu et Hyoga ; ce à quoi Freya répond par la négative.
Sachant pertinemment que c'est Poséidon qui a enlevé Athéna, cela ne les empêche pas de poursuivre leurs recherches. De leurs côtés, les deux soeurs font des recherches dans les archives du Walhalla et finissent par découvrir un grimoire dans lequel il est fait mention d'un gouffre interdit menant au royaume d'un grand roi dont l'entrée est un tourbillon de ténèbres et qui débouche sur un lieu où règnent le mal et la terreur. Pensant qu'il s'agit d'un accès au royaume de Poséidon, Freya et Hilda bravent le blizzard pour retrouver Seiya et Shun et les informer de leur découverte. Tous décident de s'y rendre.
Devant l'énorme tourbillon menaçant dans la mer Shun dit qu'ils ne peuvent aller à l'encontre de leurs lois. Freya lui répond que cette légende est née car les gens craignaient Poséidon. Hilda leur assure que grâce à l'armure d'Odin, leurs terres et leur peuple seront protégés. Puis Freya les encourage à aller sauver Athéna. Alors qu'ils s'apprêtent à sauter dans le tourbillon, la partie de la banquise où se tiennent les deux chevaliers cèdent et ceux-ci sont aspirés par le tourbillon.
Peu de temps après, le chevalier Hyoga revient en Asgard, Freya et Hilda l'informe de leur découverte et le mènent au gouffre. Avant de plonger dedans, Hyoga leur demande de transmettre l'information à Shiryu lorsqu'il arrivera. Et c'est ce qu'elle font, Shiryu et Kiki se rendent directement au gouffre. Avant qu'ils ne sautent, Freya demande à Kiki de les tenir informer des évènements.
Quelques heures plus tard, Hilda et Freya constatent que les éléments se calment. Pluies et raz-de-marée cessent par delà le globe. Cela ne signifie qu'une chose : Athéna a vaincu Poséidon ! Ce qui n'est pas sans réjouir les deux soeurs.


 Anecdote
Une petite anecdote pas inintéressante concernant le nom du personnage.
Les kanjis formant son nom, フレア, signifient littéralement "flamme", nom que la version française lui a donné.
Le personnage mythologique, quant à lui, s'écrit ainsi : フレイヤ. Ainsi on peut constater que les deux noms ont deux kanjis en commun. A partir de ce constat on peut se poser la question suivante : Est-ce une erreur de la part des auteurs ou est-ce que le nom "Freya" possède deux "orthographes" différentes au Japon ?