Freyr

Nom : Freyr / フレイ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Ministre et/ou Guerrier Divin
Première apparition : Exclusif à l'anime / O.A.V. 2
Origine : Asgard
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Freya (soeur)
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : On ne sait pas si Freyr est ministre ou guerrier divin ; toutefois, les trois hivers rudes et successifs qu'a connus Asgard n'a pas altéré son jugement contrairement à Dolbar et les autres guerriers divins. Intelligent, il découvre la volonté de Loki à vouloir conquérir le Sanctuaire mais il reste naïf en pensant que Loki agisse de son propre chef et non pas sous les ordres de Dolbar. Freyr est l'archétype du héros puisqu'il est bon, courageux et possèdes un honneur indéflectible qui l'emmène à vouloir se sacrifier pour laver l'honneur de son royaume.
Seiyûs : Keiichi Nanba


 Attaques
Bien qu'on ne le voit pas se battre, Freyr semble savoir manier l'épée.


 Histoire
Freyr semble être un haut gradé dans la chaîne de commandement au royaume d'Asgard et c'est sans doute grâce à cela qu'il a appris les intentions du guerrier divin Loki de conquérir le Sanctuaire d'Athéna.
Sachant cette dernière présente au Walhalla, entourée de sa garde de chevaliers de bronze dont l'un manque à l'appel, Freyr soupçonne que Loki ne va pas tarder à passer à l'action et déclarer la guerre au Sanctuaire. Ainsi il se rend au Walhalla, suivi de sa soeur Freya, rencontrer la réincarnation d'Athéna au moment où cette dernière allait prendre congé du grand prêtre Dolbar.
Avant même de se présenter, il lui offre son carrosse et en fait ensuite la demande auprès du grand prêtre, ajoutant que sa soeur Freya pourra leur tenir compagnie. Dolbar accepte et Freyr se retourne vers Athéna. Cette dernière lui demande qui il est tandis qu'il semble hypnotiser par sa beauté. Freya le rappelle à la réalité et finit par se présenter. Athéna se présente en retour en tant Saori Kido. Freyr lui offre sa main et tous se dirigent vers le carrosse de Freyr.
Descendant les innombrables marches menant au carrosse, leur marche est interrompue lorsque les guerriers divins Ull et Lung, accompagnés de Midgard, se dressent en travers en guise de défi. Freyr leur ordonne d'une voix autoritaire de les laisser passer et il s'avance vers eux les forçant à s'écarter. Toutefois, Midgard se dresse face à un des bronze saint le défiant ouvertement. Freyr lui conseille de ne pas défier leurs hôtes et Midgard passe son chemin.
Arrivés au carrosse, Freyr les fait emmener jusqu'à sa résidence et leur fait dire par sa soeur de passer une bonne nuit chez lui mais de quitter le royaume d'Asgard le lendemain matin, leur promettant de chercher Hyoga à leur place. Freyr agit de la sorte car il sent que la situation est une véritable poudrière et veut éviter à tout prix qu'elle n'explose.
Après le départ de son carrosse, Freyr retourne au Walhalla s'entretenir en privé avec le grand prêtre Dolbar. Il lui demande derechef quelles sont ses intentions envers le Sanctuaire. Bien sûr le grand prêtre s'étonne de cette question. Freyr lui répond que le Sanctuaire, protégé par la déesse Athéna, est là pour préserver l'équilibre et la paix de l'humanité. C'est pourquoi il craint qu'Asgard et le Sanctuaire ne soient sur le point de se livrer bataille.
Dolbar l'arrête et lui demande de cesser ce discours insensé. Rassuré, Freyr se relève mais ajoute néanmoins que Loki a pour ambitions de mener une telle guerre. Ceci étonne Dolbar et Freyr continue en expliquant que Loki veut attaquer le Sanctuaire, tuer ses chevaliers et prendre le contrôle du Sanctuaire puis d'Asgard. Et pour cela il faut l'arrêter à tout prix. Dolbar se lève alors de son trône, descend les quelques marches qui les séparent et s'avance sur Freyr. Face à l'air impassible de ce dernier, Freyr prend quelque peu crainte mais Dolbar lui dit qu'il comprend la situation.
Soulagé, Freyr se retire alors, lui tournant le dos. Alors qu'il s'apprête à quitter la pièce, Dolbar l'interpelle et Freyr a à peine le temps de se retourner qu'il est frappé et assommé.
Plusieurs minutes plus tard, Freyr revient à lui, cloué au mur d'une geôle. Il tente de se libérer et implore Odin de lui donner sa force pour ce faire.
Il parvient finalement à se libérer après plusieurs heures d'efforts. Il se saisit d'une épée (sûrement la sienne) et se précipite vers la statue d'Odin à côté de laquelle Athéna est prisonnière du Odin Shield de Dolbar.
Profitant du combat qui a lieu entre Dolbar et les chevaliers de bronze, Freyr commence à escalader la statue d'Odin. Voyant que Seiya hésite à tuer Dolbar, Freyr se décide à révéler sa présence et demande à Seiya de tuer Dolbar car de son côté il compte bien délivrer Athéna. Dolbar lui ordonne de s'arrêter car son geste apportera le courroux d'Odin qui détruira alors Asgard. Freyr lui répond qu'Odin n'aurait jamais permis ce qu'on fait les guerriers divins et qu'une fois Athéna délivrée, l'honneur d'Asgard sera sauf. Puis Freyr reprend son escalade sous les yeux de tous.
Mais c'est sans compter Dolbar qui use par trois fois de sa télékinésie à son encontre, le frappant très brutalement. Le quatrième coup le propulse même directement sur la tête de la statue où Freyr retombe douloureusement sur les diamants taillés en pointe s'y trouvant. Toutefois, puisant dans une force de volonté incroyable, Freyr se relève et parvient à enfoncer son épée dans les cristaux, se sacrifiant dans la réaction en chaîne qui débute dès lors. Toutefois son sacrifice volontaire n'est point vain puisque Athéna est délivrée et Asgard voit ses contrées se teindre d'un splendide vert de la végétation florissante.


 Anecdote
Tout comme sa soeur Freya est le portrait craché de Natassia de Blue Graad, Freyr est le sosie d'Alexer.