Rock du Golem, l'Etoile Céleste de la Cible

Nom : Rock / ロック
Origine du nom : "Rock" signifie en anglais "Roche", rapport évident avec le spectre qui propulse des rochers sur ses adversaires
Classe : Spectre d'Hadès
Première apparition : Tome 24 / O.A.V. Hades Meikai-Hen Zenshô 4
Origine : Madagascar
Age : 21 ans
Taille : 1m95
Poids : 114 Kg
Date de Naissance : 17 Juin
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Rock est un lâche qui attaque sans s'annoncer ou même de dos. Il est également trop sûr de lui et pas très observateur puisqu'il a cru avoir enseveli les saints sous ses rochers alors que ceux-ci les avaient esquivés.
Seiyûs : Yasuhiko Kawazu


 Attaques
les Pierres Roulantes Explosives / Rolling Bomber Stone
voir l'attaque Rolling Bomber Stone  


 Histoire
Après avoir été emprisonné durant 243 années par le sceau d'Athéna, celui-ci ayant perdu toute son efficacité, Rock ressuscite ainsi que les 107 autres étoiles maléfiques d'Hadès et Hadès lui-même.
Immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers débute.
Toutefois Rock semble être resté en Enfer et voit arriver au sein de la troisième prison, celle dont il est co-responsable, trois chevaliers d'Athéna : Kanon des Gémeaux, Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne.
Sans crier gare Rock tente de les ensevelir sous son Rolling Bomber Stone. Pensant avoir réussi, il monte sur les rochers sous lesquels il croit que gisent les chevaliers. Content d'avoir abattu trois chevaliers d'un coup, il ricane lorsqu'il s'aperçoit que les saints ont esquivé. Il se retourne, furieux, et exécute une nouvelle fois son Rolling Bomber Stone.
Mais Shiryu du Dragon se retourne, lui dit qu'ils sont pressés et contre-attaque avec son Rozan Sho Ryu Ha. L'attaque du bronze saint pulvérise les pierres et le spectre. A terre, Rock reconnaît qu'ils sont forts et succombe. Il est alors enseveli sous les pierres que les damnés de sa prison sont condamnés à rouler pour l'éternité.


 Armure
Surplis du Golem
Description
Comme tout bon spectre qui se respecte, Rock a vu son surplis modifié lors du passage à l'anime. Outre le filtre de lissage habituel, le surplis a connu des simplifications plus importantes.
Le casque ne semble pas avoir subi de modifications, contrairement à la gorge qui a perdu sa complexité. Les épaulettes ont perdu le minuscule tubercule en extrémité. Les brassards ont perdu leurs deux tubercules dont l'un s'est transformé en simple motif. De la même façon, les avant-bras ont perdu l'un de leurs deux tubercules qui se réduit à un simple motif sur l'armure. En revanche les deux tubercules sur les côtes ont tout simplement disparu, même pas un reliquat sous forme de motif. Au niveau des cuisses, seuls deux tubercules ont persisté sur les trois. Les jambes semblent avoir conservé leur aspect. Toutefois les deux tubercules à l'arrière du talon ont disparu. Enfin la jupe a perdu son aspect feuillard, remplacé par une plaque unique.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
D'après le Taizen, Rock est un spectre qui combat jusqu'au bout de ses capacités.
Il est également, avec Yvan du Troll, le spectre avec la plus grande force physique.