Retsu du Lynx

Retsu du Lynx
Click pour élargir
Nom : Retsu / レツ
Origine du nom : Son nom pourrait fort bien provenir du mot japonais "souretsu" qui signifie héroïque, brave.
Classe : Bronze Saint
Première apparition : épisode G Tome 5
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Maître : Noesis
Caractère : Retsu est un orphelin que Noesis a pris sous son aile et en a fait un chevalier, pour cela Retsu aime profondément Noesis à l'instar d'un père qu'il n'a jamais eu.
Plein de courage et de détermination, Retsu est un tout jeune chevalier qui ne peut que devenir fort et puissant.

 Attaques
Ressô Shippu (Ouragan de Griffes Acérées)


 Histoire
la Mort du Maître
Venger le Maître
En équipe

la Mort du Maître
Alors qu'ils enquêtaient sur les nombreuses disparitions de la province du Sichuan en Chine, Retsu et son maître Noesis se retrouvèrent confrontés à une terrible créature. La monstrueuse créature que Retsu prenait pour un dragon ne leur laissa aucune chance et pétrifia la majorité du corps de Noesis.
Se sachant condamné, Noesis ordonne alors à son élève d'aller avertir le sanctuaire au plus vite qu'une monstrueuse créature était revenue à la vie. Retsu lui signifie alors qu'il veut combattre à ses côtés mais Noesis parvient à le raisonner et pratique alors son ultime attaque à l'aide de son seul bras valide : le Tritos Sparagisma pour couvrir la retraite de Retsu.

Venger le Maître
Retsu avertit donc le Sanctuaire par une missive et décide de camper en attendant le chevalier vengeur qui viendra à sa rencontre trois jours plus tard. C'est Aiolia qui est envoyé en Chine afin d'exterminer la créature qui a eu raison d'un chevalier d'argent. A peine est-il arrivé que Retsu s'agenouille le priant de bien vouloir lui laisser la chance de venger la mort de son maître. Aiolia compatit et dit n'être qu'un simple messager se prénommant Leo et n'être venu qu'en tant qu'observateur ; le fait que son armure d'or soit cachée sous de longs habits noirs aide beaucoup à ce que Retsu croit ce qu'il dit.
Retsu retourne alors dans la grotte en compagnie d'Aiolia. En pénétrant dans la grotte, Retsu fait part à Aiolia de ses soupçons quant au genre de créature à qui ils ont eu affaire. Puis Retsu s'interrompt en arrivant devant les restes pétrifiés de son maître Noesis. Retsu s'agenouille devant lui et lui demande de le pardonner. Ils sont interrompus par l'arrivée du monstre. Retsu revêt rapidement son armure de bronze du Lynx et parvient à stopper les serpents de pierre que le monstre lui a envoyés. C'est alors que la technique de Noesis, faisant toujours effet, produit suffisamment de lumière pour que l'on puisse discerner les traits du monstre qui s'avère être la Gorgone Euryale.
La Gorgone ouvre soudain les yeux et Aiolia prévient Retsu qui parvient de justesse à éviter l'attaque pétrifiante. Comprenant que la gorgone est très affaiblie par l'attaque de son maître, Retsu décide de tout faire pour achever l'immonde créature. Il concentre alors tout son cosmos et décide de lancer une surpuissante attaque mais la Gorgone l'attaque en premier et lui envoie à nouveau ses serpents de pierre. Retsu est donc obligé de dresser un bouclier d'énergie et parvient à stopper les attaques incessantes. Ne se sentant pas à la hauteur, Retsu demande à Aiolia de prévenir le Sanctuaire qu'il faut envoyer un chevalier d'or. Mais aiolia refuse et l'encourage à se dépasser, précisant que ce n'est pas la couleur de son armure qui fait l'homme.
A ce moment, les doigts de la main restée dressée du corps pétrifié de Noesis se referment et renforcent l'attaque du Tritos Sparagisma. Sentant le cosmos de son maître l'aider par-delà la mort, Retsu reprend confiance en lui et pour venger la mort de son maître, il fait brûler son cosmos comme jamais et pratique son Ressô Shippu qui déchiquette littéralement le corps de la terrible gorgone.
Juste après la mort d'Euryale, les restes de Noesis s'effondrent. Retsu pleure alors son maître une dernière fois et demande à Aiolia de rapporter la bravoure de son maître dont le cosmos brûlait comparable à celui d'un chevalier d'or. Aiolia lui fait alors le serment que tous le croiront et il se découvre, montrant son armure d'or. Comprenant ce qu'Aiolia avait fait, il fait le serment de devenir aussi fort que son maître.

En équipe
Plus tard, Retsu reçoit du Sanctuaire l'ordre de se rendre en Egypte pour gérer la toute nouvelle jungle tropicale jugée à haut risque. Néanmoins il arrive trop tard car déjà deux membres d'une expédition scientifique ont succombé sous les griffes d'un Tigre à Dent de Sabre. Il parvient néanmoins à terrasser le fauve de son Ressô Shippu.
Pensant qu'il n'y en a pas d'autres, il demande à l'expédition de quitter les lieux et leur présente un document officiel. Mais le chef de l'expédition proteste et détourne la vigilance de Retsu qui n'aperçoit que trop tard la présence d'un second fauve. Heureusement, Shina, chevalier d'argent d'Ophiucus, a reçu le même ordre et tue le second fauve. Retsu s'excuse auprès d'elle de ne pas avoir été plus sur ses gardes. Shina lui dit de ne pas perde son temps en bavardage puisqu'elle a été envoyée pour l'aider et faire face à une situation qu'il ne pourrait gérer seul.


Constellation :

Lynx
 Armure
Origine de l'armure
L'origine de la constellation du Lynx n'a absolument rien de mythologique. En effet Hevelius l'appela ainsi en 1690 car il fallait avoir des yeux de lynx pour la repérer.