Odin

Odin
Click pour élargir
Nom : Odin / オーディーン
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Exclusif à l'anime / Episode 98
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Odin est un dieu très passif. Ayant survécu au Ragnarok provoqué par Loki, il s'est néanmoins retiré de notre monde en laissant ses sujets quasiment seuls. Ne survivant et protégeant le monde que par leurs prières qu'ils lui portent. Très étrange pour un dieu qui semble des plus bienveillants. De plus nul ne sait si son attitude de réagir tardivement vient de son désir à être imploré ou s'il n'est pas complètement réveillé. Gageons que ce soit la seconde possibilité.
Seiyûs : Kenji Utsumi


 Histoire
Divinité suprême du panthéon nordique, Odin est le souverain du Royaume d'Asgard. S'étant retiré dans une autre dimension depuis le Ragnarok, Odin est endormi.
Néanmoins, à chaque génération, un prêtre (ou prêtresse, à notre époque) devient le porte-parole du dieu souverain. Bien qu'en fait sa mission consiste essentiellement en des prières journalières afin d'éviter la fonte des glaces polaires qui inonderaient la Terre entière et fairaient des millions de victimes.
Tout se déroulant parfaitement au fil des générations, Odin reste endormi, confiant. Mais c'est sans compter avec le maléfique dieu grec Poséidon. Ce dernier a passé l'anneau des Nibelungen à la prêtresse Hilda de Polaris qui est dès lors sous ses ordres afin de détruire le Sanctuaire d'Athéna et faciliter la conquête du monde par le dieu marin.
Une guerre s'ensuivit immédiatement entre les guerriers divins d'Asgard et les chevaliers de bronze d'Athéna. Ces combats sanglants virent la mort de nombreux valeureux guerriers dont le sang redonne peu à peu vie à Odin !


Les suppliques du chevalier de bronze Seiya de Pégase achèveront son réveil. Celui-ci l'implore de lui remettre l'épée de Balmung afin de sauver Athéna tout en présentant devant la statue à l'effigie du dieu nordique les saphirs d'Odin glanés au cours des périlleux combats. Pas encore complètement réveillé, Odin n'accède pas de suite à la demande de Seiya. Mais lorsque celui-ci est projeté dans le gouffre juste devant la statue en laissant échapper les saphirs d'Odin en un dernier appel ... une réaction se produit.
Au lieu de chuter avec le chevalier, les saphirs s'élèvent vers les étoiles de la constellation de la Grande Ourse. Une fois les étoiles atteintes, ces dernières émettent chacune un rai de lumière qui vient frapper la couronne de la statue d'Odin. Le long de ces rais de lumières voguent les saphirs qui viennent s'encastrer dans leur emplacement respectif.
La terre commence alors à trembler, l'épée de la statue se fendille et glisse de la main. La statue se penche sur le côté tandis qu'Odin use de ses pouvoirs divins afin de remonter le chevalier de Pégase en une bulle de lumière protectrice. Simultanément, la gigantesque épée, plantée au sol, irradie de lumière avant de disparaître et de laisser place à l'armure d'Odin. Ayant suffisamment élevé le chevalier, Odin lui confère alors son armure mais également l'épée de Balmung.
Voyant cela, Hilda, toujours pervertie par l'anneau des Nibelungen, enragée par ce qu'elle vient de voir renie alors Odin et dit ne plus le considérer comme un dieu. Après quoi Seiya et Hilda s'affrontent à nouveau. Alors qu'Hilda est à la merci du chevalier, ce dernier hésite, ne désirant pas tuer Hilda qui, au fond, est innocente. Ceci suffit à Hilda pour asséner un puissant coup au chevalier qui se retrouve face contre terre.
Odin comprenant le dilemme du chevalier, entre en contact télépathique avec lui via son armure et le cosmos qu'il en fait émaner. Il lui dit de n'avoir aucune crainte. Odin lui dit que depuis la nuit des temps, le Royaume d'Asgard a dû à maintes reprises endurer diverses souffrances. Odin déplore que l'ambition démesurée de Poséidon ait provoqué la mort de tant de personnes. Mais il ajoute également que le sang de ces valeureux guerriers qui a coulé sur ses terres lui a redonné vie. Puis Odin demande au chevalier de se saisir de l'épée de Balmung et de briser le sort jeté par Poséidon ! Il l'encourage à se relever car le sort de l'humanité est entre ses mains ! Enfin Odin lui assure de ne pas avoir peur de blesser Hilda et de lui faire confiance.
Le chevalier lui fait confiance et galvanisé par les paroles du dieu, se relève et abat finalement l'épée sur Hilda dont l'anneau se brise et s'évapore. Quant à Hilda, elle est étendue au sol, baignant dans une flaque de son propre sang. Ceci fait, Odin retire épée et armure au chevalier dont l'assemblage vient se poser sur l'autel faisant face à sa statue.
Mais la perte de ce sang était sûrement comme pour purger le corps d'Hilda du mal qui l'avait envahie via l'anneau des Nibelungen puisque peu de temps après le corps d'Hilda rayonne à nouveau d'un cosmos flamboyant et cette dernière revient à elle et se relève. Elle se dirige directement vers l'armure de son dieu et en soulève l'épée de Balmung par la lame, implorant Odin de lui prêter sa force. Elle jure à Odin d'expier ses péchés et lui offre sa vie afin de sauver le Monde et Athéna. Serrant fortement la lame, son sang coule sur cette dernière puis Hilda augmente son cosmos.
Hilda prie Odin, lui dit que depuis l'aube des temps, neige et glace recouvrent leur contrée d'Asgard. Qu'ils ont connu maintes épreuves et qu'ls les ont toutes endurées, par amour pour leur terre natale d'Asgard, pour Odin, mais également, car c'est le prix à payer, pour la paix.
Mettant toutes ses forces afin de sauver le monde et Athéna, Hilda finit par fléchir et tombe à genoux. Toutefois elle brandit toujours l'épée de Balmung et relève la tête en implorant une nouvelle fois Odin pour qu'il lui prête sa force. Cette fois Odin accède à sa demande, il fait émaner de son armure un puissant cosmos qui ravive celui de sa prêtresse qui se relève alors. Les glaces regagnent du terrain, le Walhalla se redresse peu à peu et les icebergs reprennent du volume. Le Royaume d'Asgard sort de sa crise apocalyptique, le monde est sauvé et Odin se rendort.